Dans quel quartier il faut se loger à istanbul pour être pres de tout?

Forum Istanbul

Nous aimerions savoir s’il y a un quartier à privilégier pour s’installer à Istanbul. Y a-t-il des quartiers à éviter?

Nous avons regardé pour le quartier Sultanahmet et Sirkeci!

Merci pour vos commentaires.

Ric

Bonsoir,

Sulthanamet est parfait pour visiter Istambul. C’est là que se trouvent la plupart des sites importants (mosquée bleue, Ste Sophie, Topkapi, les musées, etc.) et c’est très sûr. De là, vous pouvez descendre à pied jusqu’au Bosphore, Galata, etc. et il existe des trams et le metro pour vous rendre de l’autre côté du Bosphore. Par contre, c’est moins animé le soir que Taksim.

J’ignore s’il y a des quartiers à risque, en tout cas pas les quartiers touristiques.

Bonnes vacances

Sultanahmet est le quartier parfait pour “gros touristes” voire touristes fauchés, mais buveurs de biere…Bref, a Sultanahmet, on trouve plus de touristes qu’autre chose, d’ailleurs personne n’y habite. Il y a des monuments a visiter dans le secteur, mais de toute façon, il faut compter avec les déplacements, a moins que vous vouliez retourner 10 fois a Ste Sophie ?
Les musées, les palais, les mosquées impériales sont éparpillés dans toute la ville. Donc quelque soit votre quartier de résidence, vous serez obligé de vous déplacer.
Le mieux pour l’hébergement sont les quartiers de Galata, Péra, Taksim, Cihangir, Gümüüşsuyu, Harbiye, Elmadağ.
Si vous voulez être totalement en dehors des zones a touristes : Nilşantaşı, Teşvikiye, Beşiktaş, Fener, sont biens.
A éviter : Tarlabaşı
Pas tres recommandables : Aksaray, Yenikapı, Laleli
Moyens : Sehzadebaşı, Fatih-Merkez, Unkapanı, Sirkeci, Beyazıt

Dikkat! Eternelle querelle entre Sultanahmet et Beyoglu! Bien que je sois une grande adepte de Birbindirek pour loger, je ne me considère pas comme “un gros touriste ou touriste fauché”…“Buveurs de bière”, j’en fais sûrement partie -normal, pour une belge - mais la bonne Efes, on la trouve partout à Istanbul et dans toute la Turquie!

Ce qui ne m’empêche pas de m’imprégner de l’atmosphère de Taksim et environs, en bourlingant d’un quartier à l’autre, d’une rive à l’autre…

Sans rancune…

Iyi Paskalyalar ou çoçuk bayramini kutlu olsun!

Pilou

Sultanahmet est un quartier trop touristique ! Vous y passerez inevitablement pour visiter Le Palais Topkapi, La Sainte Sophie et La Mosquee Bleue. Du coup,si vous n’avez que 2 jours a istanbul, prenez un hotel a Sultanahmet.

Sinon, Taksim (Beyoglu- ancien Pera) est l’endroit ideal pour des vacances. La Place Taksim est tres bien connecte par tout moyens de transports (navette aeroport, metro, tramway, bus, taxis collectifs -dolmus) . Depuis Taksim, vous prendrez le combine finiculaire+tram, le Bosphore (5min), Le pont Galata et les ferries pour les iles des Princes (10 min), Sultanahmet ( 20 minutes) C’est le coeur de la ville, quartier tres anime jour et nuit. De milliers de restos, bars, cafes avec terraces et la fete jusqu’a 4h du matin…

istanbul est une ville tres secure pour touristes (attention les piq-pocket dans le tram)

les petits annonces pour louer un petit studio ou un apartement : https://www.routard.com/guide_annonces/code_dest/istanbul.htm

il n’y a rien de special a voir sur la cote asiatique, c’est tres residentielle.
La traversee est compliquee (Le pont du Bosphore embouteille, les ferries s’arretent tot et pas frequant en WE)

[quote]
il n’y a rien de special a voir sur la cote asiatique, c’est tres residentielle.
La traversee est compliquee (Le pont du Bosphore embouteille, les ferries s’arretent tot et pas frequant en WE](/citation]

Bonjour
Je ne suis pas tout à fait d’accord. Il y a beaucoup à voir aussi sur la rive asiatique.
En vrac: üsküdar, Beylerbey, Anadolu Hisari, Küçük Su …
Cdlt

Sujets suggérés

Services voyage