Covoiturage à Cuba

Forum Cuba

Bonjour

Nous partons pour Cuba du 23 avril 2018 au 5/5/18, nous voulons savoir si il est possible de pratiquer le co-voiturage (avec les touristes) moyennant participation.
Nous recherchons de La Havane à Vinales…

merci pour vos réponse
à bientôt

Salut

oui pas de soucis, tu peux demander dans chaque casa de t’organiser le “colectivo” comme on dit à Cuba. Très pratique, pas plus cher que le bus Viazul, car en général la station de bus Viazul se trouve à l’autre bout de la ville et tu dois prendre un taxi pour t’y rendre. Et l’avantage c’est qu’il vienne te cherche à la casa et t’amène à la casa.

Je peux vous conseiller une casa super à La Havanne et Vinales si vous êtes intéréssée. Je repars moi-même à Cuba le 22 mars.
Bon voyage

ce que tu nomme co voiturage c est en fait le taxi partagé, appellé à tort ‘‘collectivo’’

aucun problème pour regrouper des voyageurs, les casas savent faire !

bonjour

je voulais dire : trouver des touristes sur place pour nous emmener à un endroit comme blablacar.

merci

Bonjour,

Oui là bas c’est plutot bléblécar…

Dans les sanctuaires du tourisme, aucun problème pour remplir un taxi à 4 ou 5. Par contre si vous envisagez de visiter des endroits isolés ou des villages peu fréquentés par les touristes, suivant l’état des routes, vous trouverez toujours un taxi pour vous emmener, mais le tarif ne sera pas le même si la voiture est incomplète. La note grimpe vite…

Mais pour du Habana-Viñales-Trinidad, pas de problème, de l’offre, et des prix par personne prochent du transporteur Viazul.

Buen viaje !
chavitomiamor

il n y a aucun, mais absolument aucun, site internet collaboratif à Cuba pouvant remplir ce genre de mission , mettre en contact des utilisateurs

l etat cubain n’autorise pas, sur son sol, l’ouverture de sites internet faute d’infrastructures de taille et de capacité suffissantes

ce sera système d… ou taxis partagés comme mentionné plus haut

Sujets suggérés

Services voyage