Croisière en Baie d'Halong

Forum Vietnam

Bonjour,je serais également intéréssé pour avoir les coordonnées de Marc, pourriez vous me les faire parvenir s’il vous plait ?
Merci d’avance
Patrice

Nous sommes de retour du Vietnam et pour la baie d’halong, nous sommes passés parc Monsieur Marc qui nous à organisé une croisiére. On a passé 2 jours dans des conditions superbes. Le bateau était nickel, la nourriture excellente et copieuse (peut-être nos meilleurs repas )avec un personnel trés attachant et à nos petits soins. On a également visité Hon Gai en sa compagnie et cela vaut le détour,surtout le marché local. Pour ce qui est du prix,il est vrai qu’on peut trouver moins cher,mais pour nous,le rapport qualité-prix est bon.Nous remercions Monsieur Marc pour son organisation.

Kla.ude

J’aimerais bien avoir les coordonnées je planifie un séjour dans la Baie Ha long
merci Suzanne

Coordonnées de Marc :

http:/marcalong.uniblog.fr (son site)

son mail : marctiberghien@yahoo.fr

Bonnes vacances Suzy

Klaire

Suzy

Excuses-moi j’ai fait une erreur dans les coordonnées (je n’avais pas mes lunettes!!!) voici les correctes :

http:/marcahalong.unblog.fr

Klaire

bonjour jacques

pourrais je obtenir svp l adresse de MARC

je serai là _bas en avril

merci et cordialement

Bonjour,

Je rentre d’une croisière de deux jours et une nuit sur la baie de Halong. L’organisation de Marc était parfaite, depuis le départ de Hanoi jusqu’au retour à Hanoi. Le bateau est beau et sûr, les chambres parfaitement propres, les repas sont délicieux.

Je recommande vivement de passer par Marc pour organiser ce séjour, la compagnie qu’il a choisie est parfaitement sérieuse.

Amandine

Bonsoir,Pourrais-je avoir, s’il vous plait, les coordonnées de Marc ?
Merci Beaucoup.

Pourrais-je avoir, s’il vous plait, les coordonnées de Marc ?
Merci beaucoup.
Zoé

Bonjour,
Nous partons pour notre voyage de noce au Vietnam et je serais très intéressée par cette croisière, serait-il possible d’avoir les coordonnées de ce fameux Marc? merci d’avance

Bonsoir,

Pourriez vous me faire parvenir les coordonnées de cette excursion? merci d’avance

bonjour, je reviens du juste d’un voyage de 2 semaines au vietnam, j’ai évidemment visité la baie d’Halong, je suis passé par Marc, j’ai trouvé ses coordonnées via le forum et en voyant tous les commentaires élogieux de sa compagnie , j’ai pris contact avec lui. C’était chouette, il avait organisé une voiture pour nous chercher sur Hanoi, le bateau était tip top, service impeccable, j’avais imaginé la croisière un peu plus “sauvage”, c’est à dire qu’il y avait quelques bateaux comme le notre se suivant, nous n’étions pas les seuls, mais bon en étant dans un lieu si touristique etprotégé par l’unesco, on ne peut pas faire n’importe quoi et aller n’importe ou! Bref, j’en garde un bon souvenir et je vous recommande la compagnie de marc thibergien, c’est une personne serieuse et arrangeante.
floriane

Nous sommes actuellement à Saigon, nous alons ns diriger vers HOI AN & HUé. Puis vers la baie d’Along.

Ns aimerions faire une croisiere de 2 ou 3 jours en Jonque dans la Baie d’Along.

Merci de ns fournir des coordonnées précises avec prix.

Cours de cuisine conseillée? Où tarif.

Akiko & Jean Pierre

bonjour
merci de me communiquer egalement ses coordonnées
cordialement

Bonjour,Je suis en mai sur la Baie et suis très intéressé d’avoir le Contact de Marc, pouvez vous me passer ses cordonnées? merci d’avance.

Luis.

