Bonjour,
j’aimerais avoir des conseils concernant mon projet de voyage au Vietnam. J’aimerais que celui-ci soit centré sur une
croisière dans la baie d’Ha long, car ce lieu m’intéresse beaucoup.
J’ai comparé pas mal de produits, sur
différents sites et j’ai entendu parler de l’agence Rives du monde qui propose
des croisières, dont une dans la baie d’ha long qui a l’air intéressante
Merci,
Rémy
Anonyme2
Jour 1: Hanoi – Halong
7h45-8h30: le bus va vous chercher à votre hôtel départ pour Halong, 3h30 de parcours sur la grande route, 20mn d’arrêt à mi-chemin. Arrivé à Halong vers 12 heures. Enregistrement sur la jonque, verre de bienvenue, déjeuner délicieux avec des fruits de mer. Tout en admirant le paysage fantastique qui s’étale devant vous des milliers de rochers qui surgissent de l’eau avec des formes très variées:un lion, une tortue, une théière, une tête d’homme,un chien …Après-midi: vous visitez la grotte des Supprises, puis visitez le village flottant des pêcheurs et fait du kayak autour du village. À 19h, dîner avec des fruits de mer. Le soir est tout libre pour pêcher des calamars, chanter ou danser. Nuit sur la jonque.
Jour 2: Halong - Hanoi
Petit dejeuner. Croisiere vers la baie de Bai Tu Long, site merveilleux avec des rochers moins grands et diasperses partout. Le maitre queux vous enseigne de decorer les plats en fruits de mer. Arrivee au port vers midi, le bus vous emenera au restaurant por dejeuner. retour a Hanoi, 20mm de pause a mi-chemin. Arrive a Hanoi.
Bon voyage
Anonyme3
Salut RemyD et Phaulkon
J’ai participé à leur croisière sur la baie d’along, c’était magnifique ! Le vietnam est vraiment un très beau pays, surtout cette partie là.
A propos de ce que dit Phaulkon, ils ont un site internet (tapez rives du monde sur google)
Quoi qu’il en soit, je vous souhaite un bon voyage.
Anonyme4
Nous avons fait un circuit dans le nord-ouest du VN en octobre dernier avec l’agence Asia-Soleil-Travel et un des moments fort de notre séjour a été la croisière en Baie d’Halong. Nous avions demandé à son directeur Daniel Dat de nous choisir un circuit hors des sentiers battus afin de ne pas être perdus au milieu d’une foule de jonques. Bien sûr nous n’avons pas échappé au trafic au début du trajet mais une fois que la jonque s’est éloignée et a pris la haute mer nous avons pu apprécié l’immensité des lieux et un magnifique coucher de soleil. Nous avons jeté l’ancre en soirée dans une petite crique où nous étions seuls. La soirée s’est déroulée de manière très conviviale, un repas avec l’équipage et notre guide puis une partie de cartes sur le pont où nous n’avions pour voisins que les cris d’animaux dans la forêt.La jonque était confortable, des chambres joliment décorées, le seul “couac” un manque d’eau chaude pour la douche, mais en même temps, il faut relativiser et se dire qu’on n’est pas sur un bateau de Costa croisières. Nous avons beaucoup aimé la baignade avant le petit déjeuner au lever du soleil et la promenade en kayak. Vous pouvez sans appréhension contacter l’agence Aisa-Soelil-Travel et vous entendre avec son directeur de ce que vous souhaitez pour faire de la Baie d’Halong un moment privilégié de votre circuit, il saura vous organiser cette croisière avec sérieux et compétence. Si vous avez besoin d’autres renseignements vous pouvez toujours me contacter.
toymonique5
Bonjour Rémy
Je viens de lire votre message et suis rentrée d’un périple de 3 semaines au VIETNAM. Nous avons terminé par une croisière dans la baie d’halong
Je peux vous recommander de passer par marc tiberghien. Pour nous ce fut un enchantement, pas une fausse note. Marc vous envoie une voiture à votre hôtel qui vous dépose à l’embarcadère. Explications de marc sur le déroulement de la croisière et embarquement. Les repas sur le bateau sont très raffinés dignes d’un restaurant gastronomique. Les excursions sont certainement identiques à tous les croisiéristes. Seules les prestations sont à considérer comme différentes. Pour moi il propose un très bon rapport qualité prix. Je peux donner des informations complémentaires sur nos étapes et les hébergements.
voici l’adresse mail de marc : “marc@baie-halong-croisiere.com”.
Bon séjour
Monique
Anonyme6
bonjour Phaulkon
vous pouvez faire cette croisière sans crainte avec cette agence
Nous avions une jonque en très bon état (elle tenait l’eau! , lol ! ), de succulents fruits de mer, des crêpes au petit déj, nous avons fait du kayak et nous nous sommes baignés dans une eau propre (juste 1 ou 2 méduses). Mais pour cela nous avions bien précisé que nous ne voulions pas nous retrouver au milieu de dizaines de bateaux, donc nous avons navigué jusqu’à un endroit très calme.
Lors des réservations il faut bien préciser ce que l’on veut exactement car ce qui nous parait évident chez nous ne l’ai pas forcément là bas!
Je vous souhaite une très belle croisière, c’est un lieu paradisiaque !
