Cuba, j'y retournerai ! :)

Forum Cuba

La Havane - Cienfuegos - Trinidad - Santa Clara : du 28 mars au 5 avril 2016.

Bien sûr, des arnaques, il y en a. Et il devient désagréable de boire un verre en terrasse, particulièremen à Santa Clara, quand on est sollicité toutes les 5 minutes par un vendeur de quelque chose, par quelqu’un qui vous propose de vous conduire dans un bon resto,… J’ai eu aussi l’impression d’être considéré comme un porte-feuilles à pattes, mais, au vu de leur situation, cela est compréhensible.
Pourtant, ce qui m’a vraiment écoeuré, c’est l’attitude de touristes qui se comportent comme s’ils étaient en pays conquis. L’un marchandait le prix de naperons brodés auprès d’une vieille femme : “va te faire foutre” (sic) a dit ce touriste à la femme qui ne voulait plus baisser son prix. Elle n’a pas compris les paroles mais bien le ton. Et cet autre voyageur qui se fâche et crie sur une dame qui nettoie les chambres d’hôtel parce que la clim est bruyante. En pleurs, la dame. Et ce dernier qui refuse, très grossièrement, de payer les 2 CUC d’un taxi-vélo parce qu’il a été secoué dans les rues défoncées. Et d’autres exemples, en français dans le texte, d’attitudes vraiment exécrables.
Y a-t-il un forum sur lequel les cubains pourraient exprimer leurs expériences négatives vécues avec des touristes ? Non.
La Havane, ville attachante, et Cuba en général, méritent mieux que cela. Si nous (touristes) voulons être respectés, il me semble fondamental de laisser aux cubains un bon souvenir de notre passage !!

Merci pour le résumé et vos impressions sur Cuba.

Je me souviens d’un proprio de casa qui me racontait la visite de touristes israelliens pour 4 jours. L’enfer, il me disait. Très bruyant, exigeant et jamais satisfait. Mais il a terminé en disant que les israelliens payaient bien (le double du tarif normal) et avaient loué toutes les chambres. Je lui ai demandé s’il accepterais de nouveau une réservation pour eux; il m’a répondu oui.

Peut-être que je me trompe mais les cubains n’ont pas de rancune particulière pour ces situations. Une fois que c’est passé, c’est oublié. J’ai confiance en eux pour gérer les mauvaises situations; ils ont connu pire qu’un ou deux étrangers malpolis.

cela vaut bien effectivement quelques sacrifices !

Effectivement , certains voyageurs se comportent mal en pays conquis , on connait cela dans tous les pays touristiques.

Nous pourrions ecrire un livre de toutes ces attitudes que nous avons constaté depuis 16 ans et surtout depuis 3 à 4 ans

Malheureusement pour eux les cubains sont fiéres et surtout ils ont vite compris la stupidité de ces “yuma”.

Donc ils en profitent, ils ne font pas de sentiments.

Quand vous avez la chance avec le temps d’avoir crée un réseau d’amis cubains vous les apprecierez pour leurs spontaneités , leus gaités

16 ans de Cuba + de 20 voyages

Sujets suggérés

Services voyage