Nous sommes un couple avec 2 enfants en bas âge.
Nous souhaitons découvrir les Cyclades en Juillet 2014.
J’ai besoin de votre aide afin d’organiser au mieux nos vacances.
Au vu du forum, je pensais aller sur PAROS. (idéale pour les familles)
Mes questions (et elles sont nombreuses) sont les suivante:
Nous partons de PARIS, je pensais donc réserver un vol, PARIS - ANTHENES , est ce le bon choix ?
Ensuite rester la nuit sur ANTHENES et prendre le ferry pour rejoindre l’île, quelle compagnie choisir ? quand réserver ? (séjour en juillet)
De plus pour l’hébergement, quelle ville me conseillez vous sur PAROS ? nous cherchons un endroit animé de préférence.
Sur quel site réserver l’hébergement ? booking ? ou trouver les logements par particulier ?
MERCI infiniment pour toutes vos réponses.
caroline2
Toutes ces questions ont déjà été posées plusieurs fois… en cherchant un peu sur le forum vous auriez trouvé les réponses.
Il y a plein d’autres iles qui sont idéales pour les familles et même des endroits sur la terre ferme dans le Péloponnèse par exemple.
Pour Paros donc, vous pouvez toujours regarder les prix pour faire Paris-Athènes-Paros tout en avion mais c’est relativement cher. Ceci dit il faut faire le calcul car ça revient peut etre moins cher que de passer une nuit à AThenes et de partir tot le lendemain matin.
Pour le ferry on s’en fiche complètement de la compagnie prenez celle dont l’horaire vous convient le mieux. Elles se valent toutes. Faites les réservations dès qu’elles sont en ligne (voir sur www.gtp.gr). Meme si on peut trouver facilement sur place au dernier moment.
Pour les logements vous avez des tas de propositions sur ce forum. Essayez de traiter directement avec le loueur ou tapez simplement “rooms to let Paros” dans un moteur de recherches et vous aurez ds tas de réponses.
Anonyme3
Merci pour votre réponse.
Effectivement le forum regorge d’informations , j’essaye de me renseigner au maximum c’est la raison de mon message.
C’est une première pour moi, je souhaite donc organiser au mieux.
C’est noté pour le ferry, merci pour le lien.
Il existe une multitude d’hébergement sur PAROS, je recherche dans une ville animée. D’après mes recherches les villes principales sont Naoussa et Parikia.
Si quelqu’un à une adresse à me conseiller je suis preneuse.
Je recherche un appartement hôtel avec piscine proche de la ville et de la plage.