Bonsoir à tous
Billets d’avion réservés nius regardons quel est le meilleur quartier où se baser pour visiter Tokyo ville gigantesque !!!
Je pense regarder des quartiers bien desservis en métro ???
Ainsi que facile pour prendre le train …
Des idées ?
Merci d’avance pour vos bons tuyaux
Nous pensons rester une bonne semaine sur Tokyo puis partir sur Kyoto et Osaka
Nous avons 17 jours sur place
Je ne pense pas prendre le JR pass aux vues des tarifs !!!
Y a t il d’autres cartes de reduction pour les transports ???
Bonne soirée
Virginie
Bonsoir,
En mai 2017, j’ai fait un séjour à Tokyo et j’avais réservé un hôtel dans le quartier Asakusa. Le matin au petit déjeuner j’avais une vue imprenable sur le temple Senso-ji,.
Asakusa est célèbre pour le temple Senso-ji, le plus ancien temple de Tokyo, fondé en 645 et dédié à la déesse Kannon. Le quartier offre une ambiance traditionnelle avec des ruelles typiques, des échoppes artisanales et la rue commerçante Nakamise.
Le métro de Tokyo est superbe cela m’a changé celui de Paris
Quelques photos de mon séjour à Tokyo ICI
Bon séjour à Tokyo
dikhil
Merci ca peut etre un quartier sympa effectivement
Il faut je pense avoir accès facilement au metro pour pouvoir visiter …
Il doit exister une carte pass de métro pour 1 semaine ???
De mémoire et je parle au moment de mon séjour à Tokyo; A savoir le métro de Tokyo est exploité par deux compagnies différentes et les tarifs sont en fonction des réseaux et de la distance.
J’ai trouvé cette info généré par l’IA sur le net: Informations sur la carte de métro à Tokyo
La carte de métro de Tokyo, comme la Pasmo et la Suica, coûte 500 yens (caution récupérable) et est rechargeable pour tous les moyens de transport.
Les pass de métro pour les touristes incluent des options de 24, 48 et 72 heures, avec des tarifs allant de 600 à 1 500 yens pour les adultes.
Les cartes sont valables sur toutes les lignes Tokyo Metro et du réseau Toei, facilitant les déplacements dans la ville.
dikhil
Vous êtes au top dikhil
Merci
C’est un quartier souvent choisi par les primovoyageurs, très agréable, bien qu’un peu excentré.
Au cours de mes voyages au Japon, j’ai testé plusieurs quartiers de Tokyo, Shibuya, Shinjuku, Yoyogi, Ebisu, Ikebukuro à l’ouest, Akihabara, Ningyocho, Shiodome à l’est (et Ichigaya au milieu ^^).
En fait, n’importe quel endroit qui se situe sur la Yamanote, ou à l’interieur, près d’une station de métro, convient. Ça peut être aussi Ueno ou Takadanobaba…
Cela dit, l’idéal pour moi est Shibuya, mais c’est (curieusement) le quartier le plus cher. Ensuite, Shinjuku, c’est bien aussi.
Il n’y a pas de pass hebdomadaire pour le métro tokyoite. Mais le pass 72 heures est vraiment donné et très pratique.
Moi je m’étais installée à Ueno j’ai bien aimé et je pense que j’y retournerai volontiers
Il n’y a pas de réponse précise concernant quel quartier cela dépend des attentes de chacun et de ses envies; Cela est valable quelques soit les villes du Monde charge à chacun de faire un peu de recherche sur internet et de choisir le quartier qui semble lui convenir.
dikhil
Je vois remercie à tous pour vos impressions et vos conseils sur le sujet
Je n’ai plus qu’à trouver un hotel proche du metro, à un prix correct pour nous !!!
Je pense peut-etre reserver 2 hébergements différents car nous avons avons un vol A/R Tokyo …
Donc en fonction des differentes villes que nous choisirons nous allons couper notre decouverte de Tokyo en début et en fin de notre voyage …
Bonne soirée
Bons voyages à vous