Creta Beach Hotel - Amoudara - Heraklion

Forum Crète

Nous venons de passer 2 semaines début juin à l’hôtel Creta Beach & Bungalows à Amoudara et avons passés d’excellentes vacances. Hôtel pavillonnaire au milieu de jardins, situation excellente à proximité d’un arrêt de bus et à 4km du centre d’Heraklion, choix entre belle piscine ( mais difficile d’accès aux personnes moins valides car pas d’entrée sauf par échelles un peu courtes) et plage privée à deux pas avec sièges et parasols gratuits. Excellente cuisine variée, avec choix de plats locaux, personnel souriant et toujours prêt à vous satisfaire, possibilité de manger ou boire sur de belles terrasses face à la mer et au soleil. L’équipe d’animation franco-allemande est vraiment super et organise des spectacles tous les soirs dans l’amphitheatre, ainsi que des excursions découvertes dans le crete profonde, différents des circuits touristiques habituels. Nombreuses possibilité de loisirs dans l’hôtel, golf miniature, tennis, massages, terrain de pétanque, jeux d’enfants, jeux apéro et café,
Grand barbecue au bar de la piscine une fois par semaine.
Nombreux magasins dans les environs.
Les chambres sont propres et bien entretenues, avec tout le nécéssaire ( seche cheveux, draps de plage, coffre, tv…) et le personnel parle aussi français, anglais, allemand.
Rien à visiter à proximité - un petit train touristique (12€) vous emmène pour 2 h dans la montagne visiter un monastère très fleuri avec splendide panorama et dans un village très pauvre sans interet sauf la vue sur la mer.
Heraklion est facilement accessible en bus ( 1,5€) en une vingtaine de minutes. Nombreuses agences de location de voitures à proximité.
Nous avons été enchantés de notre séjour et y retournerons surement. Seul bémol, le temps : assez nuageux et un peu de pluie pendant 4 jours et un vent du nord assez froid.
Encore une remarque. Le restaurant n’est accessible que par deux volées d’escaliers, donc difficile d’accès pour les personnes moins valides .

Bonjour, je pars en crete fin aout avec ma fille et j’ai réservé 4 nuits dans cet hotel afin de faire une séjour balnéaire et lui permettre d’avoir des activites avec d’autres enfants. J’aimerais avoir un retour de vote part sur les excursions si vous en avez faites ? D’avance un grand merci !!

Bonjo-ur
Nous n’avons fait que des excursions locales organisées par culture et découverte ( réservation à l’hôtel par les animateurrs). L’une dans la montagne près de Hersonissos où l’on nous a parlé de la culture de l’olive,de la religion nous avons visité une église, vu qq ruines et mangé des produits locaux dans un petit village. L’autre près d’Heraklion dans un hotel /musee avec d’anciennes maisons crétoises où nous avons fabriqué nos komboloi. Nous avons aimé ces excursions en petit comité loin des circuits touristiques traditionnels qui permettent de découvrir la crete profonde ainsi que les prix raisonnables ( une vingtaine d’euro). Elles ne prennent qu’une demi journée, ce qui permet de profiter aussi de la plage, et evitent de passer des heures interminables dans un car.
Il y a également possibilité de visiter une installation agricole fabricant son propre raki et vin.
Nous avons également pris le petit train touristique (12€/2h)qui permet de découvrir sans se fatiguer les environs ( un monastère très fleuri et un magnifique panorama) et un petit village de montagne sans vraiment d’intérêt si ce n’est la vue .
D’autres personnes ont fait une excursion d’un jour vers l’est (la plaine des moulins où il n’en reste quasi pas) et le saint-tropez cretois sur la côte mais nous ont dit être assez déçues.

Bonsoir
merci beaucoup pour toutes ces précisions , le petit train c’est aussi une bonne idée pour ma fille !

Bonsoir ,
Pouvez vous me dire quel touroperator vend cet hôtel ?. (…Creta Beach )
Merci

En Belgique, seul SUNJET travaille avec cet hotel, mais je sais qu’en France il y a d’autres opérateurs.

C’est le TO “touristra” il me semble . Maintenant moi j’avais reserve directement sur le site “booking” car je n’y suis restée que quelques nuits. Bon voyage !

Merci pour votre info …je ne pourrai pas partir de Belgique mais une autre personne m’a donné le nom d’ un organisme Francais
.Je vais donc pouvoir regarder leur site .
Bonne soirée à vous …
malujo

Merci pour votre réponse. … je vais pouvoir ainsi voir leur site …
Bonne soiree

Bonjour bb5-0
Nous allons séjourné pendant 1 semaine dans cette hôtel avec bungalow. Votre avis me rassure.
Qu est ce que vous avez visitez? Avez vous des infos, avis à me communiquez.
Avez vous louez une voiture, fait des excursions? J aurai souhaité aller à Santorin pour la journée mais il paraît que cela coûterait assez cher.
Merci.

Sujets suggérés

Services voyage