Je pars à Assouan fin décembre en individuelle et je suis intéressée par faire la croisière Assouan Abou Simbel ; j’aurais qqs questions à poser:
1 )Sur l’un des 5 grands bateaux , faut-il réserver de France ou sur place à Assouan , peut-on trouver à la dernière minute un “prix cassé” ?
Peut-on faire cette excursion sur de petits bateaux ? Si oui , avez-vous des adresses à me communiquer pour cela ?
avez -vous des adresses d’hébergements pas chers ou raisonnables de charme à Abou Simbel ? A part les temples , y a-t-il des excursions sympas à la journée à faire à partit d’Abou Simbel ?
Merci d’avance de votre aide
brigitte422
Bonjour ,
Quelques réponses :
-Sur l’un des gros bâteaux , un prix ‘cassé’ , çà m’étonnerait ; cependant , vous pouvez réserver directement de France : il y a un site ( allez sur Google avec ‘eugénie nasser’ par ex ) . Les prix sont élevés .
Oui , il y a de petits bâteaux mais plus flâneries -pêche :
lakenasser . adventure
Il y a à Assouan une maison d’hôtes qui a très bonne réputation : chez Fikry ( toujours voir Google) .
A part les temples , rien comme excursions d’une journée , ni moins d’ailleurs , au départ d’Abu . Les seuls sites ne peuvent se voir qu’au cours de la croisière et sont éloignés .