Bonjour,
j’aimerais entrer en contact avec Marc. Pourriez-vous m’envoyer ses coordonnées ?
Merci d’avance
Bonjour ,
Vous aurez differents choix pour decouvrir la baie d’A Long et ses environs et , selon votre Temps et budget compatible .
Le miieux de partager une jonque de taille humaine (4 a 6 cabines) et d’eviter les trajets trop touristiques .Voici les liens pour la baie d’A long et autres regions :
http://www.youtube.com/watch?v=2L5UbSjrQUI&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=SYpDwrb9q3I&NR=1
http://www.youtube.com/watch?v=HvPN_gc91hs&feature=related
Bonne chance a vous
Quoc Cuong dit Tintin baroudeur
Nous aussi, nous avons fait une croisière avec Marc.
Au passage nous remerçions les personnes qui nous ont donné son adresse en privé.
Nous avons d’abord eu quelques échanges de mail, précis et clair. Ce n’est pas négligeable à nos yeux.
Le jour de la croisière il nous a fait prendre en charge à Hanoi et il était présent à l’arrivée. L’embarcadère est trés agréable et il nous a dit que c’était l’endroit le plus agréable pour les départ de bateau. La croisière s’est superbement passé et finalement il n’y avait pas trop de bateau comme on le craignait. A bord, c’était trés propre et le personnel a été charmant et compétent. Nous avons pris probablement nos meilleurs repas de notre court séjour. Ce fut vraiement excellent et copieux.
Au retour il nous a guidé pour prendre un bus qui nous a amené jusqu’à Nin Bin et son aide s’est avéré précieuse. il y avait d’autres passagers qui allaient aussi à nin Bin, mais eux étaient obligés de retourner sur Hanoi.
on recommande aussi Marc et son organisation
son mail est : marctiberghien@yahoo.fr
son site : http://marcahalong.unblog.fr
Bien d’accord avec toi la prtoise, nous avons fait plusieurs séjours au vietnam et sommes passés chaque fois par des agences différentes avec plus ou moins de satisfaction, surtout moins, et avions déjà fait des croisières dans la baie. Cette année grace au forum (merci à tous) nous avons rencontré Marc Tiberghien et avec sa croisière nous avons même découvert des endroits sur la baie ou nous n’étions jamais allés sur un bateau trés sécurisés hyper propre une table trés classe a des prix normaux. De plus Marc nous a accompagné dans certaines de nos visites et nous a conseillé pour la suite de notre périple.
Il est tellement sympa et à l’écoute que nous n’avons pas hésité à lui téléphoné plusieurs fois pendant la suite de notre séjour il nous a toujours répondu avec beaucoup de gentillesse et de compétence.
Klaire06
Bonjour
Nous rentrons d’un court séjour dans le nord du Vietnam et nous avions réservé une croisière avec Marc. Tout s’est bien passé et tout était conforme à ce que nous avions demandé. Le bateau qu’il nous a affecté était magnifique et nous avons été enchantés de notre croisière. Avec tout ce qu’on entend sur la baie d’halong, on ne regrette vraiment pas notre choix.
Nous avons aussi choisi de visiter la ville de Hon Gai avec Marc et nous vous encourageons à faire cette visite surprenante. L’hotel est trés bien et le restaurant choisi est vraiment excellent. La visite du marché est également fantastique.
Il nous a aussi aidé à rejoindre la baie d’halong terrestre ce qui nous a évité de retourner sur Hanoi et donc de gagner du temps
On recommande vivement Marc pour les routards.
Faites un beau voyage.
Je rentre du Vietnam et je confirme la disponibilité et la gentillesse de Marc.N’hésitez pas à le contacter si vous allez à Hong Gai.
Nous aussi nous avons réservé une croisière avec Marc et nous ne le regrettons pas. On s’est offert une croisière de 3 jours et avec nous avons fait le choix de visiter la ville de Hon Gai, avec lui. Cette visite est surprenante et cela nous a beaucoup plu. A Hon gai, on est à coté de la baie d’halong, mais on est vraiment loin des touristes et c’est super. L’hotel et le restaurant choisis par Marc sont trés sympa. La visite du marché et la visite du village de pécheurs est fantastique.
