Croisière plongée Egypte

Forum Égypte

bonjour
je cherche un petit séjour sur un petit bateau (plutôt vieux!) pour mon compagnon fana de plongées et moi même moins fana de plongées mais désireuse de découvrir ce pays
avez vous des adresses?
merci
anne

Ce n’est pas sur les côtes de la mer rouge que vous découvrirez le pays, il n’y a qu’un désert, quelques villages récents où vivent les employés des hôtels … et tous les hôtels pour touristes.
Il vous faudra séjourner dans un des ces lieux pour que votre compagnon puisse accéder à des sites de plongée, éventuellement en bateau et si vous voulez voir le pays et ses richesses, c’est au moins 4 heures de route pour arriver à Louxor où se trouve la vraie Egypte.

merci beaucoup pour cette réponse
j’ai donc regardé de plus près ces coins là
ce qui pourrait se faire c’est 3 nuits en bord de mer et 3 nuits à Louxor?
ce temps à Louxor vous parait il correct?
cordialement
ab

Oui, c’est plus équilibré mais ne perdez pas de vue qu’il y a presqu’une demi-journée de trajet depuis Hurghada et davantage depis El Qseir ou Marsa Alam.
Pour un très bref aperçu du plus grand musée à ciel ouvert au monde, trois jours valent mieux que rien…
Pour le logement, je vous conseille de ne pas hésiter à descendre dans un 5* comme le Sofitel Pavillon Winter, comptez une soixantaine d’euros pour deux, petit déj compris, dans le mieux situé des hôtels de la ville et qui possède un splendide parc avec belle piscine pour vous reposer entre les visites.
Si vous voulez d’autres tuyaux, n’hésitez pas à me contacter par message privé.

Bonjour,
Je connais un guide qui propose une semaine de séjour sur un bateau le Sea Soul d’une dizaine de cabinet en plein Sataya pour nager avec les dauphins ou plonger. Le bateau fete les anniversaires, propose des spécialités locales. Le guide nous a récupéré de l’aéroport et a organisé le transfert vers le bateau. Absolument adorable et chaleureux, il nous a accompagné dès qu’on le voulait pour les sorties plongée/snorkeling. Ces vacances étaient formidables, nous en gardons un beau souvenir.

Sujets suggérés

Services voyage