Bonjour , nous avons le projet de voyage en Egypte en novembre. Après 3 jours au Caire , nous souhaiterions faire une croisière puis 4 jours à makadi bay sur la mer rouge .il nous semblait logique donc de faire dans le sens : le Caire , Assouan ,abou simbel puis Louxor .
Ce qui nous derange , c’est que toutes les croisières que nous trouvons au départ d’Assouan incluent les visites à Louxor. Rester à quai (excentré de Louxor?)et visiter en grands groupes au pas de charge (?) ne nous tentent pas trop !! Nous préférerions être à l’hôtel et prendre un guide , sauf si c’est bp plus cher ?
Pensez vous que cela soit possible ,? Peut être est-ce faisable départ Louxor ( après les visites de 2 rives ) vers Assouan , mais cela fait un aller retour pour revenir sur la mer rouge (3h de train + 4b de bus ?) ?
Merci d’avance pour votre aide .
Bonjour,
Au vu de votre message vous n’y connaissez rien à l’Egypte, tout y est mélangé, aller ici, puis là, après revenir, à rien y comprendre, déjà le traon n’existe pas pour aller à la mer rouge !
Croisière , gros bateau ou felouque ou Dahalabeya ???
Car dans votre premier paraphraphe de votre message vous ne parlez pas de crosière, mais vraimant à la fin ???
Combien de jours, heure d’arrivée en Egypte et retour ???
Revenez avec plus de détails !!
Et sachez que vous n’êtes pas obligée de prendre les visites, vous avez toujours le choix, mais on vous fait croire le contraire, c’est toujours des packs.
Exentré de Louxor ?? Savez vous où?? faites une recherhce avec le nom du bateau et vous allez trouver.
Thoutmosis
Bonjour et merci , alors on va repartir sur de bonnes bases !!! et dire que je me suis sans doute mal exprimée …
Dans l’ordre nous prévoyons : 3 jours au caire puis avion du Caire à Assouan , flaner 2 jours à Assouan , faire une croisiere de 3 ou 4 jours jusqu’à Louxor sur un gros bateau et ensuite finir par 4 jours à makadi bay .
Notre probleme est que la plupart des croisieres que nous avons vu au depart d’Assouan incluent les visites à Louxor et que cela nous fait un peu peur ( grands groupes et visite au pas de charge , rester à quai au milieu des autres bateaux )? nous aurions préferé etre à l’hotel et visiter louxor tranquillement avec un guide privé .
D’ou ma 1ere question : peut on prendre une croisiere depart Assouan - arrivée Louxor , sans les visites organiséees à Louxor ?
Et je soumettais l’idée de faire peut etre la croisière dans l’autre sens à savoir depuis Le Caire prendre L’avion pour Louxor , visiter tranquillement Louxor , embarquer pour la croisiere vers Assouan en zappant ainsi les visites organisées à Louxor .
Mais comme nous voulons ensuite aller sur makadi bay et qu’il semble qu’il faille repasser par Louxor ( d’ou mes 3 h de train pour le retour Assouan - Louxor , + 5h pour prendre le bus pour Hurghada ) , cela ne me semble pas tres logique .
2eme question : y a t’il des departs de gros bateaux tous les jours à Assouan ? est il necessaire de les reserver à l’avance au mois de novembre ou peut on le faire sur place 1 ou 2 jours avant ?
merci de votre réponse .
Bonjour,
Premièrement, oui, vous pouvez refuser de prendre le pack excursions !
Mais , commandez-vous votre croisière de chez vous dans une agence, alors regardez le règlement pour les excursions, car c’est toujours inscrit, idem pour les pourboire à donner soit à l’agence ou sur place. Si vous êtes à Assouan etr allez voir sur les bateaux si possibllité d’avoir une chambre jusque Louxor, là c’est pareil, le gîte et le couvert, le reste est à votre volonté !
Quand au départ d’Assoun, on ne part pas tout les jours mais presque. Donc si agence près de chez vous, il faut demander pour le jour de départ d’Assouan pour voir plus clair dans votre voyage. Si vous allez voir une fois sur place, vous allez perdre beaucoup de temps, car les bateaux ne sont pas concentré tous près du centre ville,ça s’étend sur plusieur kilomètres.
