Cyclades en juillet, logements et transport.

Forum Grèce

Bonjour à tous,

Voila nous partons moi et ma copine en Grèce, normalement au mois de juillet, nous aurions voulu partir un autre mois mais on ne peut pas pour des raisons pro.

Nous voulons exploré les îles des cyclades ainsi que le pelloponèse, nous avons 3 semaines ce qui nous laisse du temps. Nous partons dans un but culturel, touristique et non pour faire la fête à tout prix. Donc nous nous sommes renseigné sur certains sujets mais ils nous manques des précisions sur certains prix et sur de la logistique.

Nous aimerions louer un appartement sur une des îles et nous déplacer au grès de nos envies sur les autres îles. Mais est ce vraiment judicieux car nous n’avons pas d’informations précises sur la fréquence, les prix moyens des ferries entre les îles.
Nous aimerions éviter des pertes de temps en aller retour couteux et long. Donc pensez vous que la location est une bonne idée ? (sachant qu’on aimerait bien avoir quelques jours sans bouger de notre îles, d’où l’intérêt de l’appartement)

Donc notre question porte surtout sur les prix des ferries entre les îles et leur fréquence en pleine saison.

Merci du partage de vos expériences et conseils aux vieux routards que vous êtes :smiley:

Non ce n’est pas très judicieux car les bateaux ne quittent pas forcément les iles le matin pour pouvoir rentrer le soir, et si j’ai bien compris c’est ce que vous voulez faire?

a mon avis mieux vaut changer d’ile à chaque fois, vous restez 3 ou 4 jours sur l’une et vous allez sur une autre. Si vous voulez éviter les trajets en bateau, choisissez des iles proches entre elles comme Naxos et Paros, Antiparos etc…

Regardez les horaires sur www.gtp.gr

En effet, pas judicieux du tout, il vaut mieux de déplacer d’île en île que faire des allers-retours pour éviter de perdre son temps sur les ferries et de payer X billets de bateau.
Horaires sur le site indiqué par Caroline, gtp.gr, qui vous permet de cliquer sur la compagnie pour avoir ensuite les prix.

Bonsoir,

Allez voir sur ce site, vous aurez les horaires et les prix, en choisissant soit le pont, soit un fauteuil inclinable ou autre :

Bonjour,

excusez mon ignorance mais jai essayé à plusieurs reprises de réserver mes billets de ferry et je n’y suis toujours pas arrivée… est ce que je m’y prends trop tot (mai pour juillet??) est ce que le site danae n’est plus opérationnel… Une seule fois j’ai été en mesure d’arriver jusqu’au paiement et là il etait précisé que je pouvais récupérer les billets à laeroport d’athenes ou au bureau de gtp a athenes…mais moi j’arrive a santorin et je reparts de santorin… savez vous ou puis je récupérer les billets achetés sur internet? merci!!

Quel trajet veux tu réserver?
Si c’est pour faire Santorin- une autre ile c’est pas la peine de réserver à l’avance, tu le feras une fois sur place…
Réserver à l’avance pour un trajet inter ile c’est une perte de temps et d’argent.
La réservation des billets de ferry c’est si on part du Pirée et qu’on rentre au Pirée… pour tout autre destination c’est aussi utile que d’acheter un ticket de métro à l’avance!!!

c’est pour reserver santorin/ milos puis milos/ paros et enfin paros/ santorin je parts avec mon copain du 15 au 30 juillet… et dans un autre forum on m’a dit de reserver mes billets à l’avance… du coup je cherche à reserver mais je n’y arrive pas et je trouve que pour récupérer les billets c’est mla galere…maintenant si vous me dites qu’en juillet je trouverai des billets sans probleme même pour milos qui est mal desservie alors bingo!

Santorin Milos si c’est fait en bateau rapide je réserve dés mon arrivé sur Santorin dans n’importe quelle agence

Sujets suggérés

Services voyage