Bonjour,
Totalement séduits par notre premier périple à Vélo à Assistance Electrique (VAE) - La Loire à Vélo (D’Orléans à Nantes) en juillet en 2020 nous organisons en Juin prochain un nouveau parcours de Bordeaux à Carassonne sur une durée de 12 jours environ soit une moyenne journalière de 35 kms, c’est à dire un rythme très calme qui permet à des non sportifs comme nous de profiter totalement des paysages, des visites et du temps (Il s’agit de vacances pas de performances).
L’ttinéraire est pratiquement bouclé et les hébergements en chambres d’hôtes et hôtels réservés (retour en train et suivi des bagages inclus).
Aussi, toutes informations que vous jugerez utilies sont les bienvenues : Visites ou activités à ne pas manquer ? Bons plans ? Alternatives possibles ?
J’ai déjà dévoré les guides “le Canal des 2 mers” et le “routard sur le parcours”. C’est d’ailleurs pour cela que notre parcours s’arrêtera à Carcasonne car j’ai cru comprendre que les chemins de halage du canal du midi sont assez cahotiques
Et bien entendu, si certains d’entre vous ont envie de se joindre à nous sur une partie voir la totalité du trajet … pourquoi pas ?
Merci de m’avoir lu et de vos éventuelles réponses.
Amcialement
Helios
pour le cheminement c’est cahotique aussi AVANT carcasonne . des que tu passe le seuil de naurouze a villefrance de lauragais c’est brutal ( a eviter sous la pluie boue ++ )
ensuite 35 km en VAE il va te rester beaucoup beaucoup de temps ( peut tre trop ? ) pas sure de trouver tant que cela a visiter tous les jours ( tu as moissac et son cloitre , valence d agen et ses lavoirs , le pont canal à agen , la pente d eau de montech )
si tu veux visiter toulouse laisse ton velo en securité à ton hebergement les vols sont recurrents malheureusment
Bonjour Marie,Merci d’avoir répondu. J’ai effectivement lu que le chemin se dégradait à partir de naurouze. C’est pourquoi je prévu un plan B (Dernière étape Castelnaudary → Carcassonne en train TER) en cas de météo dégradée ou de chemins vraiment impraticables.Concernant, les temps de parcours, il s’agit d’une moyenne, mais nous aimons vraiment prendre notre temps, profiter des hôtels et flâner selon notre humeur et nos envies. Et surtout des distances de plus de 50 kms sont incompatibles avec notre état physique…
Et puis cela permet éventuellement de s’écarter de l’itinéraire initial pour aller visiter un truc particulier… Donc un grand merci pour ces 1eres propositions de visites que je note précieusement.AmicalementHelios
Bonjour Helios77
Je prépare un circuit vélo " chateaux de Loire et Sologne" pour groupe de 10 cyclistes ( à peu près) , 2 circuits un de 6 jours, un de 15 jours, mais ne sais trouver gens intéressés et période optimale.
Avez-vous des pistes ?
Cordialement J2L
Bonjour Marie,
Nous étions tentés de partir par là… Notre fils habite du côté de Sête et notre fille à bordeaux !
Avez vous opté pour des routes départementales à partir de Naurouze ? ou êtes vous rentrés ?
Je crois que j’ai lu que vous êtes allés aussi sur des voies vertes en Espagne. Avez vous été dans le nord autour de Gérone ? ailleurs ?
Quels guides avez vous pu trouver ou quelles cartes ?
Merci pour les info que vous me donnerez.
Cordialement
Cath