J’envisage un périple en couple dans les Cyclades sur les 2 dernières semaines d’août 2018 (période imposée…).
Je me disais au départ qu’il serait plus simple de passer par un voyagiste du type Heliades, sensation du monde, ect… mais l’avis général du forum m’a fait changer le fusil d’épaule! Je cherche à optimiser les coûts - tout en se faisant plaisir quand même - et à priori ce n’est pas avec un voyagiste que j’y arriverai au vu des prix pratiqués sur les formules “tout compris”. Donc je me jette à l’eau pour l’organisation.
Dans l’idée, le périple serait d’environ 14 jours au total pour 3 îles proches pour éviter de passer trop de temps en transit maritime (pour profiter sans se presser ça semble suffisant ?).
Questions réservations : au vu de la période faut-il réserver hébergement et liaisons maritimes en avance ?
Avez-vous des recommandations pour budget raisonnable sur ces îles ?
Merci d’avance pour vos bons conseils les Routards !!
caroline2
Bonjour,
vous faites très bien de ne pas passer par un TO!! bravo!
Pour la troisième ile pourquoi pas Ios, qui est devenue moins boite de nuit àciel ouvert ces dernieres années?
Mieux vaut réserver les logements oui c’est plus sur.
Par contre c’est quoi pour vous un “budget raisonnable”?? on n’a pas tous la meme définition du raisonnable…
Anonyme3
Merci pour ces premiers éléments
Je dirai qu’autour de 1500€ par personne je serai assez satisfaite. Après j’ai conscience que le mois d’août soit le plus cher de la saison…
caroline4
1500 euros pour la nuit ?? Ça devrait se trouver facilement…
Ça dépend de ce que vous incluez dans les 1500… L’avion? La nourriture? Uniquement le logement pour 15 jours?
Anonyme5
Désolée, voici les précisions
Pour 1500€ je compte les vols A/R, l’hébergement et les liaisons maritimes inter-îles.
Je ne compte pas dans ce prix les repas et les extras
caroline6
les prix des vols varient énormément selon d’où on part etc… on peut trouver des vols à 300 euros aller retour mais onpeut trouver aussi des vols à 600 euros aller retour…
Pour le logement tout dépend de vos exigences. Sur Santorin ça restera assez cher. Compter 50 euros la nuit minimum.
Pour les liaisons maritimes voir ferryhopper.com qui donne les prix des traversées.
magne27
Santorin Oia ou Fira en Aout comptez plutot dans les 100 euros pour deux pour moins cher il faut s’écarter de la Caldeira