Cythère, Anticythère et Elafonissos

Forum Grèce

Bonjour,

Ne connaissant pas du tout ces îles, nous envisageons d’y passer une quinzaine de jours en juin 2014.

Recherchant plutôt des îles calmes ou des possibilités de randonnées pédestres plutôt faciles à moyennes avec “pauses plages”, nous nous adressons à ceux qui y sont déjà allés pour avoir un avis sur ces destinations.

Au vu des ferries qui les desservent, une extension à la Crête Nord ouest pourrait compléter ce périple.

Merci d’avance pour vos réponses.

Jean Paul

PS : Nous avons déjà à notre répertoire d’îles visitées, toutes les îles (ou presque) des Cyclades et du Dodécanèse.

Bonjour,

C’est un bon choix en Juin. Les touristes et les “kangourous” (grecs d’Australie) ne sont pas tous arrivés !!!

En limite de la mer Ionienne et de la mer Egée Cythère fait souvent un peu penser aux Cyclades même si elle est classée dans les ioniennes.

Pas mal de belles balades (faciles) à y faire pour les personnes aimant la rando.
Vers Chora mais un peu partout sur cette île. Quelques monastères à découvrir aussi.

Avec Elafinissos et pourquoi pas aussi Anti Cythère, Est-ce utile de pousser jusqu’en Crête, perso je dirais non ! D’autant plus, que faire en Crête en quelques jours voire même une semaine !!!

Cordialement

Re,

Et un lien pour les balades sur certains “sentiers” de Cythère…

http://www.visitkythera.gr/fr/activities/adventures/trekking.html

Cordialement

Très bon choix en juin, l’île n’est pas encore envahie. Cythère n’est pas aussi spectaculaire que certaines Cyclades, mais quand on est un amoureux de la Grèce on y trouve bien son compte.
J’ai beaucoup plus circulé en voiture qu’à pied, mais je crois qu’il y a des randos sympas. A mon avis 15 jours ne sont pas de trop si vous voulez aussi voir Anticythère (que je ne connais pas) et Elafonissos.
Cette île est petite mais possède une des plus belles plages de Grèce. L’eau à l’approche est vraiment d’un bleu céruléum que je n’ai vu nulle part ailleurs, et les plages de sable fin sont immense. Il faut juste un peu marcher car on ne peut pas se garer au bord des plages. Il y a peu de tavernes et d’activités hors saison, mais j’ai un peu regretté de n’y avoir pas dormi. Je pense que se réveiller au calme dans cette petite île doit être un vrai plaisir.

Bonjour Taxidi et Lavrendia,

Merci pour vos avis sur notre projet de circuit et pour le lien sur Cythère qui permet d’avoir pas d’information sur Cythère.

Ceci permet d’éclairer notre projet sachant que nous hésitons entre ces 3 îles ou retourner dans les Cyclades avec Kéa et Kimolos que nous ne connaissons pas non plus et que nous aurions complété par Sifnos ou Sérifos que nous connaissons déjà.

Quant au projet de passer par Kissamos (ouest crête) ce ne serai que dans le but de faciliter notre retour sur Athènes depuis La Canée en repassant par un coin de la crête que nous avions bien apprécié en 1997 …

Merci encore

Jean Paul

Bonjour,

Voilà déjà plus d’un mois que nous sommes rentrés de Cythère ou suite à des problèmes de santé dans la famille notre durée de séjour est passée de 16 à 4 !!

Nous n’avons eu de ce fait qu’un petit aperçu de Cythère à travers les environs d’Agia Pelagia qui est un petit port très agréable et à partir duquel nous avons fait de la ballade pédestre et du farniente. Nous devions partir pour Chora et en fait cela s’est transformé en retour sur Athènes et la France.

Ceci dit, Cythère est une île assez agréable, parsemée de ^petits villages et ou on retrouve par endroits un léger côté cycladique. En juin, il y avait quelques touristes mais qui pour la plupart faisaient des excursions en bus à la journée ou se cantonnait à la plage d’Agia Pelagia. L’accès en avion depuis Athènes est très facile et pas trop onéreux.

Personne ou presque sur les sentiers de randos et les plages qui les bordent.

Pour une découverte plus approfondie de l’île, ce sera partie à remettre, ainsdi que pour Elafonisos. Nous avions par contré décidé de zapper Anticythère car les liaisons n’étaient pas évidentes.

Encore merci à Lavrendia et Taxidi (en espérant que pour Taxidi, les soucis de Mme sont maintenant passés aux oubliettes) pour les réponses que vous m’avez apportées précédemment.

Cordialement

Jean Paul

Bonjour Jean-Paul,

Merci et je souhaite de mon coté que tout rentre dans l’ordre aussi dans ta famille.

Pour les vacances c’est toujours dommage mais c’est vrai que l’on peut repartir l’année suivante… et finir cette visite qui s’annonçait bien les premiers jours.

Le seul bien réel dans la vie est véritablement la santé.

Cordialement

C’est dommage pour toi Jean-Paul, je me suis trouvée un peu dans la même situation en juin, mais à 4 jours du retour je n’ai pas pu trouver de vol pour rentrer avant, mes derniers jours de voyage ont été maussades, je n’avais plus vraiment le cœur à me promener.
J’espère que pour toi la situation était quand même moins grave (ma sœur est décédée une semaine après mon retour) et que tu pourras repartir visiter Cythère et nous la raconter.

Bonjour,
nous aimerions nous rendre sur l’île de Cythère et éventuellement visiter l’île d’Anticythère. N’ayant pas trouvé beaucoup d’infos sur la petite île d’Anticythère ( ferry, logement…) nous venons rechercher quelques tuyaux.
Amicalement Clarisse

Bonjour,

Effectivement peu d’infos sur cette toute petite ile… mais peu de logements aussi!!
Téléphone pour les logements ici : ΕΝΩΣΗ ΤΩΝ ΑΠΑΝΤΑΧΟΥ ΑΝΤΙΚΥΘΗΡΙΩΝ "Ο ΑΓΙΟΣ ΜΥΡΩΝ" - ΔΙΑΜΟΝΗ (ACCOMMODATION)

Pour les horaires de bateaux voir www.gtp.gr ou www.ferryhopper.com

Bonjour Clarisse

A ma connaissance, pour les ferries qui desservent Cythère et Anticythère, il n’y en a pas pléthore.

Ce sont les ferries qui font la liaison Le Pirée - Kissamos ou Gythion - Kissamos ou encore Kalamata - Kissamos et Anticythère doit être ainsi dessevie 3 à 4 fois par semaine en saison.

Cordialement

Jean Paul

Bonjour Caroline et Jean-Paul,
merci à vous deux pour vos précieuses informations! Je vais me renseigner sur les différents sites.
Cordialement Clarisse

Sujets suggérés

Services voyage