Mais 2 jours à Assouan c’est peu, surtout si vous voulez allez à Abou Simbel, car si vous revenez le même jour c’est pas avant 15h, et la plupart des site ferme à 16h.
Vous pouvez aller à Hurghada via la route au départ d’Assouan mais cela coûte beacoup plus cher car votre vehicule doit revenir à Assouan. Donc pas besoin de repasser par Louxor.
Il a deux trajet pour le faire !
Et oui je peux vous donner si cela vous intéresse des coordonnées de guide ou chauffeurs, pas des personnes que j’ai vuune fois en allant en Egypte, mais bien des personnes que nous connaissons personnellement et amis de la famille, pour ceertains depuis 2004, donc.
Au plaisir de vous relire.
Thoutmosis
Merci de ces informations.je vais voir en effet pour un jour de plus à Assouan…Cdt
Bonjour,
Pas de problème, si voous avez encore besoin, et si besoin guides ou autres, ne pas hésiter.
Thoutmosis
vous allez aimer, selectionnez votre séjour dans le Madinat Makadi, tous excellent, la baie est très bien pour le snorkeling et plongée bouteille surtout pour débutants, quoi qu’on a fait une plongée nocturne avec le calme et tranquillité de la faune, à vous couper le souffle, et on a vu les dauphins qui se rendaient dans la baie,
mi-juin temp. air 25-27°, mer 25°, frais le soir
mi-juin ? . . . mais non mi-novembre !
Bonjour Evaly ,
Récapitulons : gardez l’idée de terminer par Luxor car revenir sur la Mer Rouge depuis Assouan, c’est le parcours du combattant et vous allez perdre plus d’une journée en transport !
Cela étant, je ne comprends pas bien votre raisonnement !
Vous dites : " la plupart des croisieres que nous avons vu au départ d’Assouan … ’ ; celles qui partent de Luxor aussi, elles font la navette !
De même, "grands groupes et visite au pas de charge, rester à quai au milieu des autres bateaux " : que ce soit d’ Assouan ou de Luxor, ce sera pareil …
Cependant, les visites, si vous les acceptez et les payez dans le forfait, seront en groupe, bien sûr; vous pouvez les refuser mais allez-vous passer 4 journées à naviguer ou rester à l’arrêt ?
Le mieux serait, si vous préférez visiter seuls,avec un guide pour certains sites ( comme moi ! ), de passer 3 jours à Assouan, 3 ou 4 à Luxor et de trouver une croisière de 2 jours ( 3 au maximum ) pour voir les temples de Kom Ombo et d’Edfou : çà doit se trouver !
Il faut savoir encore que, dans les 2 villes, hôtel, guide et visites vous coûteront sans aucunn doute qu’une croisière tout compris : la solution miracle est encore à inventer !!!
Bonne réflexion .
merci à tous pour toutes ces infos , revenue de vacances , je continue à peaufiner cet itineraire …
Bonjour,
Pour faire bien et ne pas perdre de temps à Assouan, contacter Marhmoud 0020 109 599 2244, via whatsapp,parle anglais mais pas de problème (traducteur google au cas ).
Je viens de lui en toucher un mot, c’est mieux que vous vous entrenez à deux pour ne pas mélanger. Il m’a déjà dit que tout étaient possible. Donc voyez avec lui, dates éventuelles, C’est une personne honnête, entre autre je crois que s’était votre but de loger sur l’île d’Eléphantine? Et c’est toujours chez lui que nous logons en maison d’hôtes, soit chez ses beaux parents ou parents, face au ferry. A aussi à Assouan quand je veux faire quelque chose et pas perdre de temps je lui dmeande toujours pour les réservations.
Si vous savez faire votre croisière vous n’êtes pas obligée d’être avec le groupe, personne ne peut vous empêcher de quitter le bateau, seulement toujours demander jusque quelle heure il reste à quai, ceci fait allez au site seule o avec un(e) autre touriste.
Thoutmosis