Dans quel quartier loger à Naples?

Forum Italie

bonjour,

Nous envisageons d’aller à Naples début juillet pour visiter la ville.
Seulement, nous aurons notre voiture.
Nous souhaitons trouver un logement dans un quartier sûr avec un accès au centre de Naples en transport en commun facile d’accès. (surtout le soir après une soirée en ville!)
Le but étant de laisser la voiture au parkingdu logement pendant tout le séjour.

Ma question est: quel est alors le quartier idéal?

A noter que nous avons déjà visité Pompéi, le Vésuve et la côte Amalfitaine (une merveille!) donc nous souhaitons nous concentrer sur la visite de Naples.

Merci d’avance

Isabelle

trop long de faire un topo sur chaque quartier de naples ; reperez les hebergements avec parking qui vous conviennent et je vous dirai ce qu’il faut penser du quartier et des moyens de transport
vous pouvez faire une visite virtuelle de naples et de tous ses quartiers sur mon blogpar ici

merci Giorgio, j’irai voir votre blog.
J’ai déjà lu qu’il ne fallait pas trop aller le soir dans le quartier espagnol? Après n’y a t-il pas exagération sur la réputation de Naples?

les quartiers espagnols sont loin d’être le pire endroit de naples et les pires endroits , ce sont des cités de banlieue où vous n’irez certainement pas ; statistiquement , moins de vols à naples qu’à paris ou marseille par rapport àla population ; moins aussi qu’à rome ou milan , tout simplement parceque le genre de voleurs qui s’attaque aux gens dans la rue a en général les mêmes origines que ceux qu’on a en france et ils sont plus nombreux à paris , marseille ,roe ou milan qu’à naples
sinon je ne vois pas trop ce qu’on irait faire dans les quartiers espagnols le soir ; l’animation nocturne ça ne se passe pas dans le centre historique mais en pemier lieu à chiaia et vomero , qui sont aussi les 2 quartiers principaux du shopping

Sujets suggérés

Services voyage