Crédit délirant pour achat de camping car

Forum Camping-car

Bonjour tout le monde,
Nous sommes des apprentis camping caristes qui recherchont un véhicule pour faire un tour de la méditerranée en famille sur 2 ans.
Etant presque Lyonnais nous nous sommes rendus à St priest ou on trouve quelques gros concessionaires de camping car.
Evidemment il y avait très peu de choix, apparement ils n’ont plus grand chose à vendre et les quelques occasions n’étaient pas interessantes pour nous.
Après avoir fait le tour j’ai trouvé un véhicule neuf à lits superposés pour les enfants mais beaucoup trop cher pour nous (80 000euros) mais j’en profite pour me renseigner sur la possibilité de crédit car si nous ne voulions pas acheter neuf, le prix de l’occasion nous a fait réfléchir.
Donc on fait une petite simulation avec le vendeur (somme toute plutot sympa) et pour un crédit de 50 000 euros sur 13 ans, on arrive à prêt de 80 000 euros à rembourser. J’ai faillit tombé de ma chaise. Bien sur il y a l’argument de l’extension de garantie mais cela ne justifie en rien ce taux absolument délirant. Le vendeur nous préécisera d’ailleurs que vu le marché actuel, ils ne vendent plus de CC sans crédit car c’est rémunérateur.
Est ce que ce genre de taux est commun ? Est ce que c’est normal dans le monde du camping car ?
De notre coté, nous sommes retournés faire nos recherches sur le Bon Coin. Merci par avance pour vos lumières.

Salut,

il a bien dû vous indiquer le taux ?
a part ça, un crédit sur 13 ans pour un CCar c’est de la folie, de plus il vaut mieux le faire à votre banque … et pour finir changer de garage ou mieux, achetez chez un particulier, en apprenant d’abort comment on achète un CCar, faut lire les discutions ici et ailleurs.

Bonjour,

Oui 13 de crédit pour un camping car, c’est très très long !!! Ensuite, attention dans ce milieu, si on y prend pas garde, on dépense beaucoup (trop) d’argent. Surtout en ce moment ou il n’y a plus de règle !

Bonne route à toutes et à tous

Bonsoir,

Faire un crédit pour un cc actuellement surévalué est une aberration , ce n’est pas un investissement immobilier.
A l’heure où les restrictions de circulation et de stationnement se renforcent , ou les prix des carburants fossiles explosent et seront bientôt interdits , nous arrivons à la fin de l’âge d’or du camping car.

Dans quelques années, me direz-vous , ils pourront toujours servir d’abri de jardin ou de poulailler , mais leurs valeurs résiduelles seront proche du zéro.

Si vous voulez partir cependant 2 ans , achetez un véhicule d’occasion sur base Fiat , 20000 à 30000 € suffisent pour une capucine familiale robuste, qui vous rendra les mêmes usages et confort que ceux d’un intégral de 80000€.

Votre projet de voyage me semble irréaliste.
S’il était possible ( et difficile ) il a 35 ou 45 ans de faire le tour de la Méditerranée , c’est tout à fait impossible actuellement.

• frontière Maroc Algérie fermée.
    -Libye ,Syrie , de vrais coupe gorges.
    -Frontière Syrie- Turquie inaccessible.

Bon courage tout de même.

Cordialement

De la folie , de la folie . 13 ans de crédit pour un véhicule a mettre sur la route !!! . 30000€ de surplus . Non non et non . Achat chez le particulier oui oui oui . Il y a de très bonne occasion . Prenez du Ducato surtout pas trop récent . Puis la vie du camping car n’est pas encore a sa fin . Non pas encore .

Bonjour à tous,

Ici on en parle

Crédit achat CC

Pourquoi ? , Je me demande pourquoi ? Le forum repasse parfois soit les memes questions soit les memes reponses ? . Defaut informatique ? . Interet du forum pour alimenter .

