Bonjour,
Je part fin août pour 8/9 jours à Taiwan.
3/4 jours seront consacrés à Taipei.
Dans quel quartier me conseillez vous de séjourner ?
Bonjour,
Je part fin août pour 8/9 jours à Taiwan.
3/4 jours seront consacrés à Taipei.
Dans quel quartier me conseillez vous de séjourner ?
Salut
nous venons de passer 3 semaines à Taiwan dont un peu plus d’une semaine sur Taipei, cette ville est surprenante! Ses habitants aussi d’ailleurs… Ximen est un quartier très vivant, Taipei City Hall est plus calme & très sympa aussi. Nous te conseillons d’être proche d’une station de métro car tu vas partout très vite et c’est bon marché. Être proche d’un night market est pas mal nous plus pour goûter les spécialités locales à un bon prix (la nourriture est très bonne!). Nous avons testé tout ça et filmons notre aventure alors pour le voir en images:
Si ça t’a plu peux-tu mettre un pouce bleu et un petit commentaire, ça nous aide beaucoup!!! Merci d’avance.
Si tu as besoin d’infos supplémentaires, n’hésite pas nous répondrons au mieux.
Pour les infos pratiques, clique sur la flèche en bas à droite de la vidéo.
Au plaisir de te lire!
Bonjour Eltico,
Je suis resté à Taipei deux semaines le mois dernier.
je te conseille le quartier Est de la ville qui est plus sympa. J’ai personnellement séjourné dans un airbnb qui était très bien. L’hôte était très sympa, elle m’a aidé à découvrir la ville et indiqué les bons endroits à voir.
La nuit ce quartier est très sécurisant comparé à d’autres comme alentour de Ximen station.
Je te passe le lien de l’appartement où j’ai logé pour te faire une idée:
Appartement Airbnb de Janet
Pour les choses à voir ce site est pratique:
Office du tourisme : Taïpei
Je te souhaite un bon séjour.
Romain
Taipei a beaucoup d’attrayantes destinations touristiques , monuments symboliques:
Place Chiang Kai ShekBâtiment Taipei 101Montagne d’éléphant, un endroit pittoresque, avec vue panoramique sur la villeMarché nocturne de ShilinMusée nationalZoo de TaipeiMaokong Gondola, un parc au décor fantastique, situé dans la montagne, à proximité de Zoo de TaipeiXimending: quartier le plus fréquenté des jeunes pour le shoppingMémoriale de Sun Yat-sen
Bonjour
J’ai séjourné 1 semaine à Taipei en novembre
J’étais dans le quartier de la gare (Ximending) Je ne me suis jamais senti en insécuriré, même tard le soir J’étais dans une rue avec beaucoup d’hotels, donc de restaurants, de commerces et on peut aller à pied dans plein d’endroits sympas, et dans la gare
olivier
Salut !
Le plus facile est de loger près d’une station MRT pour pouvoir se déplacer facilement dans toute la ville et pourquoi pas, proche du centre (quartier Xinyi Anhe, Da an…).
Dans votre voyage en Taipei, ne manquez pas de visiter :Musée national du Palais. Il est équivalent du Louvre à TaïwanZoo de Taipei : le plus grand zoo d’AsieMémorial Tchang Kai-check : lieu de pèlerinage de nombreux taïwanaisLe parc national de Yangmingshan : la nature aux portes de Taipei. C’est le seul parc national volcanique de Taiwan
Bonjour,
J’ai logé dans l’ancien quartier Wanhua et ensuite près de la Main Station. Perso je préfère ce dernier niveau ambiance et afin d’être proche de Ximending et de la station de train pour rayonner facilement partout.
Si vous souhaitez des renseignements sur la ville, les logements et quoi faire à Taipei et alentours voici toutes mes infos : https://unepartdumonde.fr/taipei-decouverte-capitale-taiwanaise/
Belle journée
Krystel
Hello,
Je cherche des endroits où on peut rencontrer des locaux ET parler anglais avec eux ( des étudiants avec un bon anglais ou des expats … ? )
Bars, ou autre?
Merci pour vos retours.
bonjour, sympa la video a l exeption de la musique envahissante .