Pour la croisière, rien à dire, tellement c’est magnifique. On a d’abord été surpris par l’endroit ou Marc nous accueille. Ce n’est pas l’usine à touristes dont on parle souvent sur les forums. La baie est splendide et nous étions sur un superbe bateau, trés propre et avec un personnel sympa et dévoué. On a meme été surclassé et sans changement de prix. Les repas ont été les meilleurs qu’ont a eu au Vietnam. Le soir on pensait dormir dans un parking à bateaux, mais finalement meme s’il y en avait quelques uns, ce n’est pas désagréable. Les lumières des différents bateaux sur la baie, sont meme jolies.
On ne peut que conseiller et confirmer ce qui est déja dit. N’hésitez pas à lui faire confiance si vous devez faire une croisière.
Merci à ceux qui nous ont donnés les coordonnées de Marc.
Bonjour,
Sur le depart pour le le Vietrnam, j’ai vu tellemennt d’offres pour faire la Baie d’Halong que je reste neanmoins tres desireux de faire la croisiere avec Marc.
Connaissez vous le croisieriste avec lequel il fait ses cexcursions ?
Merci d’avance.
S.
Je ne sais pas mais nous sommes partis de Hon Gai et non d’Ha Long
Pose la question directement à Marc. De toute façon tu peux lui faire confiance dans ce choix.
Bonne croisère - regalez-vous !
Pourquoi Marc fait-il partir ses croisiéres de Hon gail au lieu de la Baie d’Ha long ?
Je pense et c’est mon avis personnel que partir de Ha long c’est le marché aux touristes,puis vous avez de mauvaises rencontres en tant que prestations à 40 ou 50 $ avec des bateaux plus ou moins en bon états regarder les accidents derniers sa donne à se poser des questions.
Donc pour ma part Hon gay est une ville trés touristiques ou l’ont se marche pas les uns sur les autres , avec de trés belles choses à voir et à acheter, puis l’embarquadére de Hon gay ,on à de la place pour partir faire sa croisiére tranquillement avec des bateaux fiables, propres, et un service trés strict…
Le seul conseil que je préconise voyiez Marc pour toutes croisiéres ou visites, vous ne serez pas déçu de votre choix.
Kla.ude
Bonjour a tous,
Et merci pour vos commentaires, ca donne tres envie de faire une petite croisiere sur cette magnifique baie.
Je pensais aller passer quelques jours au Vietnam pour les vacances de Noe (oui, quelques jours seulement, car je travaille, mais vivant au Laos, le tems de trajet est nettement moins long!)
Quelqu’un aurait-il des photos de bateaux (dont ceux de la compagnie de Marc) afin de se faire une idee ? Je suis allee sur son site, mais apparement il n’y en a pas.
Merci d’avance a vous!
Bonjour Jacques!
Je vous remercie pour vos bons commentaires à l’égard de ces croisières dans la Baie d’Ha Long.
Nous envisageons mon copain et moi de visiter et de passer le cap de 2011-2012 (nuit du 31 décembre 2011) dans une jonque à la Baie d’Ha Llong. Pourriez-vous s.v.p. me communiquer les coordonnées de ce Marc qui semble très populaire pour ces croisières et qui pourra nous guider “en français”.Nous partirons du froid Québec le 28 décembre, passerons 3 nuits à Hanoï (réservations faites) et notre destination pour la Veille du Jour de L’An = Baie d’Halong. Nous souhaitons cette nuit “romantique” dans une jonque. Comme vous le spécifiez si bien dans votre message, les arnaques sont fréquentes et je n’y connais rien du Vietnam, qui s’avère être une découverte extraordinaire pour nous bientôt.
Dans l’attente de ces coordonnées, je vous transmets mes meilleures salutations.
