De Cap Town à Durban en voiture

Forum Afrique du Sud

BonjourJe souhaiterais aller de CAPTOWN à DURBAN en voiture de location en visitant
il y a environ 1800 Km .
Merci de me dire ce que vous en pensez et à votre avis en combien de jours et quels seraient les points de chutes.
CORDIALEMENT

Bonsoir,

Difficile de te répondre vu le peu d’infos que tu nous donnes.

C’est à toi de voir de combien de temps tu peux disposer. Ton circuit tu le feras en conséquence…

A+
Annick

Bonsoir
Merci aux routarnautes de me dire si pour un séjour d’un mois entre le 10/11 et le 10/12 (dates à affiner) si il vaut mieux partir du CAP ou de JOBURG en sachant que pour les baleines à HERMANUS en NOVEMBRE c’estdéjà un peu tard .
Mon circuit envisagé /toute la côte du CAP à DURBAN
HLUHLUWE/LE KRUGER/JOBURG ou le contraire
Cordialement

Bonsoir,

Sache qu’en general les baleines sont en tous les cas presentes jusque mi novembre.
Alors si tu as envie de les voir, je te conseille de commencer ton circuit au depart du Cap.

A plus
Annick

Merci aux routards et Annick qui veulent bien m 'aider à bâtir mon circuit de 4 semaines en Afs entre le 10 Novembre et 10 Décembre Nous sommes 2. On va louer une voiture. Nous arriverions en principe à Captwon et on repartirait par Joburg.

1. Table Moutain, Signal Hill, Jardin de Kirstenbch, nuit à Houtbay
  2. Robben Island, Water Front, City Ball,
  3. Péninsule du Cap
  4. Route des vins, Hermanus, nuit Hermanus
  5. Hermanus, Oudtshoorn,
  6. Oudtshoorn, mossel bay,
  7. Tsitsikamma, Jeffrey’s bay, Addo Elephant
  8. Addo Elephant
  9. Addo Eléphant, Chintsa
  10. Chintsa , Durban
  11. Repos à Durban
  12. Durban, Hluhluwe, Imfolozy Park (nuit)
  13. Santa Lucia, Cape Vidal
  14. Santa Lucia, Ezulwini (nuit)
  15. Ezulwini, Jeppe’s Reef, Bergen Dal Isimangaliso (nuit)
  16. Crocodile Brigde Gate, nuit Lower sabie rest camp
  17. Lower Sabie, Satara rest Camp
  18. Satara Rest Camp
  19. Oliphants rest camp
  20. Oliphants Phalaborwa Gate, Houdsprut,nuit forever resort blyde river
  21. Forever Resort Gras Kop, Pilgrims’s Rest/Mac Mac Fall Sabie, Dullstrom Dullstrom, Soweto
  22. Soweto Joburg
  23. Joburg
    A votre avis pour faire ce périple faut il partir de Joburg ou du Cap. Cet itinéraire est très théorique. Il nous resterait globalement 8 jours; Merci aux routards de nous faire vos commentaires Pour perfectionner ce trip. Doit-on réserver tous les hôtels ou seulement dans les parcs
    Cordialement

bonjour,

ton pogramme est vraiment trop dense. Tu n’as pas le temps d’apprécier la Garden Route et la Wild Coast, autant zapper…

Tu fais surtout des kilomètres…

A+
Annick

salut,actuellement en afrique du sud pendant 1 mois, j’ai suivi les nombreux conseils d’Annick que je remercie déjà par avance et je suis d’accord avec elle, rien que ton 1er jour est trop chargé , tu peux faire kirstenbosh et table mountain par skeleton gorges puis redescendre par le cable et celà va déjà te prendre 6 à 8 h

sauf si tu veux que celà soit la course, car même nous en prenant le temps et avec 2 enfants ,certaines étapes sont tendus au niveau timing, et c’est quand même les vacances!

pour cap town , houtbay est un trés bon point de chute qui t’évites de trop bouger, entre cap town et péninsule
julien

Sujets suggérés

Services voyage