croisière Gréement du Nil

Forum Égypte

…c’est ce que je me suis exclamé quand j’ai demandé par mail le prix d’une croisière de 4 nuits et 5 jours sur le dahabeya ‘‘Naema’’! 700€ …par nuit ce qui fait un total de 2800 € !!! :o
oui oui vous avez bien lu par jour mais pour 2 personnes! ouf! enfin ça fait cher quand même! l’explication qu’on me donne, je cite :“La privatisation (puisque je ne suis pas certaine d’avoir d’autres clients a ces dates) serait de 700 euros par nuit, soit 350 euros par personne.
Cordialement.”
je me faisais avec mon amie la réflexion suivante: “mais si elle dit ça à d’autres personnes intéressés comme nous…elle aura au final personne pour remplir son bateau!!! :o c’est un peu comme si on réservait un resto la veille pour un menu à 30€ et que le mec me dise : " comme vous serez certainement les seuls clients ce sera 100€ le menu” !!!
une autre réflexion nous vient à l’esprit: "peut-être qu’elle veut privilégié une famille un groupe d’amis! ben oui en fait mais c’est bien sûr…!!! 4 cabines doubles (8 personnes) sachant que sur d’autres organisme proposant la même formule ça tourne autour de 800€ la croisière par personne 800x8= 6400€! effectivement avoir seulement un couple à 700€ la nuit (700€X4 nuits)=2800€ c’est moins intéressant :slight_smile: aaahhhhh le fric,le fric quand tu nous tiens!!! :)))) et pis vous allez p’tete dire que je vois le mal partout, mais nous nous sommes dit enfin…p’tete que c’est voulu, ben oui vous pensez bien des gens normaux et français moyen que nous sommes à qui l’on propose 2800€ la croisière, il y a de trèèès fortes chance qu’ils refusent! d’ailleurs cette pratique commerciale n’a pas un nom!!!

enfin bref, j’avais lu ici et là beaucoup de bien de ce “gréement du nil” et je ne doute pas que les croisière sont de qualité,(remarquez à ce prix là ça peu…) mais faut pas pousser mettre 2800 € pour 4 nuits sous prétexte qu’elle n’est pas certaine de se faire un maximum d’argent si le bateau n’est pas rempli c’est vraiment honteux pour pas dire dégueulasse d’agir de cette façon!
par élément de comparaison et pour la petite histoire en passant, 2800€ c’est le prix qu’on a payé pour 2 personnes 2 semaines en egypte pension complète vol compris!mettre en avant l’authenticité,vanter le tourisme équitable et respectueux de la nature c’est bien…mais de là à nous prendre pour des chèvres il y a des limites!

Bonjour,
Le Luxe a un prix comme partout dans le monde et avoir une dahabeya juste pour 2 personnes et bien c’en est un, ca se paie et croyez-moi nous sommes loin d’etre les plus chers!
Si votre reaction est due au fait que vous n’avez pas les moyens de vous offrir du Luxe et bien votre reaction est bien demesuree!
Notre personnel est des mieux remuneres du Nil - nous payons des impots (et oui nous avons pignon sur rue…) et ces postes sont bien entendu inclus dans nos tarifs.
Ceux qui nous connaissent savent tres bien que nous ne sommes pas assoifes d;argent mais c’est une activite ou nous donnons beaucoup de nous-memes car nos clients sont nos hotes pas juste des personnes qui ont les moyens de s’offrir une croisiere a bord d’un bateau de charme comme le notre. Ces bateaux demandent un gros investissement, de l’entretien… comme partout egalement.
Rien ne vous empeche de reprendre votre formule a 2800 euros pour 2 personnes en pension complete vol compris, libre a vous.