Tout d’abord, merci au post de “Bonnot” nous faisant partager son contact avec “Marc” et aux post de “manu51 et dady46” pour nous avoir fourni les coordonnées de MarcFin janvier,nous avons pris contact avec Marc pour une croisière dans la baie début Février. Par retour, Marc nous fournissait tous les renseignements nécessaires depuis la descente d’avion à Hanoï, (où changer de l’argent, quels taxis privilégier,etc) et nous mettait en garde sur les conséquences de la date choisie (début de la fête du Têt !! où tout s’arrête pendant 8 jours) et de la grande difficulté d’organiser entre autres des liaisons entre Hanoï et Halong bay. Ne pouvant changer notre programme, en 48h Marc avait tout solutionné. (ramassage en taxi à notre hôtel à Hanoï avec retour assuré et trouvé le bateau ad-hoc auprès de la compagnie avec qui il travaille) Marc nous attendait à l’arrivée pour notre installation sur un magnifique bateau, cabine avec douche et clim super propre, nourriture (3 repas + p.dej) excellente +++ personnel très très sympa.
Au retour, Marc nous attendait sur le quai pour le débriefing.
En bref, une croisière très mal engagée, transformé en pur bonheur par l’efficacité et la gentillesse de Marc et de son épouse vietnamienne.
Bon voyage

Philippe

PS : Une croisière de 2 jours semble suffisante pour découvrir ce paradis…

marctiberghien@yahoo.fr

+84 1 225 735 515

bonjour philippe

heureux d avoir pu contribuer pour que vos vacances se passe pour le mieux, en vous conseillent MARC je n en doutais pas

manu

Bonjour, Nous revenons du Vietnam, nous étions deux couples, et nous avons réservé une Jonque de deux cabines par l’intermédiaire d’un français qui réside sur place, marié avec une vietnamienne.
Nous avons été très satisfaits de la qualité de la Jonque, assez luxueuse et avec un super service à bord.
Marc travaille en free-lance, il est est vraiment très sérieux et sympa.
Il ne travaille qu’avec des compagnies triées assurant sécurité et excellent service à bord , vous payerez le même prix, voir moins cher, qu’avec les tours operators, avec l’assurance d’un véritable service.
De plus vous n’avez pas à payer d’avance, vous réglerez le jour du départ.
Il s’appelle Marc Tiberghien
marctiberghien@yahoo.fr

Voir son site : http://marcahalong.unblog.fr/

Bonne croisère à la baie d’Halong …
Guy

merci bonnot de nous avoir fait connaître marc grâce à lui nous avons pu visiter cette baie magique tranquillement .la croisière sur la baie a bouclé notre séjour au vietnam et je crois que ce fut une merveilleuse idée . en effet aucune déception , le bateau 8 cabines état neuf (nous étions en baie d halong le 11/02/2011 ,une semaine avant le drame qui a coûté la vie à une francaise),avec chambre spacieuse et s de b comparable à celle d’un hôtel,propreté impeccable ,service irréprochable et discret ,cerise sur le gâteau nourriture copieuse et excellente les meilleurs repas de notre trip au vietnam .marc est un homme de très grande qualité honnête sérieux sympathique et avenant et je comprends qu’il veuille donner à ses clients l’excellence au meilleur prix .étant donné les arnaques que l’on peut rencontrer sur ce site connu du monde entier et donc très fréquenté je reconnais avoir eu beaucoup de chance de trouver les coordonnées de marc sur ce forum ,où les appréciations des autres voyageurs ne laissaient pas la place au doute, d’ailleurs marc nous a bien aidés par mail avant notre arrivée et s’est partagé en 4 pour l’organisation car en effet nous étions au vietnam pendant la fête du têt où tout devient très difficile.après la croisière marc et son épouse vietnamienne très gentille nous ont raccompagnés à hanoî nous avons fait plus ample connaissance et je peux vous affirmer que vous pouvez partir avec lui les yeux fermés .nous avions choisi la formule 2 jours 1 nuit ce qui nous a permis de faire des photos de ce lieu magique à toutes les heures .merci à marc et à son épouse et bonne continuation pour cette belle expérience .

Bonjour bonjour!!!

Et bien après avoir fait Singapour et le Vietnam du 10 au 28 mars je reviens sur ce forum afin de confirmer les impressions donnés par les autres routards.

j’ai en effet trouvé les coordonnés de Marc ici avant de partir et le résultat était au delà de nos espérances!!!

