Cuba : Séjour en avril 2023

Forum Cuba

Bonjour

Avec mon compagnon nous avons prévu de partir à Cuba 15j en avril.

J’ai quelques questions sur l’itiniéraire ainsi que les transports car nous n’avons pas prévu de louer de voiture.

• J’ai lu plusieurs fois que l’on pouvait faire appel à des taxis collectifs pour aller d’un point A à un point B. Où trouve-t-on ces taxis ? faut-il les réserver en avance ?

• est-il toujours possible d’aller à Cayo Levisa ? j’ai cru voir sur un autre post du forum que l’hôtel était fermé à cause des dégâts dû à l’ouragan.
    mais est-il quand même possible d’y aller à a journée ?

• Si vous deviez choisir entre 1 journée à cayo Levisa et 1 journée à Soroa, que me conseilleriez-vous ?

• Pour aller de Soroa à Playa Larga, devons-nous prendre un taxi collectif ? si oui, savez-vous quel serait le tarif ?

Enfin, je suis preneuse de toutes bonnes adresse de casa pour Playa Larga - Cienfuegos - Trinidad
Et si vous avez des conseils pour la plongée du côté de Playa Larga.

Merci :slight_smile:

Bonjour,

Pour les taxis, votre casa devrait pouvoir vous réserver votre taxi collectif (en prenant une commission… mais bon…) ou, si vous avez le temps, vous pouvez chercher par vous même, ce n’est pas bien compliqué.

Les excursions à Levisa ont repris il y a quelques jours:

https://www.routard.com/forums/t/reprise-des-excursions-a-cayo-levisa/328340

L’hôtel semble lui toujours fermé, en tout cas, pas de possibilité de résa sur leur site (hotelescubanacan) avant… juillet.

Après, entre Soroa et Levisa… chacun ses goûts… mais ce sera certainement plus compliqué et plus onéreux de trouver un transport pour Playa Larga depuis Soroa que depuis Viñales.

A Trinidad, une chouette casa coloniale ( 25/30 € et 5 € le super ptdj) en plein centre avec des proprios ultra sympas et des chambres nickel:
“hostal amatista” (on trouve sur le net).

Bonne préparation.

zapata.

Sujets suggérés

Services voyage