La réponse donnée est:
" La privatisation (puisque je ne suis pas certaine d’avoir d’autres clients a ces dates) serait de 700 euros par nuit,"
Donc, pour ce prix, vous disposez du bateau et des 4 cabines.
Pour 5 jours, 4 nuits, cela fait bien 2.800 EUROS;
Vous parlez d’autrez prestataires qui vendent leur croisière 800 euros par personne mais vous ne savez pas ou faites emblant d’ignorer que ces autres prestataires dont payer cette somme à chacun de leurs clients d’un bateau qui peut emmener jusque 14 clients.
Et là, vous ne faites aucun commentaire !
Une dahabeya comme la Naema, sur laquelle j’ai déjà fait plusieurs croisières, occupe 10 personnes à temps plein.
Crpyez-vous qu’ils sont payés des ronds de carotte ?
Qu’il n’y a pas de frais fixes, pas d’amortisement du matériel ?
Quand vous prenez un taxi, vous demandez un prix pécial parce qu’il y a 4 places disponibles et que vous n’en n’occupez que deux ?
Vous ne payez que l’essence, sans tenir compte du fait que le taxi a un prix d’achat, que le chauffeur a droit à un salaire, qu’il faut entretenir la voirute, changer des pneus, la laver etc…
Eh oui, quand vous prenez un taxi, tout cela est inclu dans le prix d’une course. Vous l’acceptez ou vous allez en bus.
Tout comme vous voulez faire une croisière spéciale ou vous vous contentez des produits pour touristes de masse.
Chaque chose a un prix…
Votre façon de voir les choses et de critiquer Les Gréements du Nil dont tout le monde loue la qualité des services, sans tenir compte de la réalité économique me donne envie de reprendre vos propres termes:
c’est vraiment honteux pour pas dire dégueulasse d’agir de cette façon!

Nous avons paye 650 euros/pers pour les 4 nuits, nous etions 7 sur le bateau et c’etait en janvier … Conditions differentes, saison aussi et prix que nous avons trouve sans aucune concurrence … vu la qualite des prestations ! C’est pourquoi je m’etais permise de vous recommander cette croisiere.

difi

Il ne vous est donc pas venu à l’esprit d’essayer de trouver éventuellement d’autres personnes, famille, amis, pour remplir le bateau et les cabines…
De ce fait, votre prix serait forcément divisé et redeviendrait ce qu’on vous compte en croisière sur la Naema en all inn lorsque toutes les cabines sont occupées…
Essayez de partir faire une croisière en mer sur un paquebot en n’étant que deux…vous croyez que vous paierez le prix de la croisière sur le bateau entièrement occupé?
Il est évident que l’équipage reste pareil si on est 2 passagers ou 8!
Il faut le payer, cet équipage…
Vous voulez la Naema pour vous deux, seuls…ok mais vous en paierez le prix et cela me paraît normal.
Croyez moi, les Grééments du Nil sont au dessus de tout soupçon. La qualité, le service, tout est parfait et je parle en connaissance de cause.
Bien sûr, je n’ai jamais demandé à avoir toute une dahabeya pour mon usage personnel au même prix que si le bateau était rempli…
Mais je peux quand même vous conseiller d’user d’un autre ton quand vous parlez de cette croisière et des Grééments du Nil…
Nous sommes nombreux, sur ce forum, à avoir usé (et abusé) des services de Sara… et nous sommes unanimes à lui donner la palme d’or.
Je crois que la plupart des personnes qui ont fait une croisière avec elle sont revenues en la considérant comme une amie.
A votre disposition pour noms et adresses mail…en mp, bien entendu.

