Crete 2 semaines

Forum Crète

merci à Magne2 pour ses réponses.
J’aurais encore quelques renseignements à demander.
Pour mes 15 jours en Crète(utilisation des bus),pensez-vous que je doive chercher 2 hébergements différents?par exemple Hania et Agios Nikolaos (ou autre) ou alors de faire un maximum à partir de Rethymnon ou de Heraklion?

Pouvez-vous également me signaler les sites intéressants à visiter en 15 jours et me donner quelques hébergements à prix modérés.
Je sais que je demande beaucoup de choses mais seule ce n’est pas évident.
Merci d’avance pour toutes vos réponses
odettet

Bonjour
Les deux destinations étant à l’opposé et afin de profiter pleinement en réduisant un trajet fatiguant à la longue, il est préférable, à mon sens, de trouver deux hébergements distincts.
Pour les visites et autres vous trouverez entre sur ce forum ce que vous souhaitez, sinon à titre d’exemple voici un site:http://www.decouvrirlacrete.com/
Cordialement

Merci également à JacquesB
Je vais tout de suite aller sur le site que vous indiquez.
Bonne soirée

Prendre 2 logements en Crète cela peut etre intéressant pour mieux visiter l’ile. On passe moins de temps sur les routes et on profite mieux. Par contre ceci engendre quelques désagréments qui pour moi ne sont pas négligeables. Si vous louez une maison ou appart, vous allez devoit faire 2 remises de clefs et 2 états des lieux, ceci vous contraint à perdre 2 journées sur 15 jours.

Faut peser le pour et le contre. En hotels c’est différent :wink:

Je vous invite à consulter mon blog voyage où j’ai détaillé tout mon séjour en Crète avec mes infos pratiques et parcours de visites.

Si en deux semaines ils souhaitent faire l’ouest et l’est de la Crète en se basant sur Chania et Agios Nikolaos la distance entre les deux points est de l’ordre de 200km soit 3 heures de trajet en voiture. Cela semble difficilement envisageable quotidiennement , d’où l’idée de faire 1 semaine avec logement dans chacune des deux régions., en sachant que la contrainte de la location est vraiment toute relative et reste à l’appréciation de chacun

Bonsoir !

Pour ceux qui ne connaissent pas le système de location en Crète :

Les draps et serviettes de toilette sont fournis et le ménage est effectué durant votre séjour, les lits sont refaits également et les poubelles vidées ! Et oui, ce n’est pas la France. En fait un système hôtel avec mobilité d’horaires pour les petits déjeuners et repas à préparer soi-même ! Certes, quelquefois le matériel pour cuisiner peut s’avérer spartiate, il faut le reconnaitre, il suffit de demander et ils ont toujours une solution pour rendre service.

Etat des lieux et perte de temps ? Et bien en fait, je n’en ai jamais eu en Grèce ! Nous louons toujours dans des petites accommodations, on nous accueille, visite des lieux, on peut signaler les manquements à l’arrivée et quand on part, on nous remercie de notre venue, je n’ai jamais vu quelqu’un vérifíer si tout était en ordre avant notre départ, échanges basés sur la confiance, ce que l’on ne peut supposer ni savoir logeant dans des hôtels, mais il est vrai, c’est la mentalité Grecque, un peu le système des locations de voitures !

Il suffit de faire une liste avant de partir si vous voulez voyager itinérant et ne pas réserver à l’avance, nous faisons moitié-moitié (depuis peu, un fixe et des étapes de quelques jours) et toujours de superbes découvertes ! Adresses souvent récupérées sur ce forum mais aussi en tapant le nom de la ville ciblée et on peut faire un choix et louer directement, cela est de plus sympa car on a déjà des contacts avec le propriétaire.

Je vous souhaite de bonnes préparations car ces deux points de chute vous apporteront de magnifiques découvertes.
Bien sincèrement

Bonjour,

Je vous conseille de choisir entre l’ouest ou l’est de l’ile afin de profiter pleinement de vos vacances et de découvrir véritablement les traditions et les paysages de cette magnifique région. L’année dernière, nous sommes partis 15 jours dans l’ouest de l’île en logeant à Rethymnon. Nous avons visité: Rethymnon, lagon de Balos, Agia Galini et journée en bateau sur le Elizabeth Boat, Preveli Beach, monastère d’Arkadi et la vallée d’arnani sous le mont Ida, le lagon d’Elafonissi, arrêt à Vrises pour son yaourt au miel, lac de Kournas, randonnée de Hora Skafion à Loutro, Amoudi Bay, Aghios Pavlos, Hania. Il ne faut pas trop charger le programme avec beaucoup de visites et de routes car les vacances sont également faits pour se reposer!

Salut
Je n’ai pas tout suivi, mais pourquoi 2 hébergements? Prends
chaque soir un hébergement différent, il n’est pas utile de réserver, tu
as des “rooms” parfaites très bon marché un peu partout. La location de voiture est
très très bon marché, même si l’essence est chère. Choisir un loueur local comme europeocar ou autopapas (net)
Vouloir visiter est et ouest en un seul voyage et sur 15 jours et en bus, me semble assez peu réaliste.
Bon voyage
Gilles

Bonsoir Gilles
je parle de réserver 2 hébergements car je pars en plein mois de juillet et je n’ose louer une voiture seule;
merci pour les renseignements.

Bonsoir Marianne
Je pense effectivement que je ne vais visiter qu’une région,avec tous les sites que vous m’avez nommés,j’ai de quoi faire et j’ai encore du temps devant moi pour tout préparer.merci encore

Sujets suggérés

Services voyage