Cyclades du 24/04 au 02/05

Forum Grèce

Bonjour, je pars pour 7-8 jours avec ma copine dans les cyclades. Nous comptons faire deux îles, histoire de ne pas trop se presse.
Nous voulons au moins nous arrêter sur Amorgos mais nous n’avons pas trop d’idée quant à la deuxième. Une île sympa, pas trop loin d’Amorgos et pas trop peuplée si possible.
Si des personnes ont un petit itinéraire à nous faire partager, nous sommes preneurs.
Merci par avance.

Iraklia est une belle ile et c’est tres calme

bonjour nemesisbrand,

vous partez du 24/04 au 02/05 a cette période quel que soit votre choix vous n’aurez pas beaucoup de touristes , c’est très calme dans les iles a cette période , je vous conseille donc Paros qui est sur votre trajet de retour et qui est très jolie vous pourrez vous y balader tranquille,
cordialement
Muriel

Merci pour vos réponses, j’imagine qu’au niveau fréquence des ferries, fin avril-début mai ne reste pas la meilleure période.
J’ai un peu de mal d’ailleurs avec les réservations des ferries car je n’arrive pas à trouver trajets clairs pour ces dates là et surtout avec des tarifs précis.
Y a-t-il une compagnie à préférer plutôt qu’une autre ?

Sinon pour notre périple, est-il compliqué de faire Amorgos et Milos ? sachant qu’ Amorgos reste la destinantion sûre où nous souhaitons nous rendre.

Merci.

Bonjour,

Vous devez choisir… les ferries font les îles du même groupe. Si vous voulez Amorgos, en deuxième île, choisissez Naxos, très belle ou Paros.
Si vous souhaitez Milos, il faut la coupler avec Sifnos ou Sérifos…;
A votre période, vous trouverez de la place partout.
Pour les ferries, aller sur gtp.gr et rentrez la destination de départ puis faites entrée une ou 2 fois… vous aurez alors les destinations d’arrivée à choisir. Ne mettez pas de date…ensuite choisissez une ligne et regarder quelle companie maritime est concernée. vous n’avez plus qu’à aller sur leur site et là, quelquefois, vous avez plus d’horaires… si celà ne convient pas, hop vous changer et recommencer… long mais c la prépa des vacances, donc toujours sympa !

les prix wwww.ferries.grhoraires seuls www.gtp.gr

Amorgos et Milos c’est faire la Bretagne et l’Alsace dans le même voyage

en plus en partant dans la période de la pâques Orthodoxe …va y a avoir du monde

bonjour Magne2
cette année Pacques est le 5 mai et il sera deja repartit en plus ça génère pas temps de monde que cela j’y suis allée 2 années de suite et c’était super calme dans les iles ,
pour la liaison Amorgos Milos c’est effectivement un peu compliqué il faudrait repasser par Naxos ou Paros ,
Muriel

Nous avons enfin décidé entre l’avion Paris-Athènes et les différents ferries pour que les jours et les heures concordent et ce sera Amorgos et Paros sur 8 jours.
Inutile d’en faire plus et de se presser, on compte tout de même passer sur Antiparos pour découvrir.
Si vous avez des bonnes adresses pour les logements sur ces deux îles, nous sommes preneurs. Nous avons déjà consulté notre guide du routard mais des conseils “d’habitués” sont toujours bons à prendre :wink:

Sujets suggérés

Services voyage