A marieposte :

ah non c’est pas venu à mon esprit de trouver d’autres personne pour remplir le bateau! et puis quoi encore!!! faudrait en plus que je fasse le commercial pour le compte du gréement du nil? :))))) elle est bonne celle là…et puis je n’ai jamais voulu le bateau pour moi tout seul, vous m’avez mal lu…et votre exemple du paquebot ne tiens pas! tout simplement car dans ce cas et de toute évidence ils auraient la décence d’annuler tout simplement le voyage par manque de participants! vous croyez vraiment qu’ils auraient le culot de faire facturer tout un paquebot pour 2 clients! vous plaisantez j’espère?! hors dans ce cas précis c’est ce que je repproche aux gréement du nil, avoir le toupet de proposer 2800€ pour 4 nuits c’est ce moquer du monde! j’aurai été la personne je me serais abstenu

a sarahthebes :

alors si le luxe a un prix comme vous le dites si bien soyez clair et assumer aux yeux de tous sur votre site internet les prix que vous pratiquez ! par exemple : croisière de luxe une dahabeya pour 2 personnes : 2800€ pour 4 nuits ! 650€ par personne les 4 nuits (si j’en crois difi) en stipulant bien que sous réserve d’un nombre minimum d’occupants…etc,etc… vous louez quoi une cabine pour 2 personnes ou le bateau ? moi et mon amie c’est une cabine et non pas tout le bateau que l’on veut !!! mais afficher le tarif de 2800 € pour 2 personnes la croisière de 4 nuits il est évident que vous auriez pas grand monde :wink: soyez clair madame ! et puis sachez chère madame que le fait de pouvoir se payer du luxe n’empêche en rien de connaitre la valeur des choses ! « Le luxe est une affaire d’argent. L’élégance est une question d’éducation » S.Guitry. et je trouve peu élégant votre attitude en osant me proposer 2800€ les 4 nuits de croisière ! cqfd !

Bonsoir,
je suppose que Sara a pensé que vous désriez la Naema pour vous seuls et un bâteau qui pourrait accueillir 4 couples , avec toutes les facilités, ça se paie .

Avant de jeter l’anathème sur une personne et , tant qu’on y est , le bébé et l’eau du bain , pourquoi ne ps voir avec elle quand et combien il reste de chambres disponibles au moment où ça vous intéresse ?
J’ai peut-être une idée là-dessus ; je vous répondrai le cas échéant

Courage dans vos recherches !

“si j’en crois difi…” oui, vous pouvez me croire, je n’ai aucune raison de raconter des “mensonges” … Le problème est manifestement dû aux dates demandées, peu d’amateurs pour ce type de croisière en plein été … de là à privatiser le bateau … je comprends votre étonnement ! Peut-être ne pas vous arrêter au premier contact … car pour nous tout était parfait !
Bonnes recherches …

difi

je ne doute aucunement vos dires difi, simplement il faut l 'entendre comme une formulation de style…et je ne doute pas non plus de la qualité des prestations du gréement du nil, là vous l’aurez compris n’était pas mon propos!

Bonjour,
Vous ne trouverez aucun autre proprietaire de dahabeya (je precise bien proprietaire et pas agence qui nous achete les cabines a un prix ridiculement bas…) qui fera partir son bateau juste pour 2 personnes a moins du tarif que je vous ai indique (meme si des agences l’indiquent sur leur site internet ils trouvent toujours une astuce pour annuler votre croisiere 2 semaines avant le depart). Il n’a pas ete question de privatisation mais en plein ete je ne peux pas assurer qu’il y aura d’autres passagers. Il est evident que s’il y a 2 ou 4 personnes supplementaires le prix baisse notablement ce qui est normal, pas besoin de sortir d’HEC pour comprendre le pourquoi du comment! Je ne vous ai jamais demande de me trouver d’autres clients… je me debrouille tres bien toute seule! Nos ex-clients sont notre meilleure reference et ils sont nombreux.

