Damarana agence locale francophone en Namibie

Forum Namibie

Bonjour,

Nous venons d’effectuer un circuit de 24 jours accompagné par Christine guide national en Namibie francophone ( suisse) de l’agence locale Damarana.
Voyage vraiment exceptionnel, qui nous a conduit sur les sites classiques Etosha, sossusvlei, walvisbay, Epupa etc…mais surtout des bivouacs dans le Kaokolandet le Damaraland inoubliables et notamment dans la vallée de Hartmann et Marienfluss. Des paysages grandioses dans une nature préservée parmi les plus beaux que nous ayons vu après une quarantaine de voyage à travers le monde dont 15 en Afrique australe et de l’est.
Bien sur ce voyage a un cout mais pour ceux qui peuvent se l’offrir, vous pouvez faire confiance à l’agence Damarana et si possible avec Christine excellente navigatrice et en plus bonne cuisinière.

Bonjour,
Je ne doute pas un instant de la qualité de cette agence, citée deux fois et son guide citée deux fois. Dommage que vous ne vous incriviez sur le forum que pour cela faire de la pub. On aurait aimé une autre introduction des photos, des atuces… dommage

Bonjour,

Très heureux d’entendre parler de Christine Bays, ( son nom de jeune fille, presque sosie de carole Bouquet).

J’avais effectué il y a qq. années, un voyage guidé par ses soins (au sein de Damarana, pour le compte du T.O. Samsara-voyages) et cela reste un merveilleux souvenir. Sa sensibilité, son respect des populations locales et son expérience sont de haut niveau . Et que dire de sa conduite dans les sables mous.
J’ai aussi comme vous un bon souvenir des petits plats qu’elle préparait .

Y avait-il avec elle un assistant Himba. ??
Ce serait bien que vous nous racontiez plus en détail.
Elle devait monter sa propre agence : Dik-dik safaris si je me souviens bien !
Vous en a-t-elle parlé ?

Merci de faire remonter ce souvenir.

Puma

.

[quote]
Bonjour,

Très heureux d’entendre parler de Christine Bays, ( son nom de jeune fille, presque sosie de carole Bouquet).

J’avais effectué il y a qq. années, un voyage guidé par ses soins (au sein de Damarana, pour le compte du T.O. Samsara-voyages) et cela reste un merveilleux souvenir. Sa sensibilité, son respect des populations locales et son expérience sont de haut niveau . Et que dire de sa conduite dans les sables mous.
J’ai aussi comme vous un bon souvenir des petits plats qu’elle préparait .

Y avait-il avec elle un assistant Himba. ??
Ce serait bien que vous nous racontiez plus en détail.
Elle devait monter sa propre agence : Dik-dik safaris si je me souviens bien !
Vous en a-t-elle parlé ?

Merci de faire remonter ce souvenir.

Puma

Effectivement elle a créé une agence dik dik adventure mais accompagne toujours des tours pour d’autres agences. Nous avons fait une marche guidée par une femme himba dans le nord de la Namibie. Il fallait un guide de ce niveau pour aller dans une concession au nord du Kaokoland à la frontière angolaise. Elle nous a dit qu’elle n’ y venait que trés rarement la dernière fois cela remontait à 3 ans et la concession était également une première pour elle. D’ailleurs nous avions contacté une autre agence qui a refusé de nous y emmener. elle a un sens de l’orientation exceptionnel. Bien entendu pas de lodge ( sauf dans la concession un lodge à 1 000€ la nuit par personne ) bivouacs extraordinaires.
Dans la concession, lieu protégé en principe réservé à la clientelle du lodge, il est interdit de quitter les quelques pistes donc des espaces vierges de toute trace de véhicule ( comme les champs de neige sans trace de skieur ) . Elle même trés respectueuse de l’environnement ( faune, flore, espace)
vous pouvez me joindre si vous êtes intéressé.

Bonjour,
je suis dans la rubrique agence de voyage et TO du site. je suppose que ce site est fait pour aider les voyageurs à trouver des agences fiables. Donc je suis surpris de votre réaction !
Personnellement je recherche actuellement une agence francophone pour la Zambie, ce n’est pas simple, si vous en connaissez je suis preneur.
Cordialement

https://dikdikadventuretours.com

agence de christine bays qui ne travaille pas pour damarana

oui Christine bays a créé son agence, d’ailleurs elle nous organise notre prochain voyage en Namibie 24 jours en octobre 2019. Guide francophone diplomée guide National de Namibie trés compétente, mais à réserver un an à l’avance !

Bonsoir

Tres interressant .
Je ne connaissais pas jusqu’à present .

Tanit

Bonjour,
Nous avons effectué un voyage en Namibie en 2004 (avec Nouvelles Frontières à l’époque).
Nous étions 10 répartis dans 2 véhicules, l’un conduit par un Belge et l’autre par une Suisse.
Je ne me souviens plus de leurs noms, peut-être Christine pour la jeune femme (voir photo)…
Est-ce elle que vous aviez pour guide (avec 1’ ans de décalage) ?
Si oui, pouvez-vous me donner ses coordonnées ? car je prépare un nouveau voyage en Namibie pour l’an prochain. Merci d’avance.
jbab

Bonsoir,

Il y a une certaine ressemblance mais je ne pense pas qu’il s’agisse de la même personne?

<em>E_n lançant une recherche sur google avec " christine bays Dikdikadventuretours" vous aurez sa photo sur son site ._</em>

<em>Il s’agit d’une agence quelle vient de créer, mais elle a une grande expérience de guide, une vingtaine d’année, et est diplômée guide nationale de Namibie, francophone et excellente cuisinière, même en bivouac !</em>

Comme je l’ai dit dans un message précédent, mon épouse et moi repartons avec elle en octobre 2019 pour un circuit de 24 jours en dehors des sentiers battus pour la quinzième fois en Afrique australe.

Sujets suggérés

Services voyage