Nous partons début novembre pour 3 semaines en Birmanie…
Afin d’ajuster la provision de $ et € à emporter merci si vous revenez de cette destination de nous indiquer les cours qui se pratiquent actuellement.
Merci également de nous indiquer les meilleurs endroits pour ne pas trop se faire “arnaquer”…
A bientôt,
michel.o
Pour ma part j’ai change a l’aeroport de Yangon le 1er octobre :
1 dollar = 870 kyats a l’epoque
J’ai pas cherche a faire de comparaison
En tout cas ne change pas dans la rue au risque de te faire voler de quelques billets
J’ai change plus tard a Mandalay dans une banque
1 dollar = 840 kyats
D’apres ce que j’ai lu et entendu le change a Yangon est toujours + interessant que partout ailleurs
Deux changes pour ma part, donc attends d’avoir d’autres avis
Merci pour tes renseignements…
Nous avons fait une provision de $us à un taux correct (1,2579), par internet chez “multi change” à Paris. 2 jours plus tard, nous avons reçu à domicile des billets tous neufs (avec les coupures que nous avions demandées) et en cadeau, 1 billet de 2 $ (assez rare parait-il !!!) et une piéce 1/2 $ à l’éffigie de JFK…
Merci encore et à bientôt,
michel.o
Bonjour,
Pour 1 euro sinon, il faut compter 1080 kyatts.
Le change est en effet meilleur a Yangon et ne pas hesiter a le faire a l aeroport ou ce sera le taux le plus interessant, contrairement au passe ou on changeait dans la rue.
Preferer aussi les grosses coupures, billets de 50 ou 100 euros ou dollars qui se changent a un taux plus confortable que les petites coupures.
Bonjour
Je suis actuellement en Birmanie.
Le taux actuel est de 845 Kyatts pour un dollars.
Ce taux a ete applique dans les banques de Mandalay airport, Bagan et nyaugshwe 9lac inle)
Attention, il y a des differences de 1 kyatts dans certaines banques (le meilleur etant pour nous pour le moment aupres de la KBZ banque)
Ce taux est applicable pour les coupures de 100 et 50 USD
Pour les 20 et moins, prevoir un taux de ± 835
Dans les meilleures adresses conseille par le guide du routard, un hotel nous a propose du 830 mais attention seulement pour 100 USD tout neuf tout propre, donc je confirme que les banques font maintenant mieux que les hotel ou echoppes.
Attention, les banques sont fermees tres tot (15h) et ne sont pas ouvertes le dimanche (ni le samedi je pense)
Prevoir donc en consequence.
Bonne route
bonjour,
je souhaiterais avoir des infos question vie pratique
prix bouteille d’eau, café, coca,
pour un sejour en mars prochain , quel vetement faut il prevoir et valise ideale
(vetement et pharmacie)
dans l’attente de vous lire
bien cordialement
evelyne