Datong-temple suspendu-wutaishan

Forum Chine

Bonjour, je voudrais faire Datong - Taiyan (wutaishan) en bus avec un arrêt de 3-4h au temple suspendu de Xyankong en partant le matin. Je n’arrive pas à trouver. La seule solution que j’ai trouvée est de prendre un taxi pour le temple suspendu puis revenir à Datong prendre un bus le lendemain. Autre idée ?Merci beaucoup

Bonjour,

Effectivement, pas le choix que de passer par un taxi privé ou une agence pour ce rendre au temple. Celui ci est engoncé dans une vallée et à environ 70 kms de Datong.

En Février 2012 le prix d entrée pour le monastère était de 130 Rmb par adultes et 65 Rmb pour les enfants. ( attention pour ceux qui sont sujet au vertige …)

Avec notre taxi nous avions aussi visité les grottes Boudhiques de Yungang ou plus de 51.000 statues ont été taillées et peintes pour certaines .
Pour y accéder on passe par un superbe temple qui pour nous , à l’époque, était complètement pris dans les glaces !! Superbe.
De mémoire a une petite 1/2 heure de route de Datong ( toujours en 2012 l’entrée était à 150 Rmb par adulte et gratuit pour les enfants)

A dispo si besoin
Jaja29

Sujets suggérés

Services voyage