Avec un ami nous avons opté pour le circuit 2 jours une nuit et après une journée très pluvieuses à HANOÏ le soleil se lève sur un magnifique ciel bleu chance!!
Comme convenu un minibus affrété par Marc nous a récupéré à l’hôtel (prince hanoi hôtel d’ailleurs hôtel très sympa) à l’heure convenu direction la Baie d’Halong…:

Accueil chaleureux de Marc sur place qui nous emmène au bateau et c’est parti pour deux jours de paysage somptueux à bord d’une jonque hôtel magnifique (état des cabines encore plus classe que tout les hôtels que nous avions fait ) personnel super, repas excellent et Marc pleins de bons conseils!

Il nous a d’ailleurs proposé de nous emmener à la gare routière au retour et nous a aidé pour prendre nos billets direction NInh Binh la baie d’halong terrestre.

Je pense qu’il serait bien de l’ajouter en contact pour la baie d’halong dans le routard, je suis vraiment content d’avoir trouvé le contact dans le forum !!

Bon voyage à tous ceux qui partent bientôt!!!

Bonjour,

je reviens d’un séjour de trois semaines au vietnam.
Pour la baie d’halong, nous sommes passé par marc.
Nous étions sur la baie mi-mars pour une croisière de 2 jours et une nuit.
Tout s’est très bien passé. Marc nous a très bien accueilli et donné de très bons conseils. Le bateau était vraiment très bien, le personnel a bord aussi.
La baie est magnifique.
Merci beaucoup à lui et sa femme.
et merci a bonnot pour nous avoir fourni ses coordonnées

Bonjour à tous,

Nous revenons de 15 jours de vacances au Vietnam et je vous recommande vivement les services de Marc TIBERGHIEN pour votre croisière en baie d’Halong. Voici son site internet : http://marcahalong.unblog.fr/.
Nous avons fait une croisière de 2 jours et une nuit à Halong par l’intermédiaire de Marc : la jonque magnifique, cabines propres et spacieuses, restauration très bonne à base de fruits de mer et spécialités vietnamiennes. Marc nous a accueillis à l’embarcadère, nous a donnés quelques conseils utiles et à notre retour de croisière, il nous a même accompagnés à la gare routière de Bay Chay pour prendre le bus local vers Ninh Binh : c’est une personne charmante, très pro et honnête!

!

Bonjour,

Je suis intéressé par les coordonnées de l’organisateur de croisières dans la baie. d’autres personne ont-elles testé cette entreprise de Marc ?

Merci d’avance pour vos avis, car je part en famille avec un enfant de 5 ans à la fin du mois d’Avril.

Bonjour,

Toutes les coordonnées de Marc sont sur son site : http://marcahalong.unblog.fr/.

Bon voyage

Merci pour la réponse rapide.

Si j’utilise cette entreprise, je ferai un commentaire au retour vers la mi-mai.

Merci pour les conseils éclairés des animateurs du blog.

contemplhatif

J’ai fait une croisière en Baie d’Ha Long début mars, organisée par Marc : FORMIDABLE !
Accueil de Marc, choix du bateau (superbe) et du parcours (peu de monde et magnifique), visite en barque d’un village flottant, accueil au retour par Marc et débriefing ! absolument parfait ! Un très très bon moment !

Bonjour!

Je pars l’été prochain au Vietnam et je suis un peu perdue dans toutes les offres pour les croisières en Baie d’Along! Du coup pouvez-vous m’envoyer les coordonées de Marc que je puisse prendre contact avec lui?

Merci beaucoup

C’est vraiment un bon tuyau que j’avais eu aussi par le forum du guide du routard ! :

marctiberghien@yahoo.fr
Bonne vacances

Bonjour,

je suis a Hanoi et je serai interessee par les coordonnees de Marc pour la Baie d Along mais aussi pour Sapa que nous envisageons dans qq jours.
merci de votre reponse

Bonjour à tous.