il n’a pas été question de privatisation dites-vous!!! :o
je vous cite une nouvelle fois (voir 1er post) : :“La privatisation (puisque je ne suis pas certaine d’avoir d’autres clients a ces dates) serait de 700 euros par nuit, soit 350 euros par personne.
Cordialement.”
de 2 choses l’une soit vous avez la mémoire courte soit vous êtes de mauvaise foi!
En effet je ne vous ai jamais demandé de trouver d’autres clients…. je répondais au « conseil avisé » de Marieposte qui me demande de me débrouiller pour trouver d’autres clients pour remplir le bateau ! si vous suiviez un tantinet le fil de la discussion vous n’auriez pas fait cette remarque qui ne vous était manifestement pas adressée ! vous suivez ? :wink:
Et enfin j’avoue avoir doucement souris en vous lisant, je cite : « …agence qui nous achete les cabines a un prix ridiculement bas… » si c’est si ridiculement bas comme vous dites pourquoi faire affaire avec eux alors ? quelque chose m’échappe là et me laisse songeur….enfin bon…

Vous feriez mieux de passer votre temps a trouver la perle rare du Nil a 2 euros 6 centimes au lieux de cracher sur nous qu’attendez-vous pour trouver une croisiere de Luxe au rabais ? Vous etes en rage parce-que vous ne pouvez pas vous offrir du Luxe alors laissez-le aux autres qui en demandent et redemandent…
A partir du moment ou vous n’etes que 2 sur un bateau qui peut accueillir 8 passagers et bien cela s’appelle de la privatisation chez n’importe quel proprietaire de bateau que ce soit sur le Nil, la Volga, le Danube ou… la mer rouge.
Je loue mes bateaux a des agences de standing Europeennes dont les clients savourent le confort et l’authenticite de nos voiliers ainsi qu’un personnel aux petits soins car heureux de travailler avec nous.avec de tres bonnes conditions de travail. Ce sont les agences Egyptiennes qui louent des bateaux a un prix ridicule et sachez que je ne travaillerais donc jamais avec elles.

…de s’énerver comme cela voyons! gardez votre sang froid et votre calme madame…je ne crache sur personne, je suis resté courtois moi (contrairement à vous), et sachez que je ne suis nullement en rage, mais que voulez-vous j’ai pour habitude quand il y a un abus, une injustice que sais-je?.. ben… je l’exprime que ça vous plaise ou non madame!
allez!..une dernière petite citation à méditer au calme of course, pardon pour le pléonasme! :wink: “Tout ce qui affranchit notre esprit sans nous donner les moyens de maîtriser nos passions est pernicieux.” Goethe.

Je me rappelle cette croisière sur la Naéma que nous avions offerte à nos parents pour leur 50 ans de mariage.
Je me rappelle que 15 jours avant le départ, les autres passagers (des suisses je crois) qui avaient réservé pour cette croisière s’étaient désistés. Sara n’avait plus que 2 clients!
Je me rappelle que moyennnant un surcoût modique, Sara a maintenu la croisière, alors que tout autre agence ou voyagiste aurait trouvé un prétexte pour annuler.
Je me rappelle que Sara n’a pas voulu laisser mes parents seuls passagers sur la Naéma, et a pris plusieurs jours sur son temps, avec son fils, pour voyager avec eux.
Au delà d’un professionnalisme absolu, j’appelle celà de l’élégance.
Encore merci Sara.

et bien tant mieux pour vous et vos parents si vous avez payé un sucoût modique! que voulez -vous que je dise à cela, chaque cas, chaque circonstance est particulier! pour autant je ne vois pas le rapport avec mon cas et ça n’enlève en rien à ce que j’ai dis!! venir au secours de la veuve et de l’orphelin jouer sur la corde sensible soit…c’est bien sympathique…m’enfin bon.

bonjour,
oui, j’aurais pu rentrée plumée de mon récent voyage en Egypte.
J’y étais en février dernier au moment des troubles; presque personne dans les hôtels et pendant les 2 premières nuits nous étions seuls mon mari et moi.
Imaginez notre réaction si au moment de payer la note,( ou au moment de la réservation), on nous avait dit " vous avez l’hôtel pour vous tout seuls et devez payer un tarif privatisé ! " Rassurez- vous Penspart j’aurais pensé comme vous.
Pascalinna et tous les autres auraient, sans doute trouvé çà normal et auraient payé; bah, quand on aime on ne compte pas.

