Nous partons 10 jours en Crète, la semaine du 7 mai (incluant 2 jours fériés…), en couple.
Nous avons pour l’instant simplement réservé un hôtel pour la nuit d’arrivée, et une voiture pour le séjour.
Pensez-vous que nous puissions trouver nos logements sur place, et ainsi nous laisser la liberté d’établir un itinéraire suivant nos envies ?
Ou est-il préférable en cette saison de tout booker depuis la France ? Cela nous impose de préparer un planning jour à jour, ce que nous aurions préféré éviter, car nous avons une préférence pour les voyages plus spontanés…
Je vous remercie par avance de vos précieux conseils.
Manon
glen-coe2
Bonjour
Non, totalement inutile de réserver et de vous mettre un fil à la patte. Je vous le garantis: les “rooms” sont présentes partout.
Si c’est une première fois en Crète, prenez un guide genre GDR ou LP pour avoir qq adresses.
Gilles
horizon3
Bonsoir,
Tout à fait d’accord avec Gilles, ne rien réserver et vous trouverez des endroits où vous souhaiterez resrer plus ou moins longtemps.
Nous n’avons jamais eu de problèmes en partant à l’ aventure ! Que du bonheur de ne pas avoir à suivre un planning - c’est les vacances.
Je peux comprendre que pour certains, l’inquiétude de ne rien trouver peut primer mais n’est pas fondée - nous avons toujours trouver à nous loge et même dans des coins touristiques.
Le mieux est de décider au jour le jour et de passer ses vacances siga-siga !
Nous partons en jui et septembre.
Bonnes vacances au rythme crétois !
fredegonde4
Il n’y a pas de jours fériés en Grèce la semaine du 7 mai.
Et je confirme ce que disent Gilles et Horizon, on peut improviser sans problème en mai et juin, il y a de la place partout.
manon5
Un grand merci à tous les trois, Gilles, Horizon et Nathalie, de nous conforter sur la possibiltié d’effectuer ce voyage en toute spontanéité !