bonjour
je regrette mais nous n’avons pas payé de km en plus , c’est un forfait par jour
en mars 2015, 2 personnes : 70CUC par jour . point barre
pour nous qui ne parlons pas espagniol c’est une formule plus facile que la location de voiture
bons voyages
Il a modifié ses tarifs en tenant compte de la demande.
Savez comment il explique la difference de prix dans le mail entre le nombre de personnes .
Surprenant c’est pour tenir compte du poids transporté qui augmente la consommation
Bonsoir,
Merci pour votre commentaire, pouvez-vous me donner l’adresse mail de votre super chauffeur ,
Avec mes remerciements
Bonjour
Nous désirons visiter Cuba durant 3 semaines de la mi-mars au début d’avril.
Pourriez-vous répondre à ces questions?
a) Est-ce que votre chauffeur-guide a organisé votre voyage en totalité (hébergements, voiture, repas)?
b) Si oui, suffit-il de lui donner le nombre de jours (dates), le circuit approximatif et quelques désirs pour qu’un programme soit établi?
c) peut-on correspondre par internet et sans problèmes avec le chauffeur-guide dont vous avez été si satisfaits?
D’avance, un grand merci pour vos réponses.
Cela va vous coutez un prix sans rapport avec les prix pratiqués à Cuba , taxi hors de prix , casa 25% plus cher au minimum pour sa commission repas 30%plus cher que le prix sur place.
ET ne croyez pas que vous aurez un guide qui vous fera découvrir le pays , à part le trajet les chauffeurs ne connaissent rien d’autres
16 ans de Cuba 24 voyages
Bonjour,
Toute mes excuses pour ce retour, nous rentrons d’un séjour à Madagascar toujours avec un chauffeur guide.
Je vais répondre à vos questions:
1-organisation du voyage
J’avais donné au chauffeur les endroits ou nous voulions aller. Il nous a proposé un circuit, les hébergements en hôtel ou casa chez l’habitant. La voiture étant à lui: grosse américaine.
Question repas, nous avons vu sur place. La majorité des repas a été prise dans les casas ou la cuisine est bonne et souvent moins chère. Ceci nous a permis de parler avec des locaux.
Notre guide nous a aussi indiqué, conduit dans de bons restaurants ou nous avons pu manger par exemple d’excellentes langoustes à des prix dérisoires.
2- Nous lui avons indiqué ce que nous recherchions au niveau logement, type de contact et découverte. Il a su s’adapter à notre demande: contact avec les locaux, découverte de la faune et flore, randonnée…
3- On peut très facilement correspondre par internet avec lui. Il a son portable à portée de main et répond rapidement (sauf dans les zones ou il ne capte pas).
Donnez lui le bonjour des français jacques et josette.
Voilà, en espérant avoir répondu à vos questions.
N’hésitez pas si vous avez d’autres points à éclaircir.
Bon séjour à Cuba!!!
par définition un chauffeur est un chauffeur et un guide (qui a suivi une formation pour cela) est un guide : sur le plan légal à Cuba ce sont deux metiers (réglementés) différents qui ne peuvent être fusionnés…
il est rare qu’un cubain connaisse autre chose que sa ville d’origine, disons que le chauffeur de la Havane connaitra Vinales, Cienfuegos et Trinidad … et encore
Bonjour,
pourrais je avoir les coordonnées de ce chauffeur guide svp, nous partons à 4 en juillet 2017 et nous sommes entrain de mettre ça au point
nous hésitons entre louer une voiture ou prendre un chauffeur,
merci
Marina
Bonsoir,
Plus reposant de prendre un chauffeur, les panneaux de signalisation sont rares…
Le guide est:
frank1971@nauta.cu
Voir son site :
www voyporcuba.jimbo.com
J’avais fait un compte rendu sur le site avec le titre: De retour de Cuba Chauffeur guide cuba 2016 le 14 janvier 2016.
Bonne préparation
merci, mais il ne répond plus au mail, via son site ni par son adresse ! je ne sais pas quoi en penser, du coup j’ai pris contact avec Sylvie FROUIN qui était recommandée sur les forums
cordialement
Marina
Bonjour à tous,
S’il y a des personnes qui n’arrivent pas à joindre Frank par son mail habituelle , merci d’utiliser l’adresse suivante : Franksantana721@gmail.com
Toutes les adresses terminant par nauta.cu ont de gros problèmes pour l’instant à Cuba.
au pire le téléphone fonctionne.
C’est comme ça que nous communiquons depuis le mois de décembre 2016, impossible de le contacter par sa boite mail habituelle
merci pour lui de votre compréhension.