Céline du Québec
cher patrick, je suis également intéressée pour recevoir l’adresse de marc pour une croisière dans la baie d’along de 2 jours (départ en avril 2012) merci pour vos infos
Bonjour Jacques, merci de me communiquer les coordonn’ees de Marc.
Bonjour à tous!
Nouveau inscrit sur ce forum j’ai lu assidument cette discussion et je suis convaincu par ce fameux Marc.
Etant sur Hanoi j’aimerais faire une croisière (2 3 jours) le 12/12.
Pourriez vous me communiquer les coordonnées de Marc pour que je puisse passer par ses services.
Merci beaucoup
merci de me donner les coordonnées de marc
je pense que 1 jour ça suffit car pendant ce temps nous payons les nuits d’hotel quand pensez vous
en plus je préfèrerais faire aussi la baie d’halong terrestre est ce que vous connaissez quelqu’un
tant que j’y suis avez vous pris le train de nuit car je voudrais aller a hoi an en aller et retour pouvez vous m’aider
en vous remerciant
isabelle
Bonsoir pourquoi ne pas mettre l’adresse de marc sur le site cela serait plus simple.
Cordialement
Notre sejour au Vietnam s’est fini en apotheose… par la baie d’Halong!
Ayant furetee sur le forum pour preparer mon voyage, je suis tombee sur les commentaires concernant les croisieres organisees par Marc (son adresse est en debut de post mais la revoila : marctiberghien@yahoo.fr) et ai pris contact avec lui. J’ai ete surprise par sa gentillesse et par sa disponiblite. Il a meme pris le temps de regarder mon itineraire et de me donner quelques adresses utiles. Du coup, en toute confiance, j’ai reserve 3jours et 2nuits sur une jonque de luxe.
Le jour J, j’etais un peu stressee car je voulais vraiment que cette croisiere soit unique et wahououou elle l’a ete. Tout d’abord, Marc nous a accueillies avec une nouvelle, notre bateau avait ete requisitionne par le parti communiste et on devait en changer. Oupsss… mais il avait reussi a nous replacer sur une autre jonque… et quelle jonque!! On a eu droit a une jonque privee de luxe soit une jonque splendide pour nous et un autre couple. Autant vous dire que ces 3jours ont ete paradisiaques… rajoutons a cela que la meteo, prevue pour etre humide et moche, a ete de notre cote et que nous avons eu droit a un soleil de plomb qui nous a permis de nous baigner!!!
Bref, je n’ai absolument pas ete decue par les prestations de Marc…
Bonjour,
Nous partons au Vietnam en avril 2012 pour 2 semaines. Pourriez vous me donner les coordonnées de Marc pour une croisière sur la baie d’Halong.
Voici mon adresse mail : cat.newlife@hotmail.com
je vous remercie d’avance.
Bien à vous.
Catherine
Nous avons fait une croisière de 2 jours par le bias de Marc. Tout a été parfait . De plus Marc nous a aidé et renseigné pour le reste de notre voyage, qu’à conseiller !!!
De retour du Vietnam, je confirme la qualité des services de Marc Tiberghien. Etant un groupe de 6 amis et souhaitant éviter la foule, nous avons choisi de prendre une jonque privée et nous n’avons vraiment pas regretté ce choix. On a vraiment eu l’impression d’avoir la baie pour nous.
Côté organisation, la bonne impression que j’avais eu lors de mes échanges par mail avec Marc s’est confirmée et nous avons pu profiter de notre excursion dans de très bonnes conditions. Le guide, M. Lap, s’est plié en quatre pour que nous puissons en profiter au maximum.
On a également beaucoup apprécié les repas, savoureux et avec d’excellents produits, sans compter la présentation particulièrement soignée (tout ça alors que cuisiner en mer ne doit pas être évident).
Le seul bémol (mais je ne pense pas que Marc y puisse grand chose car elle doit être imposée par le croisiériste) était la présence d’une personne chargée de nous proposer diverses babioles. Ceci étant, on ne peut pas dire qu’elle ait été insistante et ça ne nous a vraiment pas empêché de profiter du voyage.
