COVID 19 Situation à Battambang et Phnom Penh

Forum Cambodge

Bonjour à tous,
Nous sommes actuellement a Siem Reap, nous avons fait une prolongation de visa en attendant de voir comment la situation évolue (on devrait pouvoir rester jusqu’au 16 mai)
Notre prochaine destination devrait être Battambang ce vendredi.
Dans le contete actuel je ne sais pas si c’est une bonne idée ou si nous avons tout intéret à rester a Siem Reap pour l’instant (sachant qu’a Siem Reap tout est encore ouvert pour le moment)
Ca donne quoi la situation a Battambang?
J’aurais voulu avoir des informations sur l’ouverture des commerces et des restaurants
Même question pour Phnom Penh car on comptait y aller aprés Battambang
Merci d’avance

Salut,
Il est possible que vous restiez un bon bout de temps au Kh. Les vols pour l’Europe sont de moins en moins nombreux, chers, et presque plein. Qatar vient d’offrir ses services pour rappatrier des français, avec un vol via Saigon (escale technique), inscription sur le vol via l’ambassade. Un est déjà parti (il me semble), d’autres seront organisé (voir le site de l’ambassade de France). Thai ferme ses vols en avril.
Bref, tu vas pouvoir “profiter” du pays un bout de temps !!!
bye

Bonjour,
Oui j’ai vu ca mais pour l’instant on a pas encore récupérer nos passeport (on a fait une extension de visa quand on est arrivé par sureté) donc on peut pas pour l’instant prendre les vols de l’ambassade.
On est bloqué a Siem Reap dans l’attente de notre passeport.
Le site Quatar Airways propose encore pas mal de vol pas trop cher durant le mois d’avril (notament fin avril) et même mai mais ils font apparament des escales à Singapour ou Corée du sud je ne sais pas si cela peut être un frein ni comment la situation va évoluer…

A propos de l’extension de visa touristique et même en cas d’overstay, le Ministère du Tourisme viendrait d’annoncer renoncer à ces rentrées d’argent (source Facebook pour le moment) :

UPDATE:
Due to the covid-19 health crisis, the Cambodian Ministry of Tourism has announced that the DoI (MoI) will waive fees for tourist visa extensions and overstays from 26 March 2020 until 30 June 2020.

Bonjour, nous sommes un groupe de 3 jeune Francais, nous sommes actuellement a Battambang. Pas mal de resto/bars café sont fermés. Les lieux touristiques ne le sont pas par ailleur. Nous avons fait le bamboo trail, le bat cave et le fishing trail sans avoir croisé un seul autre groupe de touristes.
J’ai une questions a vous poser aussi par rapport a notre situation.
Nous sommes arrivés au Cambodge le 16mars (1 jour avant la fermeture des frontières).
Pensez vous que nous devrions augmenter notre visa touristique comme vous l’avez fait ou devrions nous attendre et se mettre sur la liste d’attente pour le rappatriement ?

Cordialement.

Trés bonne nouvelle merci!
On voyage depuis 6 mois et est censé rentrer en France que fin juillet donc si on peut rester au Cambodge sans soucis ca nous arrange

Bonjour,
A vous de voir si vous voulez rentrer de suite ou pas, sachant qu’on ne sait pas ce que le traffic aérien va devenir donc il se peut qu’on ai longtemps a attendre avant qu’il y ai de nouveau des vols et un confinement n’est pas exclu non plus.
Si vous voulez partir je vous conseille d’aller a Phomn Phen car les vols partent de là bas et de regarder trés régulièrement le site de l’ambassade de France au Cambodge
C’est premier arrivé premier servi tout se fait par mail…
Si vous faites une extension de visa les délais sont plus long qu’a l’accoutumée (on a déposé notre passeport il y a 10 jours j’éspère qu’on le récuperera la semaie prochaine)
A vous de voir
Merci pour les infos

Bonjour,
Vous êtes toujours a Battambang?
Comment évolue la situation?
Merci d’avance

bonjour,
Pour info : Phnom Penh est bouclé depuis aujourd’hui ; plus personne ne passe, ceci afin d’éviter la migration annuelle des phnom penhnois vers leurs villages pour le nouvel an khmer.

Bonjour merci de l’info je suis content d’etre resté à Siem Reap

Bien le bonjour , apparemment ce n’est pas que pour PP (avec Kandal) mais pour toute les provinces , et si il y a peu de temps encore , les restrictions devaient se faire même entre villes, ça s’est assoupli un peu aujourd’hui en interprovincial.
Suivez l’actualité sur la toile avec les nouveaux articles qui paraissent parfois même plusieurs fois par jour sur le “Khmer Times” et “The Phnom Penh Post”
Bien à vous , Ch

Sujets suggérés

Services voyage