Bien cordialement
Emilie
Anonyme7
Nous venons de rentrer du Vietnam et nous avons entre autres fait une croisière de 3 jours/2 nuits sur la Baie d’Ha long. Nous avions suivi le TRES BON conseil de Monique sur ce site et réservé via Marc Tiberghein (voici l’adresse mail de marc : marc@baie-halong-croisiere.com). Nous avons été enchanté de notre séjour, nous avons été accueilli par Marc à notre arrivée à Ha long et au retour de la croisière pour un petit debriefing. Nous avons voyagé sur le Victoria en chambre de luxe; bateau très confortable bonne nourriture (cependant je déconseille de prendre du vin rouge, servi bcp trop chaud, presque du thé!), activités interessantes ( communes aux autres croisières) : visite de la grotte, kayak,visite d’un village de pécheurs , plage, possibilité de nager en pleine baie d’halong au départ d’un “dayboat”…De plus nous avons eu un temps superbe ce qui contribue beaucoup à la qualité du voyage. Excellent souvenir. Nous ne pouvons que recommander de réserver via Marc.
Anonyme8
Bonjour,
Merci à tous pour vos précieux conseils,Asia soleil travel m’a l’air très bien, mais je préfère traiter avec une agence française comme j’ai l’habitude de le faire, j’ai plus confiance.
Je vais sûrement partir avec rives du monde, je vous tiendrai au courant de mon voyage dont je n’ai pas encore fixé la date.
Merci encore
Rémy
Anonyme9
Je comprends que vous vouliez traiter avec une agence française, néanmoins
Marc Tiberghien avec qui j’ai traité est un Français qui réside à Ha long depuis plusieurs années, si il devait y avoir le moindre problème durant la croisière (parfois par mer agitée les bateaux sont obligés de rentrer au port et certaines agences ne s’occupent pas de reloger les clients) il est sur place et s’occupe de tout pour vous, il vous trouve un hotel et si le séjour en bateau est écourté la différence vous est remboursée. Certaines agences ne remboursent rien en prétextant qu’elles ne sont pas responsables de la météo. De plus nous n’avons rien dû payer à l’avance, nous avons payé Marc sur place juste avant le départ du bateau, donc aucun risque de ce côté-là non plus.
Je précise que je ne connaissais pas ce monsieur avant de réserver, c’est en parcourant les forums que j’ai fini par le choisir, les prix qu’ils demandent sont très compétitifs (j’ai passé bcp de temps à comparer avant de choisir) Si vous êtes content de votre agence,demandez leur quand même ce qui se passe lorsque
les autorités obligent les bateaux à rentrer au port, un homme averti en vaut 2, comme on dit. Bonnes vacances!
Bonnes vacances
Anonyme10
Pour ma part j’ai trouvé un bon circuit!
Ce week-end, je serais à SAPA et le week-end prochain BAIE D’HALONG et toujours avec mes potes.
Je vous tiens au jus pour vous faire un détail concret du séjours que je pense finir à Hoi An ou Saigon.
A bientot
Kao Kao
Anonyme11
bonjour auriez vous des idées de prix pour vos croisiere? nous sommes 3 étudiants et nous voudrions faire 2j 1nuit dans la baie mais notre budget est assez serré…
Anonyme12
Bonjour,
Je suis rentrée du Vietnam il y a 2 semaines. La seule chose que je vous conseillerais est de faire la croisière de 3 jours plutôt que 2. La croisière de 3 jours permet d’avoir un jour complet dans la partie de la baie d’halong la moins fréquentée avec activités de baignade et de kayak. Franchement, nous nous sommes fait la réflexion pendant notre voyage et nous étions vraiment ravies de l’avoir fait en 3 jours. Sinon, on est vite sur le bateau et vite parti. Et surtout, on ne fait que ce qui est méga touristique.
Nous avions choisi la jonque Paloma. Si vous qn souhaite plus d’infos, n’hésitez pas.
Ce qui est dommage, c’est que la baie d’halong est magnifique mais vraiment très sale. Ca ne nous a pas gâché les souvenirs que nous en gardons mais nous n’imaginions pas que ce serait aussi sale. Plein de déchets qui flottent sur l’eau … surtout quand on s’approche des plages. Les bateaux qui vident les eaux sales n’importe où … je vous dit pas les surprises que cela peut amener quand on est en train de se baigner. Ou encore, un des autres passagers s’est retrouvé avec du mazout accroché à son pied. Il a du le frotter au pétrôle pour enlever tout.
Enfin, ça reste époustouflant malgré tout
Bon voyage !
Anonyme13
Bonjour,
En mars, le climat est agréable (pas froid,ni chaud; entre 20 ->28oC),sauf à Sa Pa,il fait encore un peu froid (~10oC->15oC)…
Điện Biên Phủ se trouve au Nord-Ouest ; tandis que la route RC4 se trouve au Nord-Est. La bataille le 18/9/1950, dirigé par Ho Chi Minh,s’est passé sur le col “Bông Lau”,entre Đông Khê et Thất Khê, sur LC4, Cao Bằng-Lạng Sơn. Il est possible de randonner le long de ce col (~7 km).
Pour faire ces 2 endroits,inclusant Hanoi,alentours de Hanoi, la Baie d’Ha Long,et baie terrestre Tam Coc, il faut compter ~ 15 jours ( 2 semaines), par ex,la boucle: Hanoi-Ninh Binh (baie terrestre Tam Coc)-parc national Cuc Phuong-Mai Chau-Son La-Dien Bien Phu-Sa Pa- Bac Ha- Yen Bai-Ba Be-Cao Bang-Lang Son-Ha Long-Hanoi.
Bonne journée,bonne chance et bon voyage.
Doanh.
eliot614
bonjour nous avons fait cette croisière une nuit 2 jours .on mange extrêmement bien a bord.Notre chambre se trouvait a coté des toilettes il y avait une fuite…l’odeur était impressionnante.Lors des visites on a l’impression d’être dans un parc a touristes.il faut savoir que tous les déchets des barreaux sont rejetés a la mer…la baie d’along est magique mais découvrez la autrement.En prenant le bateau des transports en commun along a cat ba .Pas un chat .pas d’autres bateaux c’est juste magnifique.