Merci aux forumistes pour ce bon plan, je le conseille sans hésitation.
bonjour
nous so;;es actuelement au vietnam ,arrives aujourd j\hui, demain ns partons 3 jours a cat ba et voudrions faire une excursion d une journee dans la baie d along ,savez vs asi la personne que vs connaissez fait des excursions a la journee , pouvez vs me donner ses coordonnees ?
merci bcq !
Bonjour,
Je pense que le minimum c’est 2 jours /une nuit, info à vérifier avec l’organisateur.
Voici son site :
bjr a ts ,
ha long baie 2 jrs et 2 nts 90 euros moi je trouve trop chers . dans les Hotel ou guest house vs pouvez renseigner sur place prix correct et bien servi
tout les hotel ou guest house ils font ca . le tarif enveron 60 a 80 dollar . Surtout
ne prend pas croisiere “pas chers” prend celui moyen ca vuet dire 2ème class.
car il ya 3 class NE PAS prend 3ème class . pour repas demande leur est ce que boisson et compris avec , ehh oui ils sont tres malin ! voila je vous souhaite bon voyage et attention les pieges …
Nous rentrons tout juste du Vietnam et nous avons eu la chance de faire une croisière grâce à Marc que nous avons connu par ce forum.Nous avions réservé une croisière 3 jours 2nuits et en plus la nuit précédente à Hon Gai sur les conseils de Marc.
Et bien merci beaucoup à celui qui a posté en premier sur ce sujet car nous avons eu la chance de rencontrer 2 personnes formidables, Marc et Hai son épouse.
Dès notre arrivé à Hanoï, nous avons été pris en charge. Marc et Haï nous attendaient personnellement à Hon Gaï. Après nous avoir installés dans un hôtel du centre, Marc nous a accompagnés pour une visite terrestre de l’endroit. Le soir Marc et Hai nous ont invités au restaurant puis à prendre un verre.
Nous avons appris plein de choses sur le Vietnam et ses habitants qui nous ont bien servi pour tout le reste de notre voyage.
Le lendemain matin, toujours en leur compagnie, nous avons visité le marché , le village flottant de pêcheurs avec une petite barque (taxi local), une pagode, puis nous sommes allés prendre notre bateau tout proche pour la croisière.
Marc connaissant bien le manager français du bateau, nous a surclassé dans une suite superbe. Croisière parfaite sur 3 jours, très belles visites, restauration parfaite, vraiment un très bon rapport qualité prix.
A la fin de notre croisière, Marc nous attendait sur le ponton pour recueillir nos impressions puis nous accompagner jusqu’au minibus qui nous ramenait à Hanoï.
C’est super agréable d’avoir l’impression d’être des VIP pendant tout ce temps.
UN GRAND MERCI à Marc et Hai pour leur accueil et leur gentillesse.
Nous avons egalement fait confiance à Marc, et ne l’avons pas regretté.
La jonque était très agréable, la restauration à bord délicieuse et copieuse, et le personnel disponible et attentif à nos souhaits. Nous remercions encore Marc pour sa réactivité et sa gentillesse lors de la préparation de notre voyage, et ne pouvons que le recommander aux routards voulant faire une belle croisière sur la baie, sur des jonques superbes et bien entrtenues (ce qui hélas n’est pas une généralité!!! )
Bonjour,
Nous partons au Vietnam le 17 avril pour trois semaines. je veux bien les coordonnées pour la baie d’along.
merci d’avance.
Céline
Bonjour,
Je n’ai pas lu l’ensemble des nombreuses réponses formulées depuis l’édition de ce message. Mais je tenais juste à confirmer les dire. Je suis partie pour une croisière sur la Baie d’Halong organisée par Marc en février dernier et tout c’est très bien passée. Vous pouvez partir avec lui sans crainte. Le guide francophone que nous avions avec nous à bord de la jonque était de plus très sympatique.
