Croisière Baie d'Halong avec enfants 5 et 8 ans

Forum Vietnam

Bonjour,

Nous partons au Vietnam au mois d’avril/mai pour 15 jours et nous souhaitons faire une croisière 2 jours sur la baie d’Halong.

J’ai bcp d’hésitations, car nous allons avec 2 enfants de 5 et 8 ans.

Quelle compagnie et quel prix? Il y en énormément, mais je ne sais pas laquelle serait plus adaptée et à un prix correct…?

Est-ce que ça vaut le coup de faire la Baie d’Halong ou plutot Bai Tu Long?

Merci d’avance pour vos conseils,

Bonjour,

Fait en 2017 avec 2 enfants 5 et 10 ans.
Bai Tu Long beaucoup mieux.
Agence Ethnic Travel très bien.
Je pense que vous pouvez négocier 400 € pour 4 pour 2 jours tout inclus depuis Hanoi.

Plus d’infos sur mon blog :

Cordialement,
YiLian

Pour notre part nous avons fait la Baie de Lan Ha au départ de l’île de Cat ba.

L’île est très jolie à visiter. La baie de Lan Ha est un peu moins touristique et il y a donc beaucoup moins de bateaux pour gacher la vue.

Voici un lien vers l’article qui en parle avec une petite vidéo pour vous donner un avant-goût :stuck_out_tongue:

Profitez bien !!

Cécile de la Team Ballet

Voici le lien cliquable, désolée :slight_smile:

https://www.teamballet.fr/along-bay/

Merci pour vos retours.

Ethnic travel organise plutôt des excursions avec nuit chez l’habitant ou aussi des croisière ou des nuits sur le bateau? Qu’avez-vous fait?

Merci d’avance

Avec Ethnic Travel tout est négociable.
Nous on était partis 3 nuits dans baie de Bai Tu Long, avec nuit chez l’habitant. Ensuite on a continué 5 jours dans les montagnes. Le reste du voyage on a fait en autonomie (1 mois).

Attention, au Vietnam, “nuit chez l’habitant” veut dire petit hôtel familial, c’est-à-dire 2 à 10 chambres maximum. C’est les proprios qui font la cuisine. Dans le séjour avec Ethnic Travel, on a fait la cuisine avec les proprios les 2 soirées. Très sympa.
Dans la montagne, “nuit chez l’habitant” peut être au sein de la maison, où seule une pièce est aménagée pour les touristes (du coup on partage les mêmes WC que la famille). On a eu aussi la même configuration dans les îles Cham (du côté de Hoi An), mais il n’y a qu’en montagne où on a mangé à la même table que nos hôtes.

A noter que si vous préférez dormir sur le bateau, c’est possible aussi. Mais je ne le recommande pas, avec des enfants c’est ennuyant. Ils ont besoin de se défouler et de courir, donc dormir sur la terre ferme c’est plus sympa. En plus vous pourrez faire du vélo, voir la plage et toutes les petites bestioles qu’on y trouve, aller au marché si vous voulez très tôt (6h), etc.
Des touristes qui ont vu la baie de Bai Tu Long et celle d’Halong nous ont dit que celle d’Halong était très polluée, impossible de s’y baigner. Alors que dans celle de Bai Tu Long on s’y est baignés sans problème. D’ailleurs en mai 2017 lors de nos 3 jours de visite, on n’a pas vu d’autres bateaux de touristes que le nôtre.

Notre guide s’appelait Jade, excellente francophone, et très bien avec les enfants. Vous pouvez peut-être demander à ce que ce soit elle.
Les 3 premiers jours on était avec d’autres touristes (nous 4 + 6 touristes), qui avaient un autre guide rien que pour eux. Nous on était avec Jade en journée pour faire des activités adaptées à notre rythme.
Les 5 autres jours on était tout seul, circuit complètement privatisé, et on s’arrêtait où on voulait, comme on voulait.
Sur mon blog c’est expliqué.

Je pense sincèrement que pour visiter cette baie, c’est plus pratique et pas forcément plus cher de passer par une agence quand on a des enfants. Surtout on s’évite des heures d’attente dans les transports en commun… La route depuis Halong est déjà assez longue… 3 jours c’était parfait, les enfants ont le temps de vivre leur vie tranquillement.

PS : programme type de nos 3 jours

J1 départ de Hanoi, 6 heures de bus avec les pauses. Embarquement et traversée d’une partie de la baie. Repas sur le bateau. Kayak, baignade, visite d’un élevage de coquillages. Soirée chez l’habitant sur une île (où on dormira le lendemain aussi, on y laisse nos affaires), repas fait avec les hôtes.
J2 : vélo, plage (magnifique, et en plus on était seuls), marché, visite du petit village. Cuisine. Jeux avec les enfants. Sieste l’après-midi (comme presque tous les jours au Vietnam, on se lève très tôt, et on fait la sieste aux heures les plus chaudes). Repas fait avec les hôtes (c’est long).
J3 : vélo, embarquement et traversée de la baie dans un autre sens. Retour en bus vers Hanoi ou ailleurs.

A noter que notre fille de 5 ans ne savait pas faire de vélo (et elle ne veut toujours pas apprendre à 7 ans !). Du coup, on l’installait sur le porte-bagage, mon mari mettait une ceinture sur lui et elle se tenait à sa ceinture. Pour que ce soit plus confortable, on mettait une serviette assez grosse sous ses fesses… Vous verrez, au Vietnam, “everything is possible” comme nous l’a dit un de nos hôtes airbnb un jour…

Sujets suggérés

Services voyage