Donner nous les tarifs de ce chauffeur guide et ce qu’inclut sa prestation
Vous les avez déjà donné les tarifs…
Mais pour etre exact, j’ai payé 630cuc pour 7 jours et +/- 800 km parcours.
Mais la question réelle est “le reve a-t-il un prix” et faire un voyage dans une vieille chevrolet de 1949 était un reve. Et il n’y a que Cuba qui peut m’offrir ce reve-là.
S’il m’avait demandé le double, je les aurait payés. le prix n’avait aucune importance. Il fallait que je le fasse au moins une fois dans ma vie.
Les premières fois au j’allais à Cuba, il y a 25 ans, il avait tellement d’interdits pour les touristes que ça donnait meme pas envie de sortir de son hotel. alors profiter enfin de ce plaisir depuis quelques années n’a tout simplement pas de prix.
quels interdits pour les touristes, il y a 25 ans ? totalement inexact
on circulait librement dans l’ile à l’époque, ma femme a fait plusieurs voyages dans les années 90 faut pas dire n’importe quoi non plus !
plus compliqué, moins touristique , je veux bien ! mais ‘’ interdit ‘’ surement pas
c’est effectivement, avec ce genre de raisonnement que les cubains, tout sauf idiots, on senti, que les prix atteignent des niveaux stratosphériques !
la location d’une vieille américaine à Cuba au prix d’une Mercédès classe C flambant neuve à l’aéroport de Nice… on marche sur la tête
Je voudrais pas vous contredire mais je vais le faire quand meme j’ai travaillé plusieurs années à La Havane au moment de leur ouverture vers des capitaux étrangers. Pas de chance pour moi, je travaillais pas pour le bon camp. A chacun de mes déplacements de l’époque, on m’attribuait des “garde du corps” cubains sois disant des guides alors qu’il était clair comme de l’eau de roche que c’était des militaires, pour surtout pas que je parle avec la population dès que je quittais La Havane pour n’importe quel déplacement touristique. J’ai fini par changer de boulot et rentrer en Belgique, tout le soleil du monde ne vaut pas ça! mais je m’étais fort attaché a toute une série de personnes qui ont croisés ma route et qui m’ont montré l’autre coté de Cuba. Celui, où derrière des portes clauses, on défie le pouvoir en place. Pour les revoir, je suis souvent revenue et effectivement du fait de ne plus travailler pour des interets américains, j’ai eu moins de problèmes. Mais j’en ai eu quand meme le dernier en date était en 2006 après ça, je ne suis plus retourner, ce controle-là, avait réussi à m’achever. J’ai passé près de 14h de garde avec deux gardiens de la révolution. Si vous connaissez bien Cuba, je vous apprends rien sur ces personnes. Après 10 ans, mon retour en 2016, je suis passé comme une fleur, plus de controle, plus de questions, plus rien. mais les controles sur les routes existent toujours. Sauf que cette fois, c’est le chauffeur qui s’en occupe, rien à montrer, pas de bagages à défaire, et surtout pas d’exlications sur le fait d’avoir un passeport belge, un nom brésilien et un accent cubain quand je parle espagnol, ce qui faisait de moi au yeux du CDR à l’époque une espionne (heureusement, qu’aucun d’eux ne m’a jamais demandé de m’exprimer en anglais, mes parents disent que j’ai un accent américain à couper au couteau) j’avais à peine 23 ans et je sortais de l’école, travailler à la représentation suisse pour les interets américains était mon premier boulot. Je risque pas de l’oublier!
Mais tant mieux si votre épouse n’a jamais eu de soucis, j’aurais préféré ne pas en voir également.
Quand a préferer une mercedes Classe C dernier modèle à une Chevrolet 1949… je vous dirais exactement ce que je dis à mon cher Papa chaque fois qu’il me demande quand je vais me débarrasser de ma vieile Cox cabriolet de 1977 qui me coute un pont et que je ne sors que lorsqu’il fait beau:
“On a pas les memes valeurs! ceci n’est pas une voiture, c’est un état d’esprit”
vous comparez une expérience tout a fait hors sujet, celle d’une collaboratrice d’une société étrangère, par définition quelqu’un à surveiller, avec celle des touristes et visiteurs qui eux, circulaient, encore une fois, à Cuba en toute liberté
ce sont deux sujets totalement différents
sauf qu’entre 1999 et 2006 je ne travaillais plus à Cuba et j’ai eu des soucis chaque année jusqu’à ce que je jette l’éponge! jusqu’à l’année passée j’avais décidé de ne plus y retourner. Mais mon compagnon ne connaissait pas ce pays magnifique et j’ai eu envie de lui faire faire ce bon dans le temps qu’on ressent lorsqu’on y va pour la première fois. et cette fois-ci c’était effectivement différent mais en 10 ans d’absense je me suis dit que c’était une bonne chose.
