Croisière au départ de Louxor un mercredi pour 2 nuits

Forum Égypte

Bonjour,
Mon fils de 17 ans et moi même voudrions partir en mini croisière de 2 nuits au depart de Assouan avec arret a Komombo et Esna et debarquement à Louxor sans visite comprise de Louxor.
Avec mon planning, l’idéal serait de partir le mercredi 12 fevrier donc pour 2 nuits.
Mais je ne trouve aucun départ le mercredi pour cette durée. C’est soit avant soit apres.
Le mercredi je trouve des départs pour des croisières de 3 nuits, ce qui ne m’interesse pas car ils incluent la visite de louxor au pas de course alors que je préfere prendre un guide sur place pour visiter tranquillement.
Pensez vous que je puisse trouver une solution?
Auriez vous une idée geniale, un contact sur place qui pourrait m’aider? Je ne veux pas du haut de gamme, juste une experience de naviguer un peu sur le Nil avec un bateau pas trop cher.
Merci d’avance pour votre aide precieuse.

Bonjour à vous,
En lisant votre message je suppose que c’est sur les gros bateaux ?
Aussi, même si vous faites Assouan - Louxor , vous restez après quelques jours sur Louxor ?
Car pas besoin de prendre leurs visites (si vous prenez pas le pack) idem pour Kom Ombo (une fois à quoi, vous n’avez qu’à monter une travée de marches , vous diriger les le guichet pour les billets et faire votre visite), pour Edfou, idem, une fois sur la corniche, il a une flopée de calèches, prenez en une en demandant son prix et il vous conduira , une fois arrivé, bien demander son numéro et l’écrire éventuellement sur votre main (pour pas l’oublier) en revenant il a une personne qui s’occupe des calèches, montrez lui le numéro, et repartez à votre bateau. Bon moi comme je connais , je vais le trajet à pieds, ça nous permet de voir les changement de la ville .
Thoutmosis

Pour les gros bateaux, c’est 3 ou 4 nuits minimum.
Les seuls qui pourraient vous prendre pour 2 nuits sont les felouques, mais confort minimum.

Sujets suggérés

Services voyage