Nous voila de retour du Vietnam.Pour Halong nous avons fait confiance à Marc pour qu’il nous organise une croisière. Ce fut une résussite totele. Nous avons beaucoup apprécié l’organisation, les conseils bien utiles, l’état inpeccable du bateau et sa propreté, la gentilesse du personnel de bord sans parler des succulents et copieux repas.Seul le soleil n’était pas toujours au rendez-vous mais il ne faisait pas froid et l’atmosphère de quiétude qui se dégage de cette baie ne se retrouve nul part ailleurs. Amis rourards vous pouvez faire confiance à Marc. Nous vous le recommandons vivement.
Bon voyage à tous

Klaire

Bonjour Jacques

j envisage d aller au Vietnam dans un avenir proche(je vis actuellement au Sri Lanka) et j aimerais savoir ce que vous avez pense du pays et qu avez vous visite exactement?
de plus pourriez vous svp m envoyer les coordonnees de Marc?

en vous remerciant et esperant avoir de vos nouvelles

Amicalement

Sandrine

son devis me semble assez chez. Je suis en
contact avec l’agence Vietnam Découverte
pour la croisière 2 jours 1 nuit. L’agence nous a fait une quotation
intéressante en nous proposant la jonque Bieen Gnoc à 4 cabines mais le problème
est qu’on connait pas bien la jonque. Connaissez-vous
la jonque et avez-vous utilisé les services de l’agence?

Merci

j’aimerai moi aussi avoir l adresse de ce français qui fait des visites d’along pas trop cher.

merci

danick

Bonjour,Je pars cet hiver 1 mois au vietnam, et vais bien sur passer dans la baie d’halong.
Pouvez-vous me communiquer le contact de Marc?
Merci

Bonjour Jacques,
je suis actuellement au Vietnam et je serai a’ Ha Long dans une semaine. Je vais reserver une coisiere d’un jour ou deux, j’aimerais bien avoir l’adresse de Marc et son organisation.
Serait-il possible que vouz me l’envoyez par mail?
Mon adresse mail est: valyt@hotmail.co.uk

Merci d’avance,
Valentina

bonjour

merci pour les renseignements que j’ai pu trouver sur le forum grace à vous concernant la baie d’halong,

nous arrivons du vietnam ou nous avons passé 15 jours

avions échangé quelques mails avec marc tibergien avant de me décider à

réserver 1 croisière de 2 jours 1 nuit pour les 12 et 13 avril (souvenir magique)

c’est vraiment l’étape à ne pas louper quoique toutes soient importantes

déjà accueillis par marc avec beaucoup de gentillesse ( c’est bien lui sur la photo du blog)mais aussi au retour ou nous avons eu le temps d’échanger nos impressions, il veille vraiment à la qualité des services dont il est l’intermédiaire,

donc superbe bateau, nourriture excellente balade inoubliable (village flottant entre autre)en plus il faisait beau!

ps: la compagnie baitho avec laquelle il travaille est mentionnée dans notre guide préféré

gabrielle.f

Lors de notre récent périple de 17 jours du Nord au Sud du Vietnam en famille sur Avril de cette année, nous avons fait une nuit sur une magnifique jonque de huits cabines dans la Baie d’halong et cela pour 90 € par personne. C’est un excellent rapport qualité/prix et je voulais partager cette excellente expériente avec vous.

Pour trouver la compagnie, nous sommes passés par un prestataire français Marc ( et oui le fameux marc) qui est installé là bas et qui propose ces services via le blog suivant :

http://marcahalong.unblog.fr

Bon voyage à tous au vietnam

Bonjour

Je suis intéréssé par les coordonnées de ce français. Puis je avoir l’adresse mail.

Je vous remercie.

bonjour,

nous avons fait cette mini croisière par l’intermédiaire de marc,

le 12 et 13 avril , pour son accueil chaleureux à notre arrivée mais

aussi à notre retour , loin d’un accueil commercial,

pour la qualité de la prestation , la nourriture extra et le soleil en prime dans ce cadre d’exception, ça restera un souvenir magique;

voici l’adresse mail de marc:

marctibergirn@yahoo.fr

ps: avons passé 15 jours au viet nam:

4 jours hanoi

2 jours halong

2 jours sa pa ( train de nuit ar)

2 jours hoi han (avion )

2 jours hue (retour hanoi avion)

baie d’along terrestre

à votre disposition pour plus de renseignements

bon voyage

gabrielle.f

bonjour sandrine,

peux tu me recontacter j’ai perdu ton mail

que souhaites-tu savoir avant de partir?

gabrielle.f

Sujets suggérés

Services voyage