Nous comptons visiter l’Est de la Crète (Ouest déjà fait 2 fois) en couple courant juin (11 jours)
Que conseillez-vous comme points de chute (3 à 4 maxi) ?
J’ai repéré Elounda pour aller visiter Spinalonga, puis Mochlos d’où visiblement on peut pas mal rayonner (Sitia, Vaï, Kato Zakros…), mais ensuite, c’est un peu flou. Dormir vers Ierapetra, plutôt vers Mirtos ? Pousser jusqu’à Lentas puis remonter vers Zaros ? Nous disposons d’une voiture de location mais souhaitons ne pas faire trop de kilomètres par jour.
Merci de vos conseils, sachant que nous évitons les zones trop touristiques, plutôt à la recherche de l’authenticité, à quelques exceptions près (genre Spinalonga).
eres2
bonjour
apre elounda, plutot que myrtos.(bof)…je conseille makrygialos
le coté gauche de la plage de sable(en regardant la mer) est bien abrite en cas de vent fort.
et en partant de elounda , on peut s’arreter pour visiter et dejeuner a mochlos
nous y etions en 2016 , et nous y serons aussi en sept 2017.
babou-m3
Bonjour et merci pour ces informations. J’en prends bonne note…
legaci4
Bonjour, voici les étapes que nous avons faites l’année dernière :
après la première nuit près d’Heraklion pour cause d’arrivée tardive, nous avons (enfin!) visité Spinalonga.
Nous avons passé 3 à 4 nuits à Mochlos, Palékastro, Xerokambos, Makrygialos et enfin Tsoutsouros.
Makrygialos est assez “touristique” par rapport aux autres, et Tsoutsouros peut paraître assez triste.
Cette année nous essayerons Keratokambos à la place.
Pour visiter Spinalonga, je vous conseille de partir de Plaka, c’est plus calme !
Merci pour ces informations qui me donnent une idée de parcours. Vous dites que Makrygialos est assez touristique. Pouvez-vous me dire à quelle période vous y êtes allés ? Etait-ce en juillet/août ?
Je note de partir de Plaka pour Spinalonga.
J’avais repéré Zaros dans les terres plus à l’ouest mais je crains que ça fasse beaucoup. Je pense plus raisonnable de nous arrêter aux environs de Keratokambos, effectivement.
Merci encore et bonne soirée !
Babou
legaci6
Nous étions à Makrigialos du 10 au 15 septembre.
Disons que c’était plus touristique que les autres étapes.
Au programme : ballades autour du village de Pefki, excursion sur l’île de Koufonissi, plages à l’est de Makrigialos.
legaci
babou-m7
Merci beaucoup pour ces informations !
Bonne continuation
Babou
badisgood8
Bonjour Babou-m
Nous sommes partis 1semaine en Crete il y a deux ans, ou nous avions logé à sisi au nord est de l’ile. Nous avions eu une voiture de location et une excursion vraiment à faire si vous voulez vous sentir comme sur une plage digne d’une carte postale, c’est chrissi island. Pour cela il nous a fallu 1h10 de route a partir de sisi (belle route en longeant la cote puis belle route rapide) afin d’arriver à Ierapetra. Nous y sommes arrive le matin assez tot ou nous avions pris le bateau (1er horaire ou le tarif était de 12euros/pers a/r il me semble, a savoir que le prix est de 10euros supplementaire pour le reste de la journée!) Il faut compter 45min de bateau pour arriver sur l’ile. Une paillote sur la plage est presente ou ils vendent des sandwichs et barbecue salade a prix ultra raisonnable!!! De jolies poissons etaient present donc masques et tubas recommandes. Par contre le soleil tape c’est tout de meme la ville la plus au sud de l’europe !
Sinon excursion a faire, certes fatigante mais incroyable c’est d’aller visiter santorin nous avions eu la chance de tomber sur un operateur a cote de l’hotel sisi bay ou une ancienne francaise tient l’agence. 120euros ou le prix comprend un taxi qui vous depose de devant l’hotel a un autre point puis bus jusqu’à la capitale. Ensuite gros bateau rapide et arriver la bas un bus avec visite des plus beaux endroits de santorin, fatigant mais INOUBLIABLE (même sur qu’une journee)
Si vs avez des questions n’hesitez pas
gerard_bx9
Bonjour Legaci,
Keratocambos est cher à mon coeur car ce fut notre première halte en Crète en 2005. Néanmoins, comme Tsoutsouros, c’est un peu tristounet ou tout au moins peu touristique.
Vous trouverez quelques tavernas (dont KRHTH taverna et son célèbre patron Yourgo et une taverna à poissons sur le petit port)
Vous pourrez vous ballader vers Arvi qui n’est pas beaucoup plus animé que les deux autres villages
En levant les yeux vous verrez le mont Kerato qui ressemble au profil d’un papy un peu chauve… Exactement mon profil.
Bonjour et merci bien pour ce long message (auquel, désolée, je réponds tard).
J’ai bien noté l’intérêt de l’île de Chrissi et celui d’emmener masque et tube pour profiter de la faune marine sur place (merci pour l’info !). Pour Santorin, nous verrons sur place.
En fait, au départ, nous avions envisagé un séjour aux cyclades mais l’île la plus facile d’accès par avion, Santorin, étant très (trop ?) touristique et les horaires d’arrivée n’étant pas top, nous avons modifié nos plans et avons décidé de découvrir l’Est de la Crète que nous ne connaissons pas. Nous n’ avons pas prévu d’excursion à Santorin depuis la Crète mais il est encore temps de changer d’avis…
Bonne journée
Babou
badisgood11
Oui Santorin c’est très touristique car le panorama est grandiose ! En plus la chaleur est assez etouffante, pour les plages c’est assez speciale car elles sont peu nombreuses et vu que l’ile est ‘‘volcanique’’ la profondeur tombe rapidement à pic… du points de vu perso ca a le mérite d’être vu, pour moi l’un des paysage le plus beau que j’ai vu pr le moment ! Pour ‘‘eviter la foule’’ nous avions mange dans le gros bateau juste avant d’accoster sur santorin alors que la plupart des touristes s’empressent d’alller dans des restau ce qui permet d’être un peu plus au calme… Donc ne pas hesiter a faire l’excursion si vous en avez l’occas vous verrez de tte facon tous les promoteurs proposent cette excursion ! Apres au moins au nord est de la crete le paysage est plus ‘‘sauvage’’ vous êtes sur quelle ville ducoup?
Bonne journee egalement.
babou-m12
Merci pour ces infos sur Santorin.
Nous avons opté pour Elounda au démarrage, histoire d’aller voir Spinalonga puis nous irons vers Palekastro quelques jours.
Nous pensons ensuite rallier Makrigialos, à moins que, sur place, le vent ne nous porte vers une autre destination.
Bonne fin de journée