Cuba Chauffeur guide

Forum Cuba

Nous venons de passer 3 semaines à Cuba et nous avons fait un voyage de rêve grâce à notre chauffeur qui nous avait été recommandé par une internaute dans ce forum .a mon tour de faire partager cette chance avec les autres .il s’est occupé de nous réserver les casas ,sans commission ,simplement par gentillesse .comme il est Cubain…nous avons pu découvrir des restaurants et des coins sans touriste
notr parcours
arrivee a la Havane le soir ,le lendemain récupération du décalage horaire ,puis depart sur Vinales ,playa larga ,Trinidad ,cienfuegos ,Camaguey Santa Clara. Remedios et la Havane
superbe voyage et je suis sûre que nous y retournerons

un cubain qui amène des touristes dans une casa, sans recevoir commission, j y crois pas une seconde

faut pas réver !

il a reçu sa commission, ce qui est normal, mais vous ne l’avez pas détectée car elle a été ajoutée au prix

ceci étant 5 CUC soit 4 euros, ce n’est pas la mer à boire

Bonsoir,

J’ai lu votre post et j’aimerais avoir les coordonnées de votre chauffeur-guide. Etait-ce votre premier sejour à Cuba? Parle-t-il français?

Un grand merci d’avance pour votre retour

Le problème des rabatteurs est récurrent. Là-bas…ou ici !
Ce sont des marioles. Ils ne font pas état de leur activité sournoise.
La seule façon de les éviter, c’est de ne jamais rien se laisser imposer, et de se présenter au nom de personne !

c’était notre 1er voyage à cuba .il ne parle pas du tout francais,mais je peux vous aider si vous le souhaiter .a la suite de ce voyage ,il est devenu un ami tant par sa gentillesse que par ses immenses valeurs humaines .
quelles sont les dates qui vous conviendrez ,car je sais qu’il est tres pris ,il pratique des prix qui sont inférieurs a une voiture de location ( 70 cuc par jour essence comprise …) il nous a meme propose un itineraire de voyage …

Bonjour,

Je pars vendredi à Cuba, et si j’ai la chance d’avoir les coordonnées d’un excellent guide… Super!
Merci pour votre aide.

Joyeuses fêtes

Christelle

Bonjour,

Bonne année 2015 à tous !

Buen viaje !

Bonjour
Et meilleurs voeux!
je recherche également un guide accompagnateur avec un grand véhicule
Si vous avez des astuces ou coordonnées je suis preneur.
Merci

Bonjour,

Je pars 10 jours en Mai avec mon Marie et ma petite fille de 2 ans, et je me demande si je vais pas prendre un chaffeur pour visiter Cuba,

J’avais des questions :

Le chauffeur fournis la voirure ? ou nous devons louer la voiture de notre coté ?

Connaissez vous le prix du chauffeur ?

Je souhaite surtout visiter , la Havane, Vinales et Trinidad,

Merci de votre aide,

Gabrielle

Franvk est devenu chauffeur par necessite .Il etait professeur .c’est vraiment quelqu’un de bien .cultivé ,gentil et tres à l’écoute pour faire plaisir
il fournit la voiture …une vieille américaine de 1949 avec un moteur neuf d’Audi …il paye l’essence ,s’occupe des parkings ,péages …et c’est 70 cuc par jour ,il faut savoir que l’on ne roule jamais la nuit et pas plus de 6 h de conduite par jour
personnellemnt il s’est occuppé de nous reserver les casas particulieres ,pas plus cher qu’ailleurs ,25 cuc dans tout Cuba ,sauf à la Havane ù le prix est de 35 cuc .nous avons été très satisfaits de son choix et de plus il a confirmé les casas ,ce qui nouqs a évité de nous tracasser car il y a pas mal de surbooking
si vos avez besoin d’autres informations ,n’hesitez pas

cordialement

arlette

Bonjour,

Avez vous le contact du chauffeur ?

Merci d’avance

Pouvez-vous me dire si ce guide parle le français ? car je ne connais pas un seul mot d’espagnol !
Avez-vous quelques noms de casas à me communiquer ?
Merci de votre aide.
cpa

ce n’est pas un guide .c’est unprof de lycee reconverti en chauffeur ;il ne parle pas français ,mais moi même je ne parlais espagnol et cela ne m’a pas posé de problème .c’est lui qui s’est occupe de reserver les casas
bonne soirée
arlette

bonjour
je suis en contact avec Frank depuis qq semaines et nous avons convenu de faire ensemble notre circuit à travers l’ile ( en mars prochain )
j’ai eu aussi d’autres contacts avec des chauffeurs qui parlent français mais au niveau prix c’est pas comparable, cela se paie cher ! … et je trouvais qu’ils cherchaient à me conduire à des endroits qui leur plaisent à eux mais pas à moi !par deux fois des propositions de visiter le delphinarium alors que j’avais dit dans un message précédent que cela ne me tentait pas
ou des clubs ou bars à touristes avec la paille à paillettes dans le verre ! non , non !
Avec Frank , j’ai fait mes réservations de casas de mon coté, il ne m’impose rien
Frank ne parle pas français, ni anglais , j’envoie tous mes messages en espagnol et je passe par google traduction pour construire mes phrases …
apparamment il me comprend et cela se présente bien …
je n’ai eu que des echos positifs et je ne manquerai pas de mettre mes commentaires à mon retour
alors…
no hablo espanol pero aprendo unas palabras para preparar ese viaje
buenas vacaciones

