Bonjour
Nous avons réservé une croisière avec le COSTA ROMANTICA du 08 au 22/07/11. Pourriez vous me donner quelques informations concernant les excursions? . Voici nos principales étapes:
Messine(Sicile) - Izmir(Turquie) - Santorin et Mykonos - Le Pirée/Athènes - Rome - Rhodes- Olympie/Katakolon
C’est notre première croisière et on voudrait avoir le maximum de renseignements. Quelles sont les excursions à ne pas manquer? comment les faire par nous même? Faut-il passer par COSTA?
Merci de nous donner les "bons plans…"et conseils
De toute façon vu le temps dont tu disposes, tu n’as pas tellement le choix :
Santorin : balade à Oia
Mykonos : visite des boutiques de souvenirs
Le Pirée/Athènes : l’Acropole (au pas de course)
Rhodes : je connais pas, mais j’imagine que tu peux faire le tour de la vieille ville
Katakolon : site d’Olympie. Des dizaines de taxis attendent sur le parking
Il y a beaucoup de choses à ne pas manquer, notamment à Santorin et Athènes, mais en quelques heures c’est impossible.
Meme réponse que lavrendia, en quelques heures vous n’aurez rien le temps de voir. Le mieux est donc de prendre les excursions (surement très chères) proposées par Costa car de toutes facons le temps de trouver par vous memes un moyen de transport ou comment vous rendre dans les endroits à visiter pour vous ballader il faudra revenir au bateau…
Merci pour vos réponses. Je sais très bien que ce sera la course c’est pour cela que je voudrais savoir quelles sont les excursions à ne pas rater et pouvoir profiter au maximum.
Je trouve que pour certains endroits, nous avons quand même du temps libre: 2 jours sur MYKONOS (8h - 18h et 18h-23h), SANTORIN : 7h-13h - le pirée/Athènes: 8h-13h - MESSINE: 2 jours (13h-19h) -RHODES (12h-19h) et olympie 12h-19h - IZMIR : 13h-19h - ROME: 9h-17h
Certaines personnes conseillent de prendre le taxi pour IOA (santorin), on peut y aller par nos propres moyens. Par contre pour Le pirée/Athénes il faut passer par COSTA.
Une excursion COSTA à Mykonos propose la découverte en jeep.
Vous pouvez nous conseiller de bonnes excursions avec COSTA?
Merci d’avance
Pour des infos sur COSTA, il vaut mieux passer par le forum croisières.
Pour Athènes, je pense que quand tu verras le port du Pirée, tu comprendras !
Ton bateau contient près de 1700 passagers, donc c’est pas “j’accoste et 5 mn après je suis sur le quai”. Il faut en moyenne 1h30 et autant pour revenir d’Athènes centre, donc déjà 3 heures de perdues. Visite de l’Acropole et éventuellement du nouveau musée en vitesse, je ne vois pas comment tu peux faire plus. Moi l’Acropole j’y reste chaque fois 2 heures…
En tout cas je te conseille l’excursion car par tes propres moyens tu risques de perdre encore plus de temps avec le métro.
A Santorin je ne sais pas s’il y a des bus à l’endroit où accostent les bateaux de croisière car ce n’est pas le même port que pour les ferries. Je crois que c’est du côté du téléphérique mais je suppose qu’il va être pris d’assaut. Donc le taxi est sûrement la meilleure solution. Par contre si on te propose l’excursion avec montée au volcan, je trouve que c’est la seule chose “à ne vraiment pas louper” (ne pas monter en tongs ou en sandales…)
Mykonos, pas besoin d’excursion, c’est assez petit, il n’y a qu’à se perdre dans les ruelles, puis manger dans une taverne. Je ne comprends pas pourquoi tous les croisiéristes font l’arrêt le plus long à Mykonos alors que c’est vraiment l’endroit où il y a le moins à voir.
Pour Olympie, c’est à 30/40 mn en voiture de Katakolo, donc même avec le temps débarquement/embarquement ça te laisse du temps pour le site et le musée (si tu veux voir des photos et des explications “ludiques” j’ai fait un article sur mon site).
Je ne connais pas les autres endroits, sauf Rome où j’ai passé une semaine pour mon boulot, il y a très longtemps…
Je te conseille de regarder ta montre à la première escale, pour te faire une idée du temps de débarquement (et rembarquement à prévoir au retour) afin de prévoir pour les prochaines escales. S’agirait pas de manquer le bateau…
J’espère que tu reviendras en individuel pour prendre ton temps à visiter la Grèce.
Merci d’avoir pris le temps de me répondre. Je prends compte de toutes tes informations. Comme ce sera ma 1ère croisière, je ne me rends pas bien compte.
Bonjour Flo, Flo,
En cherchant des renseignements sur les escales en Grèce lors d’une croisière (le Pirée, Santorin, Olympie/Katakolon), je suis tombée sur ce post d’il y a de ans.
Alors, finalement, pour laquelle de ces escales avez-vous pu organiser vous-même les visites et si vous avez pris les excursions avec Costa, qu’en avez-vous pensé?
merci pour votre aide et bonne journée
Nous sommes rentrés lundi d’une croisière dans les Iles grecques sur le Costa Fascinosa. Si le bateau est superbe et les escales magnifiques je tenais à vous informer qu’il n’est absolument pas nécessaire de prendre à Mykonos et Dubrovnik les navettes proposées par Costa à près de 11 € par personne pour un aller et retour. A Mykonos, les navettes n’étaient pas en nombre suffisant et , pour une sortie possible à 15 h nous n’étions pas encore partis à 16h15 ! La nuit tombant à 17 h 30 nous avons donc décidé de nous faire rembourser les billets au bureau des excursions dont la responsable nous a très mal reçus en nous disant que nous n’avions qu’à nous dépêcher plus pour prendre notre billet. Nous n’avons jamais été remboursés malgré les promesses du bureau des excursions. J’ajoute qu’à la sortie du bateau, à 100m, un service de navettes par bateau est proposé par des gens charmants qui vous demandent 4 € aller et retour avec en prime une magnifique traversée du port de Mykonos. Qu’ant à Dubrovnik, là aussi , ne prenez pas ces navettes Costa hors de prix. Plus de 200 taxis vous attendent à la sortie du bateau pour 10 € pour 4 personnes ! , le retour est également très simple pour le même prix. Ces taxis vous proposent également pour 50 € pour 4 une visite panoramique de la ville.