Cuba Chauffeur guide

Forum Cuba

Bonjour Lornor,
Encore vous!!! Acceptez les critiques positives ou négatives et arrêtez de prendre sa défense car cela devient vraiment suspicieux…
Personne ne travaille gratuitement mais après ce qui est convenu doit être au mieux respecté.

Bonjour

Je suis navrée que mon analyse vous déplaise…
Je pense avoir fait un retour honnête et impartial… J’ai cité les faits positifs et négatifs pour aider d’autres personnes pour leurs futurs choix …Pourquoi cette agressivité dans vos commentaires ?
Bonne journée…

L’objectivite de certaines personnes de ce forum ne cessera de m’emerveiller et ce dans toutes les discussions abordees. Quand on positive, on est forcement un pseudo d’un pseudo…quand on negative alors la on touche a la verite supreme. Pour les details quel etait le prix des casas, quelle est la casa qui balance car a cuba , c’est plutot ´ omerta ´ dans le business et aller faire des confidences a des touristes de passage ? Je vis ici et on ne me raconte rien, je devine et je ne pose pas de questions. Vous a t on fait payer les infos car j’en connais qui le font.

Oui vous avez raison ce qui a ete convenu doit etre respecte. J’ai beaucoup a dire sur parfois le comportement des cubains envers les touristes. Mais j’ai aussi de grands exemples de touristes qui ne respectent rien ici, qui pensent que c’est l’afrique et que tout est monnayable. Je connais des casa plantees par les touristes ou les personnes qui arrivent n’ayant pas regler a l’avance essaient de baisser le prix ou d’etre 5 dans une chambre alors qu’ils ont loue deux chambres. Je connais des chauffeurs qui se font planter aussi. Ces personnes paient des taxes et vont dans les prochains mois en payer plus. Je ne plains ni les chauffeurs ni les casas qui gagnent bien leur vie, d’ailleurs si il y a des cadeaux a faire c’est a la femme de menage pas aux proprietaires qu’il faut donner. Il n’y a qu’a regarder leur frigo et ecran plasma pour comprendre. Beaucoup de touristes se comportent ainsi car ils voient cuba comme un pays sous developpe et ce n’est pas le cas, il suffit de regarder les prix. Alors du respect oui et qu’il soit mutuel.

Cette Sylvie (que je ne connais pas) fait son buisness et on ne peut rien lui reprocher. C’est comme une agence de de voyage et c’est tout à fait normal qu’elle se rémunère.
Maintenant comme disait une précédente personne, si vous voulez faire plaisir à vos hotes cubains passez DIRECTEMENT avec les propriétaires des casas particular, ils vous seront reconnaissant car n’auront pas de commission à donner à une agence ou un intermédiare. Nous sommes nombreux à en connaitre suite à nos voyages à Cuba, prenez du temps et vous trouverez votre plaisir sur ce forum…

Je ne casse pas je raconte mon vécu et je remarque juste que dès que quelqu’un donne un point de vue négatif que l’on retrouve toujours les mêmes pour défendre. ça c’est du business, c’est bien ce que je disais le côté commercial est au point. C’est la première fois que j’étais déçu d’un guide. Je reviens de jamaïque et nous avons eu un guide exceptionnel. En général ils aiment leur pays et ne critiquent pas les locaux et ils accueillent sincèrement les touristes mais pas que leur porte-monnaie.

Ma soeur est allee en jamaique, c’est une personne qui ne regarde pas vraiment a la depense quand elle voyage. Elle n’a pas apprecie du tout le guide qui a essaye de leur vendre meme de la drogue. A chacun son experience

Un intermediaire n’est pas une agence. Une agence fait regler la totalite d’un voyage avant de partir et si on change le voyage, on regle un supplement, si on n’est pas satisfait on ecrit en retour a l’agence et ce a la fin du voyage sur le mur"des lamentations" de l’agence qui trouve toujours un moyen de ne pas vous rembourser en justifiant l’injustifiable, et ce malgre un contrat ecrit ou il faut toujours tout lire ce qu’on ne fait jamais.C’est pour cela que beaucoup d’agences se detournent de cuba, trop de retours negatifs. Si vous reglez a une casa 50 cuc et ce par un intermediaire, c’est qu’il y a probleme, c’est le prix d’une agence. Apres cela depend du niveau de la casa. J’aibrencontre des touristes qui par airbnb ont paye 45 € mais m’ont dit preferer aller sur la qualite et ils etaient enchantes de leur casas.

Vous savez cevqu’est un business bien rode ? C’est un business ou on omet toutes les critiques , tres faisable sur tripadvisor, il suffit d’un message de la casa pour se justifier et hop plus de critique. On me dit que sur airbnb c’est impossible, ah bon ? et pourtant tant de casas illegales et pourries avec de supers jugements. Et sur ce forum ? tres facile aussi d’effacer tout ecrit qui derangent, meme leur participant.

Bonjour, nous partons à Cuba fin mars.

Pourriez vous me communiquer les coordonnées de vos guides SVP?

Et s’en abuser, quels sont les lieux que vous avez préférez?

Cordialement
Claudine

Sujets suggérés

Services voyage