Bonjour Arlette,
Puis-je avoir les coordonnées de votre ami chauffeur guide?
Merci
jo

bonnes vacances et merci de soutenir Frank en mettant vos commentaires a votre retour .vous verrez vous serez enchanté par lui et sa gentillesse
hasta luego
Arlette

Bonjour,

Je suis interessee par le contact du chauffeur, je pars 10 jours en Mai,

Merci d’avance

Bonsoir, nous partons un mois a Cuba fin mars, je parle courament espagnol mais malgré tout je crois qu’un guide chauffeur pourrait nous séduire
Je suis déjà venu à ña conclusion que je ne vais pas essayer de voire tout Cuba et plutôt prendre le temps
Mais comme mon circuit n’est pas fixe, je pourrais rester à un endroit plus longtemps si ça me plait je ne veux rien réserver
Donc pouvez vous m’envoyer les coordonnées de cette personne

Merci d’avance

bonsoir,

nous partons en 08.15,nous avons uniquement nos billets d’avion et recherchons un chauffeur et des casas pouvez vous m’envoyer les coordonnées de votre chauffeur

merci d’avance

Il faut reserver les casas a l’avance si l’on veut avoir les bonnes casas ,mais c’est a vous de voir …l’adresse de Frank
frank1971@nauta .cu
cordialement
arlettej

Frank est tres pris .je vous conseille de le contactee rapidement .son adresse frank1971@nauta.cu
cordialement
arlette

Bonjour,

je suis cette conversation depuis quelques semaines car nous envisageons également de venir à 'Cuba fin novembre. Comment cela se passe-t-il au niveau du logement si nous prenons Frank? Je pensais réserver moi-même mes chambres en casa particular. Dois-je alors réserver 2 chambres ou on lui donne la liste de nos logements et il s’occupe du sien de son côté? Qui paye sa chambre? Est-ce à comptabiliser en plus de ses prestations?

un grand merci pour vos réponses ;-)!

Cecile

merci beaucoup

bonjour ,
Frank propose une prestation de chauffeur, il n’est pas guide ni TO, il peut conduire maxi 6 heures par jour ( c’est la loi cubaine )
il peut réserver pour vous les casas qu’il connait , ceux qui ont fait ainsi ont été contents des prestations
pour ma part, j’ai réservé mes casas de mon coté,
dans le prix ( 70 CUC / jour, c’est un forfait non négociable ) est compris , son travail , l’essence ( quelques soient les Km , si vous restez la journée à la plage , vous payez aussi ), les péages, ses repas et hebergements
il n’y a rien à prévoir pour lui pour ses repas et ses hébergements, il se débrouiile certainement avec des amis ou de la famille selon le circuit pour dormir les soirs.
il ne peut pas dormir dans les memes casas que les touristes, les casas pour les cubains ont des logos rouges ( touristes logos bleus )
nous partons avec lui pour 3 semaines prochainement …
je vous en dirais plus au retour!
bons voyages à tous

Frank s’occupe de son logement et de sa nourriture et ce n’est pas votre problème .mais c’est vrai qu’il était tellement gentil et surtout il nous a fait découvrir des restaurants tres cubains ,loin des sentiers touristiques ,que nous l’avons invité tres souvent ,vu le prix des repas…
nous lui avons indiqué notre itineraire ,il nous a conseille ,et lorsque tout a été boucle il nous a reserve les casas qu’il connaissaitetque nous avons trouvé tres bien .c’est une internaute ,Ursula ,qui nous a beaucoup aidé en nous confirmant les choix proposés par Frank
voila si vous avez besoin d’autres informations,n’hésitez pas
cordialement
Arlette

Merci Capucine pour toutes ces infos, quand vous dites bientôt c’est quand?
Nous nous y allons du 24 mars au 20 avril, des fois qu’on pourrait se voire labas ne fus que pour boire un verre ensemble
Hasta luego

et non , nous ne nous croiserons pas à Cuba car nous partons du 1 au 22 mars
nous nous croiserons dans les airs !
bonnes vacances à vous

je viens de lire votre reponse ;c’est tout a fait cela il se debrouille .personnellement nous etions heureux de partager quelques repas avec lui ,surtout quand il nous indiquait d’excellents restaurants .mais cela depend de chacun
bon voyage a tous et profitez de ce beau voyage .
arlette

.

Bonjour, auriez vous une autre adresse mail pour joindre Frack car celle ci ne semble plus fonctionner? Merci!

