Dans quel sens faire un road trip dans l'ouest Canadien en Septembre ?

Forum Canada

Bonjour,

Nous souhaiterions faire un road trip dans l’ouest Canadien en Septembre 2020 (un couple d’amis, mon conjoint et moi-même) .
Nous partirions les 2 premières semaines de Septembre.

On commence déjà à préparer notre itinéraire, seulement nous ne savons pas dans quel sens réaliser ce road trip?
Est ce préférable de le faire de Vancouver à Calgary ou de Calgary à Vancouver? ( Au niveau des paysages y a t’il un sens préférable à l’autre? Puis concernant le temps au mois de Septembre? etc.)

Nous aimerions également visiter l’Ile de Vancouver, m’érite-t-elle le détour?

Nous sommes bien sûr ouverts à toutes propositions de lieux, d’activités à effectuer lors de ce voyage :slight_smile:

En vous remerciant d’avance!

Jenny.

De Cowtown à l’Ile de Vancouver en 2 semaines, ça fait un peu chargé. Je suis matinal alors je préfère rouler d’est en ouest, histoire d’avoir le soleil dans le dos le matin.

Merci beaucoup pour votre réponse!

On pense partir entre deux et trois semaines…
Selon vous, pensez vous que l’Ile de Vancouver vaut le détour (Si nous partons 3 semaines)? Sinon avez vous d’autres endroits à nous conseiller ?

En vous remerciant,
Jenny.

Selon mon expérience et les carnets de voyage que j’ai vu, l’Île de Vancouver vaut le détour, c’est même une destination en soit.

Bonjour,

Nous avons eu un vrai coup de foudre pour l’Alberta et la Colombie-Britannique il y a quelques années.Nous avions pris des vols A/R sur Calgary avec un stop à Toronto. En 3 semaines (fin août-première quinzaine de septembre), nous avons vu des paysages spectaculaires, une faune très, très riche et… omniprésente.

Notre itinéraire n’était pas 100 % canadien puisque nous avions mis cap au sud, si je peux dire, en direction du parc national des glaciers (un vrai bijou !) et surtout du Yellowstone et nous n’avons nullement regretté ce choix, bien au contraire, nous avons recommandé cet itinéraire à des amis qui sont revenus enchantés. Nous avions estimé à l’époque que la traversée de la Colombie-Britannique et d’une partie de l’Alberta pour pousser jusqu’à Vancouver était trop longue (mais certainement splendide) d’où le choix des vols A/R au même endroit : Calgary. Je reste convaincue que Vancouver et sa région méritent un voyage à part et nous comptons bientôt y retourner.
Les vols sur Edmonton étaient tentants, mais plus chers à l’époque que Calgary.
Avec notre voiture de location canadienne, nous avons facilement franchi la frontière entre le Canada et les Etats-Unis dans un no man’s land au milieu des vaches…un grand moment !

Bonne préparation à vous,

Marianne

Merci à vous de partager votre expérience, cela fait réellement plaisir de lire des récits comme le votre.

Nous pensons partir 3 semaines égalament, car après reflexion 2 semaines serait surement trop court pour ce que l’on a envie de visiter…!

Il y a tellement de lieux à découvrir que cela n’est pas facile de faire un choix et de préparer notre itinéraire…

Encore merci,
Jenny.

Sujets suggérés

Services voyage