Quoiqu’il y a eu tout de meme cette interdiction de descendre du bateau lorsqu’on nous avons fait une escale non prévue avec notre catamaran à Cayo Largo pendant près de 3h… sans nous donner la moindre explication mais comme on dit : “Esto es Cuba”.
Bonjour
Nous sommes de retour d’un magnifique voyage de 3 semaines à Cuba. Nous avons eu la chance de commencer notre séjour par une visite de deux jours entiers à La Havane en compagnie d’un excellent guide cubain parlant très bien le français. Ses informations, explications et commentaires nous ont permis d’aborder “très bien préparés” notre séjour. Pour le reste, si vous cherchez quelqu’un à même de planifier votre séjour, adressez-vous à Sylvie: vous ne serez pas déçus. Elle peut vous mettre en relation avec le guide de La Havane, réserver des hébergements (casas particulares) ainsi qu’un véhicule et un chauffeur (ne parlant qu’espagnol) pour tout le séjour. Sylvie est de parole, vit à Cuba … et tout a très bien fonctionné (réservations, déplacements, etc.). Nous avons traversé toute l’île (La Havane - Vinales - Baracoa) avec le même chauffeur (de confiance) et bien que ne parlant pas espagnol, nous nous sommes compris et surtout bien entendus. L’adresse de Sylvie: sylvine53hotmailcom.
Si vous avez des questions, nous y répondrons volontiers.
Bonjour nous envisageons un voyage cet été à Cuba pourriez-vous nous communiquer les coordonnées de ce guide qui ª l’air vraiment professionnel ? Nous voudrions faire un circuit d’environ sept jours accompagné.
1000 mercis d’avance.
isabelle
bonjour pourriez-vous m’en dire plus par rapport à votre guide car nous partons le 26 mai et je serais très intéressée merci d’avance christine
Bonjour,
Je pars à Cuba vendredi 19 mai avec un ami pour 7 nuits. C’est un voyage de dernière minute et on aimerait être accompagné d’un guide francophone. Est que quelqu’un peut nous donner des coordonnées ? Nous n’avons encore rien reservé si ce n’est le vol… Merci pour vos réponse.
Bonjour,
Je pars à Cuba le 19 mai pourriez vous me communiquer les coordonnées de votre guide.
Merci d’avance.
je connais un chauffeur guide ne parlant que espagnol a tres bon prix. On m’a contacte plusieurs fois ces derniers temps
mais trop tard car je ne me connecte pas si facilement , il me faut quand meme deux jours. Prix 90 cuc par jour plus l’essence mais on consomme peu. Me dire le trajet assez precisement. A la havane pas besoin de chauffeur. Un guide pour la visite de la ville est suffisant
merci
donc pour aller visiter la Havane il y a moyen de trouver un guide sur place ? Nous logeons dans un hôtel à Varadero,
j’aimerais également visiter TRINIDAD en une journée au départ de varadero pensez vous que ce soit possible ?
Il y aura toujours possibilité d’aller à Trinidad depuis Varadero, mais pour y passer une journée, ou ce qu’il en reste de la journée, non.
Il vous faudra pas loin de 4 heures pour rejoindre Trinidad. Même si c’est très touristique, il faudrait y rester au moins une nuit pour apprécier l’ambiance des soirées.
Oubliez-cette idée, ou prévoyez une nuit sur place.
Merci dommage car nous ne restons qu’une semaine à cuba et j’aurais aimé visiter un jour La Havane, un jour Trinidad et un jour la Valle Vinales
bonne soirée
Ca sera possible pour la Havane, mais pas pour Trinidad ni Viñales.
Bonne soirée à vous.
Bonjour
Nous partons a cuba 18 jours fin aout et aimerions trouver un chauffeur guide parlant francais nous sommes 6 adultes. Pouvez vous nous dire aussi le prix afin de prevoir notre budget tous vos conseils pour notre periple serons les bienvenusmerci
il n’y a quasiment pas de monospaces faisant le taxi en devise pour un groupe de 6 a Cuba
ce genre de véhicule est rarissime
les vieilles américaines de ce style (il y en a) ne travaillent pas en général avec les touristes (il faut un autre type de licence)
posez la question, à tout hasard, à TaxiVinales qui ont un minivan coréen ou deux
Bonjour,
Vous vous y prenez un peu tard… Sachez que les chauffeurs sont tres demandés (il n’y en a pas tant que ça),et sont souvent réservés des mois en avance.
