Bonjour, merci pour la réponse… pour une alimentation disons " normale " pour un français, il faut prévoir approximativement combien pour 2 semaines à 3? Nous n’avons jamais fait de courses en République Dominicaine puisque nos autres séjours étaient en complexe tt compris… merci
Bonjour,
Si vous posez la même question, mais en précisant “En France” :
"En France, pour une alimentation disons " normale " pour un français, il faut prévoir approximativement combien pour 2 semaines à 3? "
Vous allez avoir des montants représentant le grand écart selon la catégorie socio-professionnelle à laquelle vous posez la question !
En RD c’est idem. Un ingénieur dominicain n’aura pas la même réponse qu’un ouvrier non qualifié qui gagne l’équivalent de 150 euros par mois !
Cordialement
Par ailleurs, la réponse sera très différente selon que vous fassiez vos courses dans une zone à touristes (donc très cher) ou que vous les fassiez hors zone touristique.
Le problème, à ce sujet, sera le moyen de transport vu l’endroit précis où vous séjournez, c’est à dire playa bonita, à 5 km de Las Terrenas.
Mais ça peut valoir la peine de prendre un motoconcho (moto taxi) pour faire vos courses, hors zone touristique.
Cordialement
Merci d’avoir répondu…de fait…un peu vague comme question (et peut-être stupide!) alors si je vous dit …classe moyenne?
Bonjour,
La nourriture Dominicaine c’est très simple : Riz , haricots rouges , bananes plantains , poulet , porc , boeuf , poissons . Le tout toujours cuisiné avec beaucoup d’huile .
Dans tous les pays pauvres les gens gros sont synonymes de richesses ( vous aurez peut être l’occasion de voir les affiches électorales ) . En RD Les Dominicains font rarement 3 repas par jour , 1 le matin et après ça varie entre 13 h et 16 h .
A Las Terrenas depuis quelques années les prix sont affichés en € ( ce qui est illégual )
le coût de la vie est nettement supérieur à la moyenne du pays , budget nourriture compter le double de ce que vous dépensez en France . 2 exemples 1 paquet de pâtes 500g n°5 de couleur bleue d’une marque Italienne 150 Pesos (2 €) une bouteille de vin ordinaire vendue en France 3,50 € en RD 1200 Pesos (18 €)
c’est simple a bavaro punta cana… les superettes c’est de l’alcool et des gateaux secs…
peu de choix et effectivement le double de la france…*
sauf le coca à 2 euros la bouteille…
au jumbo grand supermarché à 5 kms…
les prix sont français…
si on consommes des produits non importés de france…*produit locaux ou russe!!!
donc je dirais pour 3 personnes une semaine tu va dépenser 200 euros…
si tu trouves un grand supermarché…
le mieux c’est effectivement manger local chez les locaux au resto…
la tu bouffera un plat pour 3… 4euros… à midi…par personne…
moi j’avais trouvé 2 endroit à bavaro…
en fance de l’arret de bus…principal…
et un chinois à 1 kms de bavaro…
je ramenais des barquettes…
le soir…
j ai du claquer meme pas 100 balles au supermarché jumbo pour 4 par semaine…
juste acheter le petit dej…
gateaux jus de fruit… tong…
compte pour 3 max 200 balles la semaine si tu te débrouilles bien…
évite les resto à touriste a 20 euros par tete de pipe…
En gros, pour manger comme chez soi, dans une grande surface ca coute comme en France, mais avec le probleme du transport. Plus cher ds les commerce pour etrangers, moins cher si on essaye de se rapporocher du mode de vie local, mais ca demande des efforts d adaptation.