L’on part mi-avril avec un pote dans les Cyclades, on arrive un samedi après-midi à Athènes, et l’on en repart samedi - deux semaines plus tard.
J’ai pas mal lu tous les autres sujets du forum.
Compte-tenu de la période, qui n’est pas le sommet touristique, nous pensions faire Mykonos, Paros puis Santorin, sans craindre une affluence trop insupportable.
Et puis ce n’est pas une lune de miel de toutes façons, nous cherchons quand même un minimum de vie et d’agitation autour.
Ma question :
A la mi-saison comme ça, est-ce qu’il faut quand même réserver à l’avance ferrys et logements, ou bien l’on pourra improviser sur place ?
Merci d’avance à tous :
magne22
est dans la période de la paques Orthodoxe, Réserve …
caroline3
POur info cette année Paques orthodoxe tombe le 12 avril… donc ce weekend là sera ultra chargé niveau bateau et remplissage des hotels…
en dehors de cette date pas besoin de réserver
Anonyme4
Merci pour vos réponses !
On arrive le samedi 11, et repartons le 25.
Du coup, peut-être réserver le premier bateau, le lundi 13, direction la première île, puis pour la suite possibilité d’improviser ?
Et sinon touristiquement parlant, ce peut être intéressant de faire la Pâques sur Athènes ? Il y a des festivités particulières, ou rien qui ne s’aperçoive comme ça ?
caroline5
Non pas besoin car les gens rentreront sur athenes le 13 avril… ils n iront pas dans les iles…
On peut faire paques a athenes meme si la plupart des gens partent et donc la ville est vide… c est une fete tres importante pour les grecs… un peu comme noel pour nous…
Le samedi à minuit il y aura un feu d artifice et des petards partout avec les cloches des eglises qui sonneront à tout va… vous pourrez voir la ceremonie si vpus le voulez dans n importe quelle eglise de la ville à partir de 23h30…tout le monde tient une chandelle qu on allume avec le feu sacré que le pope apporte
Anonyme6
Hello, ds les cyclades, à chaque arrivée ds un port, tu as des gens av des propositions de locations, chambres & studios, apparts
ils sont nombreux, tu n’auras que l’embarras du choix !
Bon voyage …