Nous souhaiterions partir pour Août 2014,seulement Monsieur est pour la Crète et je suis pour Santorin.
Nous aimerions un endroit animé le soir,où il est possible de trouver des criques,du farniente et une ambiance sympathique et biensur de beaux paysages ! alors laquelle destination est la plus belle ?
Merci d’avance
taxidi2
Bonjour,
Il manque certain renseignement et surtout le temps de votre séjour.
Bref c’est deux îles qui n’ont rien de commun.
En Août, Santorin est bondée, très cher dans l’ensemble.
C’est aussi une petite île et en une semaine vous y verrez presque “tout” !
La Crête est elle la plus grande île grecque avec ses presque 350 km de large sur 40 de hauteur, ce qui veux dire que pour la visiter ce n’est pas en une semaine qu’on peut le faire…
Dans les deux îles de très beaux paysages mais la Crête est bien plus variée. Santorin c’est les reste de l’ancien volcan et a l’est, les plages, mais plages qui ne sont pas les plus belles de Grèce loin de là.
Pour les soirées animées et farniente dans les criques, la Crête n’a rien a envier à Santorin, elle sera même en Août capable de vous livrer des endroits plus “tranquilles” que ceux que vous pourrez trouver à Santorin.
La Crête, c’est au moins une quinzaine de jours pour en voir une toute petite moitié !
Cordialement
lavrendia3
Les 2 destinations sont très différentes.
Santorin est spectaculaire, par contre côté criques et farniente en plein mois d’août, j’ai un gros doute.
La Crète est plus le reflet de la douceur de vivre, avec des tas de sites intéressants (minoens pour la plupart, et monastères byzantins), et où on doit pouvoir même en août (je ne pars jamais en août) trouver des coins préservés.
En fait votre question, c’est un peu comme comparer le golfe de St Tropez et l’Auvergne au mois d’août !
Mais selon la durée de vos vacances, il y a peut-être la possibilité de prendre un highspeed à Santorin pour y rester 2 jours, à partir d’Héraklion, puis de revenir tranquillement profiter des criques crétoises. Faisable si vous partez 15 jours, pour satisfaire aussi bien Monsieur que Madame !
taxidi4
Encore que deux jours à Santorin, quel intérêt ?
Surtout en Aout dans la foule des touristes.
La solution sera de même dans un chapeau des petits papiers correspondant à tout ce que l’on peut faire à Santorin et de juste en tirer pour deux petits jours…!
Et plus sérieusement le coût pour ces deux jours !
Cordialement
lavrendia5
ça peut être une option. Ou 3 jours, qui permet de voir le volcan et de se poser 2 jours sur Oia en voyant le minimum.
J’étais restée 5 jours à Santorin, une semaine en Crète et là j’y retourne pour 12 jours… Mais j’essaye juste de me mettre à la place qui voudraient faire le maximum en un minimum de temps…
Anonyme6
L’été passé, mon amie et moi sommes allées en Grèce pour la première fois. Aller à santorini était vraiment important pour nous. Nous ne voulions pas croire les gens qui disaient qu’une semaine c’est beaucoup sur cette île, mais ils avaient raison. Finalement nous avons apprécié énormément notre semaine sur cette île magnifique, nous avons fait toutes sortes d’activités et nous sommes contentes de ce séjour. Au bout du compte, notre coup de cœur a été la Crète malgré tout. Nous en étions bien surprises, mais j’y retournerais n’importe quand pour un deuxième séjour (et pas nécessairement santorini)!La Crète a vraiment quelque chose de spécial à offrir
Anonyme7
en août vous n’en manquerez certes pas à Santorin, j’y ai passé 15 jours( en mai et il y a plusieurs années) et j’ai vu plus d’allemands que de grecs, même dans les bleds les plus éloignés des lieux touristiques.Si vous aimez les groupes( retraités, étudiants,allemands, anglais, italiens, français) foncez, sinon fuyez.La Crète offre plus d’intérêt et de variétés,(et si vous mangez volontiers les escargots n’hésitez pas ,ils ont des recettes ,hummm)
Anonyme8
Bonjour,
Quel dilemme!
Comme tout le monde l’a souligné, tout dépend de la durée de vos vacances. En juillet dernier nous avons passé 3j à Santorin et 1 semaine en Crète et c’était vraiment des vacances parfaites. Les paysages de Crète sont effectivement pkus diversifiés, mais à Santorin on en prend plein les yeux en permanence. J’ai vraiment eu un coup de coeur énorme pour cette île qui est vraiment extraordinaire avec ces panoramas grandioses sur la caldeira. La Crète, bien que magnifique, est un peu moins dépaysante à mes yeux et nécessite de rouler pas mal si on veut visiter de nombreux sites en une semaine. Mais elle est plus authentique et surtout moins peuplée que Santorin en été. Disons que si vous recherchez de l’animation, vous allez en effet être servis…
Bref, si vous pouvez, faites les 2 îles, la liaison en speed boat est rapide entre Santorin et Hérakion.