Bref, beaucoup d’interrogations avant de partir pour ce voyage, mais au final des conditions très appréciables: très peu de monde sur les sites : magique. Nous sommes revenus enchantés et du coup je prépare mon prochain voyage : ce sera une croisière sur le Nil.

Déjà que j’ai du mal à comprendre la valse des tarifs des billets d’avion, là,si j’ai bien compris, je dois intégrer que:

• En basse saison les hôteliers minorent les prix et proposent des tarifs attractifs
  • en revanche pour les prestataires de croisières ce pourrait être l’inverse.
    Comme quoi la logique n’est pas une science exacte.

Ensuite il faut choisir un dahabeya et je fais donc appel à ceux qui voudraient bien faire part de leur expérience.
J’ai déjà parcouru tous les forums et lu les avis dithyrambiques, sans un bémol, sur les Gréements du Nil ( qui au bout d’un moment me laissent dubitative, surtout lorsqu’on y retrouve - sous divers pseudos- les mêmes vocabulaire, formulation, quand ce ne sont pas carrément des copiés- collés ). Il doit bien y avoir d’autres voyageurs qui ont testé d’autres bateaux , qui pourraient donner leur avis et, que je remercie par avance. L’appel est lancé.

Voilà, je termine juste en disant que je ne connais pas plus Penspart que Sarah; que je ne rejette pas, à priori, l’idée de m’adresser éventuellement à elle. Mais, en même temps, je voyage pas mal et passe énormément de temps à préparer mes périples. Non pas que je refuse l’éventualité de l’aventure mais j’essaie d’éviter les voyages qui pourraient tourner au cauchemar.
Alors, oui, j’ose dire que parfois je suis agacée de perdre du temps à lire des posts dont l’authenticité me semble douteuse. Et qu’au bout du compte ce genre de pratique peut avoir l’effet inverse de celui recherché.

je relis, trop tard, mon message: désolée pour la faute d’orthographe…

Bonjour ,
de ce côté là , vous pouvez être rassurée ; ces messages ne sont pas ‘bidon’ et j’ai rencontré personnellement pas mal d’adeptes .

Maintenant , bien sûr , cherchez et comparez !

Bonne journée ;

Suite à lecture de ton message et vu que tu deamnde quon te fasse part de nos expériences , je te confirme que j’ai utilisé les services de Sarah en fev 2009 ; sans avoir vu Sarah car j’ai traité depuis les antilles par le net et par tel une fosi arrivé à Louxor ; tout s’est bien passé ,horaires ; chauffeur et prix ( je n’ai pas d’intérets avec elle , et ce n’est pas un message bidon , tu peux regarder mon profil sur le site) c’était pour un transfert privé pour 2 personnes entre louxor et el gouna de “porte d’hotel” à “porte d’hotel” ; c’est comme pour les croisiéres sur le nil ; "tout à un prix " 70 euros pour un déplacement de + de 350kms spécialement pour 2 personnes à l’heure ou tu le souhaite ; ça n’est pas le prix d’un aller simple en bus sur le meme trajet a horiares fixes ! Les tarifs de l’hotellerie de tourisme et des services qui l’accompagne sont dans beaucoup de pays du monde au moins sur 2 bases ; haute et basse saison ; il faut bien se le dire aussi ; il n’y à rien d’anormal à cela de meme que pour les billets d’avion ,

Le luxe a un prix aussi et tu rentres d’égypte tu as pu te rendre compte ce que doit étre une croisiére sur une “ferraille” paquebot de 250 personnes ou+ !!! et imaginer ce que c’est sur un bateau de 8 places avec service personnalisé ,et immaginer aussi une horde de touristes qui descendent ou on leur impose pendant 1 timing donné et un groupe restreint de maxi 8 personnes qui demande ce qu’il souhaite à l’équipage d’une dahabeya

je rentre d’1 circuit de 12jrs en Thailande dont 8jrs avec guide et chauffeur privé ; il ne me viendrait pas à l’idée de comparer le tarif avec un circuit “all inn” d’un package de certains voyagistes ;

