criques sur la costa blanca

Forum Espagne

Bonjour, nous partons en famille 2 adultes et 2 enfants(10 et 7) depuis 6 ans sur la Costa blanca en Espagne. Nous adorons ce pays, son rythme de vie, son hospitalité, ses habitants, sa gastronomie. Cette année nous logeons à Dénia que nous connaissons déjà. Nous aimerions trouver cette année des criques d’eau transparente, des endroits moins peuplés, plus nature où les enfants pourraient se baigner sans danger ou voir des poissons. Je sais qu’il en existe du côté de Moraira mais n’en ai pas trouvé l’an passé. J’ai besoin de votre aide afin d’organiser au mieux nos vacances avant de partir. Pour info cela ne nous gêne pas de faire des kilomètres pour trouver ces endroits de rêve. Merci d’avance.

Bonjour Sophiane,

Je vais partir en costa brava et je suis tombée pendant mes recherches sur le platja d’Aro. les criques y sont connues d’après ce que j’ai pu lire. A vous de faire le reste des recherches.

Bon courage et bonnes vacances.

Merci beaucoup johken, je vais faire des recherches

Sophiane

je souhaite aller dans ce coin et j ai peur de la foule pouvez vous me rassurer si ça fait 6 ans que vous y allez
merci

bonjour,

j’y suis allé 3 fois les 3 dernières années. 2 fois en juillet une en aout. Cela dépend de quand vous y serez mais personnellement même en plein juillet aout je n’ai pas eu l’impression de foule…
seules les petites plages proches du centre attirent pas mal de monde et encore j’ai toujours trouvé de la place puis vu la chaleur on ne reste pas des heures au soleil on est plus dans l’eau. Dès que vous êtes sur les grandes plages ou un peu éloigné du centre c’est assez calme rien avoir avec les côtes françaises…

Cela dépend donc aussi de l’endroit ou vous logez dans la ville.
Nous allions à la plage à pied donc pas de pb pour garer la voiture, je ne peux donc pas trop m’étendre sur le sujet…

Dans le centre avec tous les commerces pas évident de se garer mais c’est un peu comme partout…

Le soir il y a du monde dans les restos mais les balades nocturnes sont très agréables car il n’y a vraiment pas trop de monde.

bjr,

je suis trés interessée par ce coin, vous pourriez me donner votre avis au retour de vos vacances svp; savoir si vous avez trouvé les fameuses criques et plages dont vous parliez

merci

Bonjour Kako,

Je suis donc allée à LLoret de Mar en début de mois, le résultat est assez mitigé…

Si vous y allez en voiture, vous pourrez aller un peu partout mais les places de parking sont rares et chères. Les routes sont sur les collines et longes la mer… Vue magnifiques mais pas pratique.

Des criques il y en a un peu partout mais la Costa Brava est très réputée, donc très touristique et toujours du monde… Très jolie et facilement accessible

Nous n’avons pas vraiment cherché ces criques précisément…

Je ne connais pas le but de votre voyage (sortie entre amis découverte de l’Espagne ou autre) donc je ne peux pour le moment pas plus vous renseigner.

Si vous avez d’autres questions n’hésitez pas

Cdt

merci de votre réponse mais c’st la costa blanca qui m’interesse, entre valencia et alicante si je ne me trompe

La costa brava ne m’attire pas, suis allée sur costa dorada “ametlar del mar” et moins de monde, plus sauvage, essayez s’est trés sympa; 1/2 heure en voiture de salou, si un soir vous voulez faire du shopping ou aller à port aventura ca ne fait pas trés loin.je voudrai aller plus bas,

merci encore

Bonjour,

comme déjà dit plus haut ce n’est pas la 1ere fois que je vais dans ce coin donc oui il y a de belles criques j’en connait au sud de Denia avec une longue promenade en bord de mer tres agréable. Cette année je suis allé à la crique del moraig vers benitaxel c’est très jolie et assez spectaculaire car il y a de belles hauteurs.
Par contre c’est plus connu il y avait plus de monde mais aucun problème pour garer la voiture à 200 m de la crique.
On est allé à Calpe aussi la route donne de superbes points de vue avant l’arrivée, nous sommes montés sur le rocher pour avoir de beaux points de vues c’est très beau. Seul hic pas mal d’immeubles…
Après baignade sur la plage de Calpe eau clair sable fin mais pas mal de monde. Toutefois j’ai pu me garer sur un parking gratuit à 300m de la plage.
Ballsofire

bonjournous aussi nous partons à Dénia. Nous avons entendu parler de petites criques…mais difficiles à trouver. cela nous intéresse tout comme les bons restos, les bonnes glaces …d’avance merci à vous kvm33

Bonjour, moi j’y vais avec mes filles 14 et 17 ans, en juillet 2013, et je cherche la même chose, criques, bons restos et pas trop chers, enfin les plans sympas et les boutiques !!! mango, zara… et oui j’ai des filles !!!

Aller sur le site de denia il est français et il y a des itinéraires conseillés!

ils parlent de la crique de benitachell superbe!
Ballsofire

À Javea vous avez la Granadella, superbe, et aussi El Portitxol, avec une petite île devant et le restaurant La Barraca, très bonne qualité des poissons et paellas, pas cher du tout.

Bonjour,

Vous trouverez dans le magazine “Destination Espagne” toutes les informations nécessaires pour passer un agréable séjour en Espagne. Vous trouverez dans ce magazine tous les conseils pour organiser au mieux votre voyage. La côte méditerranéenne est à l’honneur dans ce premier numéro.

Je vous conseille donc ce magazine et deviendra vite le partenaire de vos vacances !

Vous pourrez aussi consulter “Destination Espagne” sur le site : http://www.destination-espagne.com

Bonnes vacances en Espagne !

De nombreuses criques sur Moraira en effet : elles s’appellent “cala” … Entre autres vous avez la Cala de l’Andragó, la première en quittant le centre ville en direction de Calpe par la route côtière … Facile sur cette crique : des petits bars et un superbe restaurant français de poissons avec vue sur la méditerranée, “Bretonnes Beach”

https://www.facebook.com/lesbretonnesdemoraira/

Nous vous conseillons de visiter la Cala de l’Andrago à Moraira. Aux côtés de la petite crique il existe une plage de rochers et de galets plus isolée en marchant le long de la falaise dans la direction de Calpe.

Sujets suggérés

Services voyage