Crète au mois de mai >> Besoin de réserver les hôtels ?

Forum Crète

Bonjour à tous,

Nous partons 10 jours en Crète, la semaine du 7 mai (incluant 2 jours fériés…), en couple.
Nous avons pour l’instant simplement réservé un hôtel pour la nuit d’arrivée, et une voiture pour le séjour.

Pensez-vous que nous puissions trouver nos logements sur place, et ainsi nous laisser la liberté d’établir un itinéraire suivant nos envies ?

Ou est-il préférable en cette saison de tout booker depuis la France ? Cela nous impose de préparer un planning jour à jour, ce que nous aurions préféré éviter, car nous avons une préférence pour les voyages plus spontanés…

Je vous remercie par avance de vos précieux conseils.

Manon

Bonjour
Non, totalement inutile de réserver et de vous mettre un fil à la patte. Je vous le garantis: les “rooms” sont présentes partout.
Si c’est une première fois en Crète, prenez un guide genre GDR ou LP pour avoir qq adresses.
Gilles

Bonsoir,

Tout à fait d’accord avec Gilles, ne rien réserver et vous trouverez des endroits où vous souhaiterez resrer plus ou moins longtemps.
Nous n’avons jamais eu de problèmes en partant à l’ aventure ! Que du bonheur de ne pas avoir à suivre un planning - c’est les vacances.
Je peux comprendre que pour certains, l’inquiétude de ne rien trouver peut primer mais n’est pas fondée - nous avons toujours trouver à nous loge et même dans des coins touristiques.
Le mieux est de décider au jour le jour et de passer ses vacances siga-siga !
Nous partons en jui et septembre.
Bonnes vacances au rythme crétois !

Il n’y a pas de jours fériés en Grèce la semaine du 7 mai.

Et je confirme ce que disent Gilles et Horizon, on peut improviser sans problème en mai et juin, il y a de la place partout.

Un grand merci à tous les trois, Gilles, Horizon et Nathalie, de nous conforter sur la possibiltié d’effectuer ce voyage en toute spontanéité !

pas de résa ! au jour le jour… bien plus sympa :wink:

Sujets suggérés

Services voyage