Crete en juillet sans réserver hébergement

Forum Crète

bonjour,
je prépare mon séjour en crête pour le mois de juillet , plus précisèment du 6 au 21 juillet 2013.
Je me demandais si comme dans les cyclades il était possible de ne pas réserver à l’avance les hébergements ?
Nous aurons une voiture
Nous recherchons exclusivement des chambres d’hôtes ou petit studio chez le particulier , est ce facile à trouver ?
je pense partir dès notre arrivée à Héraklion directement vers l’ouest et faire le tour , ouest nord et sud (rethymnon/chania/ kissamos/paleochora et chora sfakion)
qu’en pensez vous ?
merci par avance
cdlt
ckriss

Bonjour ,

je vous communique 2 possibilités d ’ hébergement vraiment sympathiques ; j ’ y ai séjourné 3 fois à chacun de ces endroits;

l ’ une à Zaros pension Keramos, l’ autre à Anogia , pension Aristea .

Bien à vous ;

anogia 66820

merci bcp c’est super sympa
je note dans mon petit carnet
cdlt
ckriss

bonjour. manifestement, vous voulez faire le tour de l’île. voulez-vous changer d’hébergement tous les deux jours ??? l’an dernier nous avons fait le sud en 15 jours, et l’est en 15 jours. il nous reste l’ouest. nous aimons la rando, donc nous avons pris notre temps.

la crète est une île qui s’apprécie au rythme de ses habitants, calmement, enfin à mon avis !!!
dans le sud, j’ai un hébergement sympa à vous proposer à côté de Matala, à Kalamaki plus précisément : arsinoi studios .
si vous souhaitez d’autres renseignements, n’hésitez pas
cordialement SONIA

Bonjour.Je prux vous conseiller http://www.mesogios.info/ à Kissamos.
Petite structure familiale très propre possédant une piscine, toujours agréable au retour d’ excursions.
Vous pouvez de cet endroit rayonner dans tout le Nord-Ouest de la Crète (Balos,Elafonissi,Chania, presqu’ile d’ Akrotiri,…)
Vous pouvez combiner aussi avec Paléochora dans le Sud.
QQ photos de nos séjours en Crète pour vous faire déjà une idée:https://picasaweb.google.com/jlmassin59

Salut
D’une façon générale , il n’est absolument pas utile de réserver. On ne le fait jamais, on n’a jamais dormi dans la voiture. On est loin de l’affluence de certaines îles. Et si par hasard un patelin est complet, il y en aura un autre un peu plus loin avec de la place. Mais par contre je réserve systématiquement à Heraklion, en fait quand on arrive, et quand on repart de Crète, mais c’est surtout pour éviter de payer trop cher : chez Rea Hôtel ( www.hotelrea.gr ) puisque dans la “capitale” les établissements corrects et bon marché ne courent pas les rues …
Gilles

Sujets suggérés

Services voyage