Nous allons 4 nuits à Milos puis 4 nuits à Sifnos débuit juillet.
Nous partons en famille avec nos deux jeunes enfants (5 ans et 2 ans). Nous souhaitons faire des petites balades et se baigner dans la mer (plages de sables fins à proximité si possible car pratique avec des petits).
Dans quelles villes nous conseillez-vous de loger ?
A Milos nous louerons une voiture et à Sifnos nous prendrons le bus, ce serait pratique si la ville où nous logerons était bien desservie et où les plages sont facilement accessibles.
Je vous remercie de vos retours.
Audrey
caroline2
Déjà on ne parle pas de ville mais de villages…
Ensuite on évite en général le port de l’ile qui est souvent plus bruyant.
Donc partout ailleurs où vous trouverez un logement correspondant à votre budget. Car à Milos il est diffiicle de trouver à se loger en plein été. Donc cherchez déjà un logement !
Pour Sifnos, Plati Gialos est assez agréable, Kastro également…
mumu316203
bonjour Audrey
j’avais choisi Pollonia c’est très sympa et il y a de bon restaurants Arménaki entre autre , pour le logement je suis allée chez Kaliméra rooms la propriétaire parle G+Français les appartements sont spacieux et propre,j’avais trouvé l’adresse sur Greeka.com http://www.kalimeramilos.gr/
bonne journée
Muriel
Anonyme4
Merci Caroline,
A Sifnos, Plati Gialos et Kastro sont bien desservies en bus ? (Nous n’aurons pas de voiture).
Et les plages sont proches à pieds ?
Et Faros c’est bien aussi ?
Bonne journée,
Audrey
Anonyme5
Merci Muriel,
J’ai regardé Kalimera rooms mais il n’y a pas d’appart pour 4.
Pollonia a l’air joli mais c’est loin de tout non ?
Combien de temps met-on en voiture pour accéder aux belles plages du sud ? Y-a-t’il beaucoup de bouchons en juillet ?
J’ai lu aussi qu’il y avait beaucoup plus de vent qu’à Adamas. Qu’en pensez-vous ?
Bonne journée,
Audrey
francis316
…impossible de publier une réponse, je ne comprends pas ces histoire de balises non autorisées…
Je vais faire court : Sifnos = Kamares, Milos = Pollonia.
Vous acceptez M Routard ?
mumu316207
Bonjour Audrey j’ai déjà lu ça sur le Forum, mais sur place j’ai pas senti la différence, il y a une quinzaine de kilomètres entre les deux je vois mal comment à moins d’avoir des instruments de mesure précis on peut affirmer cela.
Quand il y a du vent dans les Cyclades il peut être fort ou modéré et c’est plutôt un atout avec les chaleurs estivale, pour les balises c’est assez simple, je comprends pas ou est le pb
Bonne soirée,
Muriel
olympos8
Sifnos
village central connexion bus : Apollonia
tres belle plage : Vathy
Milos
village central : Adamas
francis319
…j’espère que ça ne buguera pas aujourd’hui…
Bonjour,
Quand j’étais sur Milos en juillet dernier, il y avait un fort meltémi. Et je confirme qu’on le ressent nettement plus à Pollonia (exposé nord) qu’à Adamas (exposé sud). D’ailleurs il a un détail flagrant à ce sujet : A Pollonia, les terrasses de café et restos sont protégés du rivage par du gros plexiglas anti vent (pas très joli à voir), alors qu’à Adamas, les terrasses sont ouvertes (ça fait plus détendu).
Après, sans vent, Pollonia pourrait être un petit paradis (pas si loin de tout quand on a une voiture, l’île est petite quand même), mais honnêtement, j’avoue ne pas avoir été mécontent de quitter le port dont le vent a été incessant, et toutes les excursions bâteau impossible depuis Pollonia.
Même si j’ai beaucoup aimé les Cyclades, que c’est magnifique et tout, j’en garderai un souvenir mitigé à cause de ce vent. Après pour certains, cela ne pose pas de problème, certains sont moins sensible. C’est vrai que ça atténue la chaleur lors de visites ou randos, et ça devient un avantage. En revanche pour la plage, c’est usant (serviette qui faut attacher, le sable dans les yeux, la mer fraîche) et les restos (verre qui se renverse, sans compter les serviettes, l’addition…). A Serifos, un type dans un restaurant s’est vu son argent s’envoler dans le maquis au moment de l’addition. A fouiller l’herbe pour retrouver les billets, il m’a fait de la peine (je crois qu’il ne l’a pas retrouvé).
En juillet dernier, pas de bouchon particulier sur la route des plages du Sud à Milos (bien protégées des vents - quel bonheur). La plage de Firiplaka était ma préférée, elle est superbe (mais pas d’ombre). Du monde près du bar, mais plus on s’en éloigne, plus c’est tranquille.
olympos10
pour être tranquille , essaie la plage de Gerontas
toutes les plages à Milos sont belles
Ta pollonia il y a pas de plage , puis à part des logements et les tavernes ce village ne mérite pas une visite.
ta Pollonia c’est intéressant pour prendre le ferry pour Kimolos, très belles plages, très bonnnes tavernes
mumu3162011
bonjour ,
je vous conseils fortement de ne pas rélevés les conseils d’Olympos comme de coutume il affirme n’importe quoi , a ce demander si il est allé a Pollonia ? ,
il y a bien sur une plage a Pollonia , les restaurant sont face a la plage et à coté d’ailleurs il y en avait un particulièrement bon “Arménaki” toujours complet il faut y aller tôt ,il est face a la plage qui parrait il n’existe pas!!
les autres tavernes sont pas mal , mais il y en a surement de bonne ailleurs sur l’ile .
je pense que l’individu n’a pas pu obtenir les réductions ou gratuité qu’il attendait c’est peut être pour cela qu’il a pas aimé Pollonia.
pour les autres vous pouvez y aller ,
cordialement
Muriel
Anonyme12
Bonjour Audrey,
Un peu tard sans doute pour vous…
Pollonia n’est pas loin de tout!l C’est le 2ème village “important”(c’est beaucoup dire!!) de l’île.Nous y étions donc à la mi-juin et il y avait peu de touristes et peu de circulation. Une période agréable car pas trop chaude. Nous avons bien eu du vent au début mais ensuite il a fait très beau et les bateaux qui font le tour de l’île (à ne surtout pas manquer) ont pris la mer.
A Pollonia la plage principale est bien abritée et je n’ai jamais vu les restaurants installer leurs rideaux de plastique comme je l’ai vu sur d’autres plages de l’île.
En revanche la plage de Pelekouda un peu plus à l’ouest (5 minutes à pied du centre) est beaucoup plus venteuse, mais on y bénéficie de superbes couchers de soleil;
Il y a des plages agréables y compris pour les enfants à Alogomandra(Aghi Eirini plus précisément) s’il n’ y a pas trop de vent et on peut aussi se baigner dans les “bassins” entre les roches du site remarquable de Sarakiniko.
Nous avons logé chez Niki Savvas (Pelekouda) où les chambres sont agréables et bien tenues avec plus ou moins de vue mer selon votre réservation. La patronne est serviable. En revanche les petits déjeuners servis à la chambre ne sont pas “top”!
Bonnes vacances!