Nous souhaitons partir en famille (2 enfants de 7 et 4 ans) en Croatie au mois d’aout pour une dizaine de jours. D’après mes lectures, il y a pleins de belles choses à voir dans ce pays mais je pense que le mois d’aout n’est pas la bonne période.
Je souhaite savoir si vous connaissez un endroit joli (pas forcement au bord de la mer), loin de la foule, où on pourra se poser (arrivée prévue en avion suivi d’une location de voiture). L’idée sera ensuite de faire tranquillement ce qu’il y a autour (soit plage, soit parc, visites de villages, petites rando…). Toutes les idées sont les bienvenues
Merci
Atou
Anonyme2
Bonjour
J’ai fait un mois en Croatie et j’ai adoré!
Pour 10 jours, je conseille la ville de Split, ville touristique mais authentique. Les plages du parc de Marjan n’y sont pas bondées par opposition à la plage de Bacvice qui est surcotée à mon goût !
A Split, vous pourrez flaner dans la vieille ville qui est superbe, profiter de bon restos et à partir de là, faire tout un tas de petites excursions à la journée très sympa!
De Split, vous avez des ferrys de la compagnie Jadronlinija qui vous ameneront dans les jolies iles de Brac ou Hvar en moins de 2h ou Vis ou Korcula en un peu plus de temps. Elles sont toutes dans le meme esprit: petit village croate et jolies plages de galets. Si je devais en choisir une, l’île de Vis et sa blue cave !
Vous verrez sur le port on vous propose des excursions à la journée où tout est organisé pour des sommes assez cher. C’est sympa mais pas necessaire donc pas de regerets si c vraiment bcp trop cher
Dans les environs en moins d’une heure il y a des petits villages de Trogir Omis ou encore Makarska qui ont de jolies plages et de très beaux centre ville où flaner. Pour les vestiges historiques : trogir ou omis pour la plage: makarska qui était wow _
Toujours à partir de Split, vous pourrez vous rendre en moins de 2h au parc national de Krka que je conseille trèèèèès vivement. Il y a des cascades dans lequel on peut se baigner , c’est top pour vos petits
Le parc de Plitvice est lui bcp plus loin de Split et si vous y allez, il faudra y prévoir la nuit pour profiter.
Vous pouvez aussi visiter Dubrovnik, plus au sud, un peu plus chere et trèèèèès touristique (bondé à mort! ) mais tout aussi beau que Split. J’y étais restée 4 jours perso et je n’ai pas visité les environs . Le trajet Split-Dubrovnik en voiture c 6h max.
Je n’ai pas d’hôtel à vous conseiller car je dormais dans des auberges de jeunesse en airbnb ou chez les locaux.
Je vous donne des pistes il est biensur pas possible de faire tout ça en 10 jours Mais bon arriver sur l’une des 2 villes et profiter de ses environs est largement réalisable et rentable
Voilà, long message mais j’espère vous avoir aidé
atou103
Bonjour
bonjour
merci beaucoup pour ce message
Je vais donc regarder la ville de split de plus près
yensabai4
“loin de la foule” élimine TOUTES les villes et TOUTES les plages classiques . Oui , les parcs comme Krka et surtout Plitvice , même assez visités , laissent beaucoup d’espaces libres .
Dans les îles , Krk ou autre , X plages sont intéressantes .
Si vous ne craignez pas un peu de monde , il y a 3 bords de mer que j’ai beaucoup aimé : Kraljevica au nord près de Rijeka et Trogir ainsi que Sveti Stefan mais cette dernière est très au sud . Alors pourquoi pas Split ou Sibenik avec les facilités ( je songe à vos enfants ) qu’offre une grande ville . Dubrovnik , c’est un peu Venise ! et vos enfants sont encore trop jeunes pour l’apprécier ; idem pour 2 jolies villes d’Istrie : Pula et Rovinj
aleksandrina5
Tout est dit! Août n’est pas la bonne période du moment qu’on veut aussi visiter le pays et donc sûrement les sites les plus touristiques. Mais il est possible d’allier les deux objectifs. Quelques sites comme Split, Dubrovnik, Zadar, Krka, ou Plitvice et un séjour plus au calme sur des îles comme Dugi Otok, depuis Zadar, Vis, depuis Vis pour leur authenticité ou à Hvar, dans le centre de l’île qui est magnifique s’il y a encore des lavandes… Mais évidemment cela signifie qu’il faut se déplacer pour aller se baigner. Il y a quelques villages un peu moins peuplés que Hvar… C’est une île très complète que je recommande en évitant justement Hvar qui est trop touristique à cette période.
pepetteenvadrouille6
Bonjour,
L’Istrie peut être une bonne solution car moins touristique. Vous avez de très belles villes comme Rovinj et Pula, un arrière pays avec de magnifiques villages et de très belles plages. Aproximité coup de coeur pour l’île de Cres et notamment la plage de Lubenice et le petit village de Cres…