Vaut il mieux descendre de Sifnos à Folegandros (avec retour sur le Pirée de Folegandros)
ou bien descendre direct du Pirée sur Folegandros et remonter vers Serifos?
Est ce qu’au mois d’aout ça vaut le coup de rester sur Athenes 1 ou 2 jours pour visiter ou bien fait il trop chaud et y a t il trop de monde?
merci d’avance pour vos réponses
magne22
l’ordre est bon mais comme Serifos est l’ile la moins touristique je finirai par elle , ceci est un choix personnel Folegandros est peut être la plus touristique de 4 et l’ile n’est pas tres grande
il n’ y pas trop de monde à Athènes en Aout les Athéniens qui le peuvent encore ont pris des vacances mais il peut faire des temps"ratures caniculaire
Anonyme3
Merci beaucoup
Donc le mieux est d’aller directement sur Folegandros puis remonter sur Milos Sifnos et enfin Serifnos et ensuite direction le Pirée où nous passerons au moins une nuit pour prendre l’avion le lendemain.
Est ce bien cela votre idée?
Petite question si cela ne vous dérange pas:
Je pensais une semaine sur chaque ile mais si Folegandros est petite c’est peut être trop, non?
Dans ce cas sur quelle autre ile rajouter des jours?
merci d’avance
magne24
j’ai passé 6 jours sur Folegandros en 2004 ne me suis pas ennuyé mais je fais de la photo et de la marche
rajoutez au besoin sur Milos et Sifnos
olympos5
D une année à l’autre
plus ou moins les mêmes dates 20/22 Aout je me suis trouvé à Athènes soit en 2012 soit 2013
en 2012 c’était insuportable ,chaleur ecrasante etoufante
en 2013 normale
cette année je préfère prendre le risque de ne pas rester à Athènes de Milos vol direct le matin puis vol l après midi pour Rome.
L’année passée une semaine à Folegandros (mi Aout),ile très agréable peu de monde ,séjour très agréable.
gouter la spécialité locale :Matsiata mais plus aux tavernes du village de Ano Meria,ceux de Chora sont basiques.
bonne taverne à la plage de Agkiali,taverne familiale accueillante abordable et belle vue sur la plage au calme,le bonheur
pour le midi ou juste prendre un jus,café
prends pas le bus pour tes déplacements,le taxi revient moins cher,j’ai utilisé que le taxi pour mes déplacements sur l’ile,seul contrainte lors de mon séjour le prévenir à l’avance, mais si tu fais Folegandros au début ou à la fin du mois il y aurait pas trop de problèmes.
ne pas oublier d’acheter du miel local
cette année 21 jours à partager entre Sifnos et Milos en Aout ,réservation d’avion et hôtel déjà effectuée
bon amusement aux iles et qui sait on va se croiser