Dans quelle coin séjourner à Corfou en juillet ?

Forum Grèce

Bonjour à tous,

Je vais à Corfou avec mon compagnon et ma fille de 14 fois pour la première fois 10 jours du 14 au 24 juillet. Je ne connais pas du tout l’île, mais nous aimons les baignades et les visites culturelles.
Quel endroit vous parait le plus agréable sur l’ile ? De ce que j’ai lu par ci par là, Paleokastritsa semble une bonne option.
Est-il facile de se déplacer en bus ? Nous n’aimons pas trop louer de voitures, mais c’est peut-être indispensable ?

Merci à tous d’avance pour vos conseils avisés.

Pour cette année exceptionnelle je ne sais pas quelle sera la fréquentation (Je suis à Monemvassia en ce moment où il y a très très peu de monde) mais en juillet 2011 impossible de poser sa serviette de bain sur une plage de Paleokastritsa, complètement envahie. Je suppose que ça ne s’est pas arrangé depuis. Qu’en sera t-il cette année ? Sans la foule le coin est tres beau.

Bonjour,

Ca va être difficile de visiter l’île sans voiture, Je ne connais que les bus de la capitale et ses environs immédiats. Paléokastritsa est un bel endroit mais très fréquenté. J’y étais en septembre… alors en plein mois de juillet !!!

Je pense qu’il serait préférable de trouver un hébergement au nord de la capitale et de faire des visites à la journée (l’île n’est pas si grande) en voiture. Dans la région de Gouvia, par exemple.

J’ai fait un carnet de voyage avec quelques photos :

Bonne lecture et bonne préparation.

Michèle.

Bonjour et merci pour ces réponses. Je parcours votre compte rendu de voyage, effectivement je pense que nous allons louer une voiture sur place.
Je regarde la région de Gouvia. Idéalement je cherche un logement qui serait à distance de marche d’un point de baignade, et de quelques commerces.
Je vois que vous avez fait le tour de l’île, y a-t-il des plages sympas près de la ville de Kirkera/Corfou ?

En vous remerciant

Nous nous sommes arrêtés le dernier jour avant de reprendre notre vol sur la plage de Gouvia : très sympa.


Plage de Gouvia.

Sujets suggérés

Services voyage