Bonjour

Nous partons 3 semaine à Cuba et cherchons un chauffeur avec voiture. Nous sommes quatre. L’idéal serait qu’il parle français. Je sais que les chauffeurs s’occupent de louer les chambres chez l’habitant.
Nous avons bati notre circuit mais c’est lui qui connait le pays et toute suggestion sera la bienvenue.

Si vous pouvez me tuyauter, ce serait super.

Michel ,routard depuis plus de 30 ans!!

les chauffeurs disposant d’une licence de taxi pour circuler dans toute l ile ont rarement des voitures assez grande pour quatre et les bagages…

voyez avec Taverjo, le routard dont l’ami français, à Vinales, dispose d’une américaine en bon état

sinon vous allez buter très vite sur le problème de taille du véhicule

frank a une voiture americaine de 1949 mais avec un moteur d’Audi .de plus il etait prof de mecanique dans un lycee ,donc pas de probleme

nous lui avons demande de nous louer des chambres dans des casas ,et nous avons ete ravis de son choix .il s’est occupé de la location ,puis de la confirmation des chambres

il nous a conseillé sur notre itineraire et on a evté certaines erreurs comme de rester dans des endroits qui ne presentaient aucun interêt .il faut savoir que la signalisation des roites est presque inexistante et il faut vraiment connaitre pour ne pas se tromper

il ne parle pas francais ,je connaissais 5, 6 phrases et cela a suffi pour communiquer et s’apprecier

il fournit la voiture ,l’essence ,et s’occupe de lui .mais nous l’avons souvent invité à manger au restaurant d’abord parce que cela nous faisait plaisir et ensuite c’&tait une facon de le remercier de nous indiquer des tres bons restaurants pas chers ,delicieux et loin des sentiers touristiques
cordialement
arlette

Bonjour
Pouvez vous me donner les coordonnées de Franck votre chauffeur à CUBA, nous partons en janvier pour deux semaines et sommes preneuses de bonnes adresses
CORDIALEMENT. LOUISE
lizelotte3@yahoo.fr

Bonjour
Vous serait il possible de m’envoyer le mail de ce chauffeur avec qui tout s’est bien passé? merci d’avance. LOUISE

Désolée mais c’était sans chauffeur, je répondais simplement qu’on peut faire ce voyage sans chauffeur également , quand on a l’habitude de voyager et de conduire sur des routes difficiles…On avait juste loué une voiture de Santiago rendue à la Havane.
Bon voyage

bonjour
nous avons voyagé avec Frank en mars 2015 , c’est un excellent souvenir , nous vous le recommmandons
ses coodonnées : frank1971@nauta.cu
il est très demandé , il se peut qu’il vous reoriente vers un collègue s’il ne peut pas assurer la prestation
bon voyage

Bounjour ! ça va?

Je vous recommende de visiter Pérou est tre joli et le repas c´est delicieux, Je suis allée àu mistura Barranco-Lima-Pérou. Je suis allée la année passée avec mon famille. C´etait super!.

Il y avait toute les types de repas trés delicieux. C´etait passionant!

Mercí beaocoup!

Bonjour,

Nous partons à Cuba du 14 au 28 février prochain et je serais intéressée pour avoir l’adresse mail de ton taxi . Fait-il des longs parcours comme de La Havane à Playa Larga en faisant des haltes “fermes aux crocodiles” …
Nous allons de La Havane à Vinales, Playa Larga, Cienfuegos, Trinidad et peut être Santa Clara et Remedios : est ce que ces deux dernières villes vallent vraiment le détour car on n’est pas très monument , plutôt nature ?

Merci d’avance pour ton aide préciseuse.

Pour avoir une idée du prix proposé par Franck le chauffeur de taxi
en septembre 2016. Mail communiqé par un ami

Chauffeur + voiture + frais de conducteur :pour plus de 5 jours consécutifs de Voyage , Aller La Havane et retour circuit à La Havane

• visite de ville en ville des sites les plus intéressants 6 heures de conduite / jour maximum
  • pas d 'utilisation de nuit
  • prix de la location
    2 personnes 70cuc / jour
    3 personnes 85cuc / jour
    4 personnes 100cuc / jour
    5 personnes 125cuc / jour

le carburant, 0,10 CUC / km par kilométre parcouru

Les prix une fois intégrés le carburant sont hors de commune mesure avec ceux pratiqués sur place à Cuba. Les internautes sont vraiment pris pour des Yumas (vache à dinero)

On comprend pourquoi aucun prix n’est fourni sur les forums

16 ans de Cuba 24 voyages

Bonjour,
8jours… C’est court ! Côté nature Vinales est un bon choix
. le guide que nous connaissons est à Remedios… TRes Joli coin. Le Massif de l’escambray et Trinidad rassemblent belle nature et village très beau avec son artisanat de broderie. Vous n’aurez pas le temps de tout faire. Alors je vous conseille de “prendre le temps” comme les cubains. Rien ne se fait à notre rythme sachez le. Négocier est la maître mot à Cuba. Mais si vous sortez des sentiers battus vous allez trouver des gens sympas. Vous pouvez m’ecrire a farigoule83@orange. fr si le routard publié …

Sujets suggérés

Services voyage