J ai une proposition pour travailler à Cayenne mais je n ai aucune idée du prix de la vie sur place. D’où mes questions
Combien faut il dépenser par mois pour 2 dans un appartement et en mangeant local?
Le prix de l essence est il plus chère qu en france?
Et si je veux acheter une voiture est-ce aussi plus chère qu en feance?
Merci à tous
Romain
india24872
Bonjour,
Je suis dans le même cas que toi!!!
Tu exerces dans quel domaine?
Tant d’interrogations lorsqu’une telle opportunité s’offre à nous…
As tu trouvé d’autres forums, ou groupes, qui t’ont aidé?
Bon courage pour la suite!
llibertat_catalunya3
Le coût de la vie n est pas plus cher… Si vous connaissez des Guyanais en France c est mieux de vous renseigner auprès d eux… Quand j y vivais, je depensais moins qu en France…je n habitais pas à Cayenne… Et je fréquentais peu ou pas les français… En général les français intégrés vivent avec les populations locales plus qu entre français… Moi comme j ai loué au début une maison en bordure de forêt et en dehors du village des laotiens vers le Brésil j avais surtout des relations avec les brésiliens, amérindiens et laotiens qui avaient leur marché pour la nourriture. . J ai loué ensuite un appartement vers Cayenne à une française mariée à un Guyanais… Les populations sont multiples en Guyane… Guyanais, français, indiens (d Amazonie), indiens ( de l Inde), asiatiques, brésiliens et les habitants venus d autres pays d Amérique du Sud, libanais, européens de divers pays, américains du nord etc… Pour acheter une voiture vous trouverez des voitures d occasion pas chères… Les routes sont impeccables sur les axes principaux ce qui permet de louer ou d acheter en dehors de Cayenne et d être rapidement sur son lieu de travail sans vivre à Cayenne même…
isaura4
==========================
Bonjour, qu’entendez-vous au juste par “prix de la vie” ?
Ici, en Guyane, chaque début du mois, les médias locaux parlent du prix du carburant :
à Cayenne, il y a des restaurants chinois, français, nord africains, surinamiens, brésiliens, etc,…
Les restaurants les moins chers sont les “asiatiques”, les autres augmentent leurs prix… L’ambiance, le décor et le style de repas accompagnent les prix.
Sinon, il est possible d’acheter de la nourriture en boîtes, en surgelés soit dans l’hypermarché, soit dans les supermarchés. Et 1 fois arrivés chez soi, il faut cuisiner.
A cause du covid, Il existe différents endroits pour acheter fruits et légumes, à Cayenne et ses environs proches.
à la périphérie de Cayenne (sorte de banlieue), il faut compter 1 logement pour 2 (1 couple), soit 1 T3 ou 1F3, il faut compter 750 à 900€/mois, sans compter les autres frais.
à bientôt !
melanie-marques-fenin5
Bonsoir,
Oui la vie est chère. Les meubles, les voitures, les jouets principalement.
Après tout dépend d’où vous venez en métropole. Arrivés de région parisienne on a moins souffert que des voisins arrivant du sud.
Il faut faire les promotions et stocker, repérer les achats au meilleur prix selon les magasins et aller au marché.
A 4, dont deux enfants nous dépensons en moyenne 700 euros de courses tout compris.
Les loyers aussi sont très chers, basez vous sur les prix de banlieues de grandes villes comme Bordeaux, Toulouse ou Paris. Ça grimpe très vite.
Vous pouvez trouver des petites citadines aux ventes aux enchères ou au moment des mutations militaires notamment donc vers mai/juin à 4000/5000 euros.
On vient d acheter une c3 4600.