Cuba en autotour > Evaneos

Forum Cuba

Bonjour à tous,

Nous avons décidé d’un séjour en famille à Cuba au mois de février. Habitué de la Caraïbes je sais que c’est la meilleure période pour y aller.
J’ai choisi la facilité en prenant un tour opérator local, mais que je ne connais et trouvé sur internet, par hasard. Connaissez vous Evaneos?
Si quelqu’un a déjà fait un séjour organisé par ce TO, un retour d’expérience me serait bien utile.

Merci pour votre aide.

Thibgwada

Bonjour, j’ai découvert Evaneos suite à l’émission Capital … Nous sommes allés à Cuba en mars 2018 et dans l’ensemble nous en sommes plutôt satisfaits, même s’il y a eu un pb assez stressant avec la location de voiture. Au lieu de l’avoir à 9h du matin, nous l’avons eu à 17h pour aller à Vinales … nous avons donc roulé de nuit, ce qui n’est pas du tout recommandé ! Heureusement que tout s’est bien déroulé. Au final, au lieu de la rendre qques jours plus tard avant 18h, nous en avons profité une journée supplémentaire pour rentrer tranquillement de Santa Clara vers la Havane.
Cordialement

Bonsoir Lucky,

Merci beaucoup pour toutes ces informations et précisions. Du coup j’ai d’autres questions:

• Est ce que les directions sont bien indiquées pour trouver sa route et les adresses de destination( nom des rues, etc…)?
  • Est-il facile de garer sa voiture ça et là?
  • Quelles seraient vos recommandations pour un séjour en autotour comme celui que je prévois?

Merci encore pour toute votre aide.

Thibgwada

tres peu de panneaux de signalisation à Cuba, noms de rue pas toujours faciles à reperer

utilisez une appli GPS sur votre smartphone ‘‘off line’’ c est ce que nous faisons

garer sa voiture obligera parfois à donner une petite pièce pour la ‘‘surveiller’’

a la Havane c est obligatoire dans beaucoup d endroits

difficile de se garer dans la vieille ville, par contre

Bonjour Thigwada,

• concernant les destinations, nous nous sommes servis d’un guide touristique papier avec les plans des villes et de l’application dont tout le monde parle MAPS.ME !
  • pour se garer, que ce soit sur un site touristique ou dans une casa (on vous indiquera tjs où laisser votre voiture), vous paierez à chaque fois au minimum 1 CUC afin qu’elle soit sous surveillance…
  • quant aux recommandations, ne connaissant pas la durée ni le détail de votre séjour, je ne peux que vous conseiller de regarder les différents posts du Routard (en particulier ceux concernant le change) !

Mais si vous avez des questions précises, auxquelles je pourrais éventuellement répondre, vous pourrez tjs me contacter par MP.
Cdlt Lucky

Sujets suggérés

Services voyage