Alors de grace chers amis voyageurs ! ne dénigrez pas un prestataire plutot qu’1 autre et comparez ce qui peut l’étre ; prenez aussi le temps de faire des devis sur plusieurs types de prestations par différents types de structures commerciales

Bonne croisiére au pays des pharaons !

si tu le souhaite je peux te communiquer un site en MP avec lequel j’avais organiser l’ensemble de mon sejour Egypte en 2009

Entre un prestataire qui, au moment du devis propose une privatisation du bateau et un autre qui aurait éventuellement fait payer le prix fort pour cause d’hôtel vide. Même si dans les deux cas, il s’agit de pure fiction,; le premier n’ayant pas accepté la proposition, le second ne faisant que fantasmer sur ce qui aurait pu arriver.
Évidemment, le prestataire pas certain de remplir son bateau pourrait inclure une clause style départ garanti à partir de n participants, c’est assez courant.
J’entends déjà les hurlements, machine a annulé le voyage sous prétexte que y’avait pas le nombre de participants et je me retrouve comme un c… avec mes billets d’avion (moi aussi j’ai le droit de faire de la vacances-fiction non ?)
Sara m’avait fait une proposition équivalente (peut-être même plus chère) pour privatiser la felouque, je me suis contenté de laisser tomber, c’est pas dans mes prix, et j’ai fait autre chose. Si un jour je gagne au loto (faudrait déjà y jouer, mais bon ), je me paierai la croisière, je louerai peut-être même plusieurs bateaux rien que pour moi tiens.

Bonjour,
Merci à jeanp…pour les renseignements et le temps pris pour la réponse dont je retiendrai essentiellement la conclusion " de grâce voyageurs, ne dénigrez pas"… C’est exactement ce qui m’a fait réagir ( un peu trop à chaud peut-être), fatiguée que j’étais du ton péjoratif, sarcastique voire agressif de certains messages.
Mes voyages sont le résultat de mon histoire personnelle, de mes expériences, de mon caractère, mes attentes, de mes contraintes familiales, professionnelles et financières.
Certains font 10 000km pour passer 10 jours dans un hôtel dont ils ne sortent pas, ils ont leurs raisons et çà ne me gêne pas.
D’autres sont des voyageurs curieux de découvertes et de rencontres, je crois faire partie de ceux- là;
d’autres des explorateurs ou aventuriers avides d’inédit, je les envie parfois mais n’ose pas.
D’autres encore voyagent solidaire je les admire et me laisserait bien séduire par l’idée.
Chacun ses motivations, ses possibilités, toutes différentes et heureusement .

Que ces forums s’alimentent de précieuses informations; avec les bonnes adresses qui permettent d’engranger de merveilleux souvenirs et celles qu’il vaut mieux éviter pour ne pas que le voyage se transforme en galère. Sans devenir un lieu de règlement de compte.
Mon message n’était certainement pas de nature à apaiser les esprits et je le regrette même si j’ assume mes propos.

A aswan: ce n’était pas de l’ordre du fantasme mais de la caricature…

s’il s’agissait d’une caricature, rien à dire. C’est parfois difficile de discerner le sens réel d’une intervention.
Je suis bien d’accord, chacun voyage comme il veut (ou presque, j’ai peu de considération pour les pratiquants du tourisme sexuel par exemple).
Je n’ai pas d’expérience de la Dahabeya, pour les raisons évoquées plus haut, mais j’ai rencontré Sara à Louxor et eu recours à ses services il y a quelques années (2008) pour une descente du Nil en felouque.
Elle est beaucoup plus sympa que ses propos dans ce post pourraient le laisser croire. Mais bon, elle défend la boite qu’elle a montée …
Pour la qualité d’organisation et de service, je rejoins ce qu’a écrit jeanpauletsouad, c’était très bien.
Ce qui n’empêche pas évidemment de comparer, de dialoguer avec les prestataires pour faire son choix.