De mème pour les locations de voiture,2 mois avant,ça m’étonnerais que vous trouviez quelque chose de convenable,les bonnes voitures bien enrtretenues étant elles aussi,réservées bien en amont,d’autant qu’étant 6 (+ les bagages)il vous faut un vehicule particulier plus rare à Cuba.
En tout cas,le chauffeur parlant français,que moi je connaissais,n’a pas une voiture suffisemment grande pour convoyer 6 personnes + bagages.
Bon courage et bonne chance
bonjour, je viens de lire votre message car je vais visiter cuba en octobre. Nous aimerions avoir les coordonnées de votre chauffeur guide. Nous allons essentiellement visiter le sud est côté Baracoa. Merci pour votre aide. Agnès
bonjour, je pars à cuba en octobre. avez-vous eu un bon guide chauffeur ? si oui, pouvez-vous m’envoyer ses coordonnées ? merci d’avance pour votre aide.
Agnès
Bonjour
Nous serons 6 personnes pour un voyage à Cuba au mois de février 2018.
Pouvez vous me donner les coordonnées de votre chauffeur guide ?
Merci d’avance
Joelle
Pour ceux que cela interesse je connais un trio de chauffeurs tres serieux honnetes pontuels, tarifs 90 100 , 120 a noel ou si vous etes 4 ou vers l’orient, et pour 6 de 150 a180 cuc inclus l’essence. Ils ne parlent pas francais mais ils sont formidables et cela coute de l’or a cuba. A la havane pas besoin de chauffeur. Contactez moi en mp avec des dates precises, nbre de pers etc
bonsoir,
oui ça m’intéresse s’ils sont vers Cienfuegos , combien vous pensez que ça coute Cienfuegos -Trinidad aller retour pour 4 personnes tout compris pour le week end, merci
cordialement
Marina
Bonjour, je suis à la recherche d’une solution de locomotion pour notre voyage à cuba au mois d’août. Plus possibilité de trouver une voiture de location, je souhaitais donc contacter des chauffeurs. Pourriez-vous me transmettre les coordonnés du chauffeur que vous recommandez?
demandez sur place à votre casa particular qui vous trouvera un taxi sans problème.
Des chauffeurs m’ont signale qu’il y a enormement de taxis illegaux qui sevissent sur cuba. Un taxi legal doit avoir une pancarte ´taxi" lisible, il doit egalement avoir une sorte d’estampille comme les petits carres en france pour les controles de voiture mais en plus sophistiques, c’est ce qu’on leur donne qd ils paient la taxe obligatoiredes chauffeurs. Un touriste peut avoir de gros problemes avec la loi cubaine si il utilise un chauffeur illegal et en cas d’accident ce n’est pas 10 cuc qu’on vous demandera d’indemnisation. Si en plus il y a des personnes blesses, alors la meme apres avoir paye pour le prejudice qui peut monter a des sommes astronomiques, le touriste aura affaire a la police et a la justice et sera interdi de sortir du pays. Et aucune carte gold ou de diamant, aucune assurance, aucun consulat ne vous viendra en aide, c’est d’ailleurs bien specifiesur le site du consulat francais a cuba. Et votre super chauffeur a bas prix ne vous connaitra plus. Il faut aussi penser que la jalousie et la de onciation sont monnaie courantes donc soyez vigilants. Cuba en routard cela n’existe pas.
Bonjour
Nous sommes partis en famille au mois de mai durant 2 semaines.
Nous avions un super chauffeur guide Ari avec une super voiture typique américaine.
Nous lui avions suggéré un circuit qu’il a arrangé en fonction de ses connaissances: La Havane, Vinales, Playa Giron, Cienfuegos, Trinidad
Il s’est chargé de réserver les casas avec petit déjeuner. Nous avons fait des rencontres fabuleuses comme à la maison!
Soit vous lui dites ce que vous voulez faire soit il vous trouve des lieux à visiter.
En fonction de vos envies et budgets il vous trouvera les lieux de restauration.
Et ceci toujours avec le sourire!
Je recommande à 15000%
Il a quelques notions d’anglais et essaye d’apprendre le français, si vous avez quelques notions d’espagnol ça passe facilement.
Si vous avez besoin de renseignements n’hésitez surtout pas à me contacter et je vous donnerais ses coordonnées.
Je suis revenue chamboulée de ce séjour fantastique.