Cuba deplacement

Forum Cuba

bonjour a tous
nous souhaitons faire un sejour d’une quinzaine de jours a cuba au mois d’aout 2014! nous savons que ce n’est pas forcement la periode ideale pour y sejourner mais vacances etudiantes obligent!
comment se deplacer à cuba? est ce que nous pouvons nous deplacer par notre propre moyen en reservant hotel et avion a l’avance, separement et pas forcement dans une formule de tour operator? La legislation sur place n’empche t’elle pas les voyageurs de se deplacer par leurs propres moyens?..
merci par avance pour votre reponse, j’aurai d’autres questions par la suite a vous poser…
Vincent.

Hola, pas de soucis pour voyager en indépendant et se déplacer à Cuba entre les grandes villes il y a les bus Viazul que vous pouvez réserver sur le net(au mois d’août c’est préférable) . Les taxis sont aussi très bon marché et même parfois moins cher qu’une voiture de location. Pour 15 jours ,en, général on commence par La Havane, Vinales, Cienfuegos, Trinidad et Santa Clara et le tout est accessible par transports en commun.
Procurez vous un bon guide de voyage et vous aurez déja pas mal de réponses à vos questions.

Cuba2000 vous a donné le principal. Si vous voulez consulter les villes desservies par Viazul, Les horaires, les prix, et reserver en ligne rendez vous sur le site officiel de Viazul. Je vous recommande le site officiel, de nombreux sites commerciaux de location de casa ont les horaires sur leurs sites , mais bien souvent la mise à jour n’est pas récente.

www.viazul.com

pour joindre Vinales et Trinidad vous avez une possibilité plus intéressante les transferts direct Transtur qui vous éviterons de repasser par La Havane et perdre une journée.
Vous pouvez réserver ces transferts en vous rendant aux bureau en ville ou dans les hotels auprés des agences Transtur, Havanatur, infotur;

Vous avez les lignes et les horaires sur le site du TO de Transtur Havanatour

www.havanatour.fr page 36 de la brochure en ligne

Pour vous loger les casa particular, pas de problème de réservation, il n’y en a plus que de demande dans chaque ville.

Pour votre arrivée à La Havane , comme vous êtes néophyte de Cuba, je vous recommande de prendre les 2 premières nuits en hôtel, Vous en trouverez des bon marchés sur le site de la chaîne cubaine Islazul, vous aurez la possibilité de réserver en ligne.

Nous aimerions partir 2 semaines a 4 ou 5 étudiants. Faire l’ensemble de l’île en bus, dormir dans les casa! Que pensez vous du budget nécessaire?

voici quelques indications qui vous permettrons d’établir un budget 1 euros= 1.27 cuc

Habitations 20 cuc la nuits chambre max de 3
repas en habitation 8 cuc max
pizza 0.5 cuc max,
fruit 0.2cuc max
Bière 1 cuc
eau mineral 1.5l 0.8 cuc
mojito 3cuc
Pour les transports voir le site Viazul
pour les avions guetter la bonne occasion à partir de la mi toua le prix baisse, Voir Cubana, Air Europa
discothèque 2 cuc max
si vous avez d’autres questions n’hesitez pas

je voulais dire 3 personnes par chambre max

Merci c’est très sympa! Vous habitez sur place ou êtes tous simplement un inconditionnel de Cuba?

Je suis un inconditionnel de Cuba, ma femme est moi y retournons depuis 15 ans , et souvent deux fois par an. Vous verrez on tombe facilement amoureux de ce pays, puis on se fait des amis , on voit grandir les enfants de vos amis etc… on apprend à connaitre les cubains avec leurs défauts mais aussi cette joie de vivre malgrés les difficultés, et leurs notions de fête.

un proverbe dit si vous vous baignez dans le Rio Miel , vous reviendrez toujours, on est tombé dedans (lol)

Sujets suggérés

Services voyage