Profitez bien,
A bientôt,
Je viens de passer une croisiere deux jours une nuit sur la baie de halong, lexperience de la croisiere fut mitigee mais je n ai rien a redire des prestations de Marc, il fut de tres bon acceuil et agreable.Il semblerait que suite a une decision recente du gouvernement, TOUS les bateaux naviguant dans la baie doivent etre blanc (une heresie selon moi surtout vu comment ils l ont fait dans l urgence c est d un moche)
A cause de cela, les bateaux etaient repeints en pleine mer avec les passagers a bords, je ne vous dit pas les odeurs de peinture la nuit!
Pour la meme raison les bateaux pas encore entierement repeints ont du dejouer les patrouilles des autorites qui faisaient payer ceci nous a sucre une visite prevue au programme ainsi que la balad en kayak.
Voila les points decevants sont cites, venons en au positif, le but premier pour moi etait de decouvrir la baie de halong et ses paysages magnifiques je n ai pas ete decu
C est grandiose, magnifique, je n ai pas de mots
Vu les problemes de dispo de bateaux, Marc nous a upgrades sur la gamme superieure, bateau tres confortable, propre, personnel aimable, en dehors du guide francophone un peu inutile
Deux jours reposants, apres le tumulte de hanoi ca fait du bien
au retour a hanoi, Marc etait deja informe des problemes rencontres et a fait le geste commercial qui permet d atenuer les petits desagrements
Bonjour,
Combien dispose-t-il de bateaux ce fameux Marc, et est-il possible de demander ses services une fois qu’on est sur place ou il faut absolument les réserver à l’avance. Comment s’appelle son entreprise ?
Merci
Marc est tout à fait digne de confiance : le mieux est de l’interroger directement par mail - Son adresse est dans la discussion sur le sujet.
Je n’aime pas l’idée de ces bateaux tout blanc, c’est la variété des décors et des bateaux qui en fait leur charme !
Je partage bien votre avis, c est moins pitoresque ces bateaux blancs que les bateaux couleur bois d avant mais voila maintenant c est fait tout est blanc… Surement que quelqu un avait des actions dans une usine de peinture blanche
Bonjour,
pourriez vous m envoyer les coordonnées de Marc, nous partons dans une semaine et n’avons encore rien réservé pour la baie d halong…
Merci d’avance
Murielle
Bonjour,
Auriez-vous la gentillesse de m’adresser les coordonnées de ce Marc ? nous partons cet été en famille et serions intéressés par une nuit dans une jonque.
Merci d’avance,
Muriel
mon mail : muriel.provost@wanadoo.fr
bonjour auriez vous encore les infos sur l’agence vous ayant vendu le forfait?
pour la personne qui est parti au vietnam pour 24jours et à fait la Baie d’Halong 3 jours 2 nuits et qui se plaint qu’il a payer trop cher, cher ami si le prix ne vous convenez pas il falait en prendre un autre comme cela vous auriez pu apprécier la qualité du service et peu être ne seriez vous pas revenu !! si les pieds devant en position allongée ,comme c’est arriver l’an passer par deux fois pour des bateaux qui ne sont pas passer au controle .Alors cher ami avez vous eus le courage dans parler au responsable que le prix etait élevé??? moi quand je suis allé faire la baie dHalong j’ai tourné regarder les tarifs 40/50€ pour vous appatez,puis quand vous avez réglé et que vous étes en route,vous voyez les défauts ,alors cher ami avant de critiquer tel ou telle personne pour une prestation la prochaine fois vous restez chez vous et irait à la pêche vous serz gagnant.
klaude
Je prépare un voyage au Vietnam en aout prochain. Votre recommandation m’intéresse. Merci de me communiquer les coordonnées de Marc.
Cordialement
Pierre
Bonjour,
Nous partons cet été un mois au Vietnam et comme beaucoup je serai très intéressé par les coordonnées de Marc.
Par avance merci
Crd
CHR