Cette agence propose des croisieres insolites et intéressantes au départ de Cat Ba, votre conseil et expérience ?
Quelle magnifique et splendide baie. Nettement moins fréquentée qu’Halong, elle alterne les pitons karstiques, les pains de sucre et les petits villages flottants ainsi que des plages idylliques et desertes a Ba Trai Dao. Parfaite pour la pratique du canoé, elle est peut-être moins impressionnante que sa grande soeur, mais bien plus délicieuse. La jonque Indochine de cette compagnie nous convient bien
Bonjour,
J’ai effectué une croisière d’une nuit avec cette compagnie en mars 2018. C’est tout simplement exceptionnel. Pour 300 €, j’ai eu une jonque pour deux personnes. Personne d’autre sur le bateau que le capitaine et son cuisinier. Le nom commercial du paquet est “croisière insoite”.
Récupération (“pick up”) à l’hôtel vers 8 h 00 si celui-ci est situé dans le quartier touristique, acheminement en bus jusqu’à Cát Bà en un peu plus de trois heures, avec traversée du bras de mer dans un petit bateau (5 min). Embarquement sur la jonque, balade dans la baie, canoë (j’ai vu des singes et suis passé sous des rochers), sortie des voiles. Nuit dans la jonque après un beau repas de fruits de mer. Le lendemain visite de viviers (un peu moins intéressant), déjeuner à 11 h 30 et dépose à 12 h 00 et arrivée Hanoï vers 15 h 30. C’est court mais c’est queqlue chose. Je crois qu’on peut choisir de passer une nuit supplémentaire. A noter, toutefois, coucher tôt et salle de bain un peu sommaire, on est sur un bateau. Je recommande !