Ce qu’il y a de surprenant, tout de même, c’est que quel que soit le forum, si vous présentez un avis négatif sur une prestation, aussitôt, le prestataire lui même et toute une suite de messages formatés sortant du chapeau viennent contredire formellement votre avis.
C’est difficile pour le site de gérer cette nauséabonde situation mais fortement gênant.

Il me semble que ça fait partie de l’esprit de ce forum de pouvoir débattre.
En l’occurrence, j"ai payé une prestation et j’en ai été satisfait, pourquoi ne l’écrirais-je pas ?
L"initiateur de cette discussion ne parlait d’ailleurs même pas d’une prestation, mais juste d’une réponse à un mail.
Alors où est le problème ? Que je ne sois pas le seul à être satisfait et à l’écrire?
Je n’ai pas d’actions chez les gréements du Nil, pas de projet de voyage avec ce prestataire.
s’il faut chaque fois se justifier, alors, autant que le forum interdise tout avis sur un TO, un hotel, un restaurant puisque tous ces avis sont suspects.
Qui me dit après tout que vous n’êtes pas l’infâme suppôt d’un concurrent qui essaie de ternir l’image de cette entreprise ?
Ce genre de parano peut mener assez loin.
Tiens, une petite info, il y a un guide égyptien qui envoie à ceux qui réservent chez lui des messages touts faits à insérer dans le routard.

Personnellement, je n’ai rien à redire sur les gréements du Nil. Mais ce forum, comme tous les forums doit rester une tribune
libre sur les réactions ou les commentaires des vacanciers et bien évidemment en dehors de toute démarche commerciale. Aswad, je comprends que vous ayez apprécié la qualité de la prestation et je n’en doute pas mais franchement ce n’est pas la peine de le répéter trois fois, on l’avait compris.

Bonjour ,
je suis d’accord avec vous : pas de pub , ni réelle ni déguisée .

Ne tombons pas non plus dans la paranoia et , si quelqu’un veut s’assurer de la véracité de certains récit , les M P sont là pour cela ; j’en ai d’ailleurs reçus et envoyés à propos de cette discussion …

Bon dimanche à tous !

Bonjour,

Je reviens avec famille et amis (9 au total) d’une croisière “grééments du nil”, du 24 avril au 29 avril 2011. Satisfait sur toute la ligne.
Nous ne sommes pas des habitués de ce genre de prestation, mais pour une fois on a décidé de se payer une “folie” en cassant la tirelire. Bien nous en a pris, car ça valait vraiment le coup. C’est une croisière bien différente de celle que l’on peut faire sur les grands bateaux, qui ont leurs avantages aussi par ailleurs (piscine, clim). Mais là, les repas sur une table dressée sur le pont, avec un équipage et un guide au petit soin, des haltes sur mesure, c’est quand même très très sympa.

Je n’ai pas d’intérêt particulier concernant les Grééments. J’ai pris la peine d’écrire ce message car c’est grâce à ce genre de forums que j’ai pu prendre les bonnes décisions (hotels, croisières, visites) dans l’organisation de notre voyage.

Juste une remarque : par rapport à un voyage organisé vol + jhotel+croisière classique j’ai estimé que le coût de notre voyage auto-organisé en Egypte sur 12 jours était environ deux fois plus élevé. Mais je ne regrette pas.

Sans vouloir revenir sur la polémique ci-dessus concernant la “privatisation” du bateau, je me permets juste un conseil : si vous n’arrivez pas à faire le tri sur les forums entre les avis authentiques et les pubs déguisées ou de mauvaise foi, alors le voyage auto-organisé n’est pas pour vous, et vous devez opter pour les voyagistes classiques (je le dis sans ironie ou mépris). Pour ma part je n’ai eu aucune mauvaise surprise en Egypte mais j’ai passé des heures avant sur le net à chercher les bons plans. Ca fait aussi partie du voyage.