Bonjour,A la question posée sur le crédit, il est évident que ce mode de financement très courant chez les concessionnaires, est cher. L’assurance extension de garantie en option pour les pannes sur la durée du crédit est une sécurité intéressante mais qui doit être étudiée… cette option ne se prend que si vous l’adossez à un crédit et attention, elle ne couvre pas tout et tient compte de la dépréciation de la pièce défectueuse… ‘’arnaud-philibert’’ nous donne une somme en fin de crédit, pour vraiment répondre je préfèrerais un taux… à comparer avec une banque bien sûr mais celle-ci le fait-elle pour un véhicule sur une durée de 13 ans ?La bonne solution lorsque l’on démarre est l’achat d’occasion avec un crédit raisonnable en banque et si l’on tient à une extension de garantie (à condition de faire l’achat en concession), on prend alors le crédit ‘’concessionnaire’’ du montant minimum accepté par l’organisme (en principe 10 000€)Actuellement, l’achat d’un camping car neuf est un vrai pari et frôle le déraisonnable car il n’y a plus de possibilité de commande en neuf pour une livraison avant 2023 et sur certaine marque 2024 ! et avec des conditions du type ‘’ date de livraison non garantie’’ ou ‘’ prix révisable à la livraison’’… Les concessions qui ont encore des véhicules neufs les gardent le plus souvent pour l’exposition aux clients ‘’futurs’’. L’achat d’occasion est donc une solution plus raisonnable mais attention car les prix ont eux aussi augmentés d’une façon inouïe compte tenu de la ‘’pénurie’’, beaucoup de ‘’reliques’’ sont à la vente… de plus les arnaques de tous poils sont nombreuses chez les particuliers. Il impératif pour un ‘’débutant’’ de se faire accompagner par un bon conseiller… et choisir un véhicule de 10 à 15 ans maximum…. bien entretenu, sans infiltration …. Etc… et comme le dit ‘’Hache182’’ une bonne ‘’capucine’’ est parfaitement indiquée pour une famille.Etant camping cariste depuis fort longtemps, je pense que ce mode de loisir reste toujours excellent pour qui veut voyager et non pas rester statique et en ‘’ventouse’’ sur une aire tel une caravane.Enfin, je confirme que le tour de la Méditerranée, très convoité dans les années 70/80 est aujourd’hui très très compliqué… Ce circuit ‘’mythique’’ fait envie mais pour un début ce n’est ni le plus faisable ni le plus facile !Bonne recherche et bonne route

D’ailleurs que veux dire " le tour de la mediterannee " sachant qk’il y a des ou au moins un pays peu recommandé . N’est ce pas un rêve de dire " on voudrait faire le tour de la mediterranee " . Revenons sur terre .

Justement pas
Suggérons un bateau de croisière, là c’est déjà plus réaliste
Désolé, un clin d’oeil de temps en temps, ça fait pas de mal
:wink:

Effectivement là , c’est different . Et quel est le role du c car là ?.

Aucun, évidemment
Juste pour renforcer l’affirmation que le tour de Méditerranée en camping-car est impossible
:-))

Bonjour et merci pour votre réponse. Je sens un peu de ffrustration dans votre message.
Laissez moi préciser, l’idée de faire le tour de la méditerranée est une idée générale, nous ne sommes pas dans l’extrème. Nous sommes aussi bien conscient des 2/3 frontières qui posent problème et si il faut prendre un ferry et éviter la Syrie, l’Algérie et la Lybie nous le ferons.
Nous avons eu l’occasion de voyager des années en Asie centrale, en Asie et au Moyen Orient donc tout cela nous parait relativement réaliste, nous sommes en revanche des débutants du CC d’ou ma question.

Merci pour votre réponse.
Effectivement nous sommes conscients de ces problèmes, si il faut prendre le ferry pour les éviter nous le ferons. Nous ne sommes pas des intégristes mais suivrons simplement une idée générale. Mais pour bien connaitre le moyen orient, j’aimerais tout de même tenter le coup si les conditions de sécurité sont ok.On verra bien.
Merci pour votre retour sur les credits et sur le contexte actuel autour du CC.

Merci pour votre réponse argumentée et éclairante.

On ne connait toujours pas le taux du crédit …A+

Bonjour,

Full-timer depuis dix ans.

Un petit tour de la Méditerranée, impossible, impossible, Algérie et Maroc sont fâchés comme chien et chat, c’est bloqué, vous ne pourrez pas accéder au Maroc.
Et l’Algérie en ccar, c’est dangereux (je connais l’Algérie).

Un grand tour par la Turquie, Syrie, Liban, Égypte, Libye, Tunisie, Algérie, pour des débutants, je doute que vous y arriveriez, il faut être un baroudeur averti.

Pour un complément d’assurance, oui bien sûr, ça garantit tout. Sauf ce qui casse.

Un conseil, éloignez vous des concessionnaires, des ccars d’occase il y en a des milliers. Acharnez vous à casser le prix. Faites gaffe aux défauts, l’infiltration en premier, c’est la première des arnaques, elle ne se voit pas, achetez un humidimètre.

Bon courage et bon voyage.

Cassidil a tout dis et le mieux du monde . Fuyez les conccessionnaires , le neuf . Il y a de tres bonnes occases . Ca vaut le vaut le coup de faire des bornes pour choisir . C’est mieux que d’etre mecontent apres et les procès .

j’ai pas fait le calcul précisément mais oui ça fait un peu cheros du CC , ça doit faire 40% du taux d’emprunt :frowning:
Vous pouvez pas emprunter sur une période plus courte ?

Bonjour
le mieux c’est d’aller voir directement sa banque, pour 50 000 € emprunté ca vous coutera tout au plus 66 000 € à la sortie, faite une simulation chez votre banque. Leur garantie complémentaire,bof bof, et enfin un vendeur professionel quelqu’il soit ne peut pas refuser une vente si vous avez l’argent.

Sujets suggérés