Pour completer le message çi-dessu, nous avons fait la croisière avec “Les Gréements du Nil” mi- avril plus une série d’extras organisés par Sara en fonction de la durée de notre séjour (trop court) et de nos vols.
Tout fut parfait de A à Z et même plus.
Pour la privatisation de la croisière, notre famille était prévue avec 3 autres personnes sur la Naéma. Suite aux événements en Egypte et aux différents reports, 4 autres personnes se sont jointes à nous et notre famille a déménagé sur le nouveau bateau “El Khedivy” en croisière “privatisée”, la famille seule sur le bateau. Nous naviguions en compagnie de la Naéma et faisions les visites avec les passagers de la Naéma. Tout celà avec notre accord et sans supplément de prix. Il est normal qu’une plus petite organisation tache d’organiser les croisières au mieux en fonction des groupes et des différents programmes. Pour moi cela s’est fait en toute transparence et dans notre intérêt .
Il y a certainement d’autres Dahabeyas sur le Nil mais nous avons passé des vacances inoubliables avec les “Gréements du Nil”.
Merci à Sara, à l’équipage du bateau et à tous les forumeurs (aussi à Gerard du site Louxoregypte.be) de nous avoir donnés les bons tuyaux pour l’organisation de notre voyage.
Si les personnes qui ont voyagé avec un bon organisateur en parlent, d’autres pourrons en profiter, recouper vos informations sur différents forums…

Bonjour à tous,

Mon message arrive bien tard après cette âpre discussion sur les croisières organisées par Sara ; nous sommes partis 2 fois : sur le Sothis et sur la Naëma et comme nous sommes habitués des voyages exotiques, je peux attester de la qualité et du sérieux des séjours organisés en croisière sur le Nil par Sara ; je trouve les propos précédents particulièrement stériles parce qu’ils lient 2 valeurs antinomiques selon un principe marchand constant : valeur de l’argent et valeur de la qualité d’un travail ; quand on envisage un séjour dans son propre pays ou loin de chez soi, c’est comme pour n’importe quel achat, on fait en fonction de son budget et de ses priorités sur ce budget. Ce n’est pas parce qu’on n’a pas les moyens financiers d’un séjour qu’il faut le dénigrer ou considérer qu’il est trop onéreux. Sara ne cherche pas à arnaquer le client comme vous le laissez entendre en revanche, ce qui est évident, quand on vit 2 fois 6 jours sur ses bateaux, c’est qu’elle cherche à donner le meilleur à ses clients mais surtout le meilleur à son personnel ; c’est une chose certaine sinon, on ne les retrouverait pas des années après.
Encore bravo à Sara et … à bientôt peut-être… à 2 sur un Sothis, c’est tellement merveilleux ; ça ne se compte pas en euros!

Après recherches et lecture des avis sur le forums, j’avais choisi de demander un devis à Gréements sur le Nil, que je n’ai pas obtenu.
J’ai eu une réponse, comme quoi sandal et dahabieh c’était pareil, mais sans tarif et sans conseil pour le voyage.
J’ai fini par comprendre que le dahabieh était privatif, mais ce n’est pas le prestataire qui m’en a informée. Dommage ! J’ai perdu 2 mois de recherche…

======================

si je vous ai fais perdre 2 mois pourquoi ais-je recu a nouveau un message de votre part ce matin me demandant les tarifs de privatisation ? J’ai plusieurs echanges avec vous via e-mail comment ecrivez-vous que je n’ai jamais repondu ??? j’avoue ne pas comprendre le but de votre message sur le forum … Sara

Nous avons eu des échanges, j’ai dit que vous aviez répondu, mais je n’ai toujours pas reçu de devis. J’ai tenté encore une fois…

Sujets suggérés

Services voyage